top of page

Chrétien végétarien végétalien

 

 

Rubrique mise à jour le 22.09.2016

 

 

"Mais il s'élèvera après des hommes d'esprits pervers qui, soit par ignorance ou par profession, supprimeront beaucoup de choses que je vous ai dites et enseigneront des choses profanes en mon Nom que je n'ai jamais enseignées, semant l'ivraie parmi le bon grain que je vous ai donné à semer dans le monde. (...) Mais le temps viendra où les choses qu'ils ont cachées seront révélées et portées à la connaissance et la vérité devra faire libérer ceux qui ont été liés !"

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 44:7, 8.

 

Un Jésus-Christ, conçu en dehors du mariage, à la peau blanche, célibataire, qui mangeait de la chair animale dont du poisson, qui buvait de l'alcool et autorisait ces choses,

EST UN EVANGILE DIFFERENT DU VRAI EVANGILE PRIMITIF !

C'est un Evangile opposé au Jésus-Christ historique !

C'est un Evangile répandu depuis le quatrième siècle de notre ère par des hérétiques !

Ceux qui enseignent ce Jésus carnivore et buveur d'alcool disent le contraire des vrais enseignements des apôtres et des vrais chrétiens des quatre premiers siècles ! 

 

Ils proclament un "Evangile différent" soit par ignorance, étant victimes des tromperies des évêques de Rome du quatrième siècle, soit par profession étant des fils spirituels du Père du mensonge (Jean 8:44).

 

Dieu fit cet avertissement pour chacun : "Mais si quelqu'un, fût-ce nous-même, fût-ce un ange du ciel, venait vous prêcher un Evangile différent du nôtre, qu'il soit maudit et détruit! Nous vous l'avons déjà dit et je le répète à cette heure, si quelqu'un vient vous prêcher un Evangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit et détruit !"

Galates 1:8, 9

 

Un Jésus-Christ, conçu en dehors du mariage, à la peau blanche, célibataire,

qui mangeait de la chair animale dont du poisson,

qui buvait de l'alcool et autorisait ces choses,

EST

un Evangile différent  

prêché depuis le quatrième siècle par des hérétiques jusqu'à ce jour !

Cet Evangile très répandu est condamné par le texte de Galates 1:8 !

 

Les faits historiques et bibliques sont rétablis par l'Esprit-Saint : 

 

1) Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint (Jésus-Christ) fut marié deux fois, étant Dieu mais aussi entièrement un homme - Beré'shith 2:18; 1 Corinthiens 15:45; Hébreux 2:17; 4:15; Jean 20:1, 11, 16, 17; 1 Timothée 4:1-3; 1 Timothée 3:2; 1 Pierre 2:25; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua-Mirya:m 6:10; 12:1; 95:10.

 

Dieu ne pécha pas lorsqu'Il se maria en tant qu'homme sur cette Terre.

Son contact avec une femme n'abîmait pas les perfections de son humanité et de sa divinité !

C'est plutôt le contraire !

 

Faire de Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint (Jésus-Christ) un célibataire est un blasphème ! "Pourtant l'Esprit dit expressément que, dans les temps qui vont suivre, quelques-uns s'éloigneront de la foi pour s'attacher à des esprits d'égarement et à des enseignements de démons, par l'hypocrisie de discoureurs de mensonge marqués au fer rouge dans leur propre conscience. Ils interdisent de se marier (...)" 1 Timothée 4:1-3a. Des apostats enseignent le contraire des Ecritures divines et ils cherchent à cacher les faits historiques de la vie de Dieu en tant qu'homme sur Terre. Ils enseignent aussi que les responsables des églises ne doivent pas "être mari d'une seule femme" alors qu'il s'agit d'une condition requise divine. "Il faut donc que le surveillant (grec : episkopos, qui fut traduit évêque) soit (...) mari d'une seule femme." 1 Timothée 3:2. Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint (Jésus-Christ), le Surveillant en Chef de l'Eglise, étant marié, remplit lui-même toutes les conditions requises qu'il fixa pour ceux qui la dirigent. "Car vous étiez comme des moutons qui s'égaraient, mais maintenant vous êtes retournés vers celui qui est le berger et le Surveillant (grec : episkopos, qui fut traduit évêque) de vos âmes." 1 Pierre 2:25. Ne suivons pas les apostats qui interdisent le mariage au Surveillant en Chef, Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint. Dieu en tant qu'homme donna l'exemple, étant marié en tant qu'homme, à tous les responsables des Eglises chrétiennes.

 

Pour être autorisé à enseigner dans les synagogues, il fallait être marié. Ya:hou:(h)-Shoua l'Oint( (Jésus-Christ) était obligatoirement marié pour enseigner dans les synagogues car l'homme non marié, considéré comme incomplet et désobéissant à Dieu, ne pouvait pas enseigner dans ces lieux. Il ne pouvait pas non plus enseigner dans le Temple. "Ya:hou:(h)-Shoua( lui répondit : "Moi, j'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le Temple, là où tous les Juifs se rassemblent, et je n'ai rien dit en secret." Matthieu 4:23 ; 9:35 ; 13:54 ; Marc 1:39 ; Luc 4:15 ; Jean  6:59 ; 18:20. 

 

L'apôtre Paul ne fit JAMAIS allusion au célibat de Notre Seigneur lorsqu'il exhorta le choix du célibat dans sa lettre apostolique. Si Notre Seigneur avait été célibataire, Paul l'aurait mentionné comme exemple à suivre. 

 

La sexualité dans le cadre du mariage n'est pas mauvaise, ce n'est pas un péché. Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint, vraiment Dieu et vraiment homme, a un corps sexué ! Il n'y a aucune honte à cela. Les Ecritures parlent de ses larmes, de son angoisse. Le Verbe s'est vraiment et entièrement "fait chair" ! Si l'Oint n'avait pas de sentiments amoureux, de sensualité et s'il n'exprima pas sa sexualité humaine sainement dans le cadre du mariage, il n'aurait pas été une incarnation entière et réelle du Verbe dans la chair. "Le Verbe est devenu matière" Jean 1:14. 

 

Il n'était "pas bon" que le premier et le dernier Adam fussent seuls ou célibataires. "Les dieux dirent : "Il n'est pas bon que 'Adam soit seul, (...)" Beré'shith 2:18. Il n'était pas bon (c'est-à-dire bon, parfait, beau, agréable) que le dernier Adam, Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint, fût seul. Le dernier Adam, pour être semblable au premier Adam, était marié. 1 Corinthiens 15:45

 

De plus, Dieu devait faire en tant qu'homme marié l'expérience complète de la vie humaine. "Aussi devait-il devenir en tout semblable à ses frères, afin d'être un grand prêtre compatissant et tenir la place de Dieu, pour faire la propitiation pour les péchés du peuple." Hébreux 2:17. "Car nous n'avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses ; il a été soumis, sans péché, à des tentations en tous points semblables." Hébreux 4:15. Il fut en tant qu'Homme un parfait exemple pour tous. Il connut les joies et les peines de tous avant d'entrer dans son ministère. Il connut le veuvage. Sa première épouse, une Miryam aussi, mourut. C'était une vierge de la tribu de Juda et elle fut sa première épouse pendant sept ans. Elle mourut car Dieu la prit. Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 6:10. Puis, il épousa en seconde noce la digne Miryam de Magdala, de sang royal (de la ville de Magdala au bord de la Mer de Galilée). Lire Jean 19:25 ; 20:1, 11, 16, 17 ("cesse de me toucher"). Elle était issue de la famille de Judas Maccabée. Notre Seigneur fut ainsi marié deux fois, selon l'Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam, livre appartenant à la Sainte Bibliothèque divine (6:10; 12:1; 95:10). Cet Evangile divin est cité par le fidèle Apôtre Jean  (1 Jean 3:9 cite Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 9:5). Cet Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam, Parole de Dieu méprisée par les apostats qui la classèrent dans les Apocryphes ("cachés") alors qu'elle n'a rien à faire là, sera très prochainement en ligne sur ce site à la rubrique "Ecriture de Dieu".

 

"Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la Parole" Luc 1:1, 2. Il n'y a pas que quatre Evangiles ! Affirmer que seulement quatre Evangiles sont canoniques, c'est perpétuer un mensonge démoniaque. Ces "récits des faits (...) transmis" ont été volontairement rejetés par l'Empereur  romain Constantin le Grand et son équipe apostate pour asseoir leur autorité. Ces autres Evangiles, aussi Parole de Dieu, ne sont pas perdus. L'Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam en fait partie. Les premiers Chrétiens lisaient 240 Evangiles différents.

 

 

2) Depuis l'origine, les fidèles chrétiens ne mangent pas les créatures (dont les animaux), ne boivent pas d'alcool, suivant l'exemple de Notre Seigneur et obéissant à ses commandements.

 

L'Amour entre toutes les créatures de Dieu, 

la marque qui identifie les vrais Chrétiens !

Jean 13:34, 35  

 

"Abstenez-vous

des aliments sacrifiés aux idoles,

des effusions et dettes de sang, des animaux,

et du mauvais usage du sexe"

Actes 15:28, 29

 (texte d'origine non falsifié)

 

DEUX HISTORIENS TRES SERIEUX ATTESTENT QUE 

LES PREMIERS CHRETIENS NE MANGEAIENT PAS D'ANIMAUX

 (Pline, historien romain païen du premier siècle de notre ère ; Jérôme, historien de la chrétienté)

 

Lire aussi Isaïe 7:14, 15 ; Beré'shith 1:30 ; Matthieu 6:10 ; Isaïe 11:7, 9 ; Ephésiens 4:22-24 ; 5:17 ; Romains 12:1, 2 ; Philippiens 3:19 ; Psaumes 150:6 ; Jérémie 7:22, 23 ; Osée 2:20-22 ; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 14:7, 8 ; 17:7 ; 18:5, 6 ; 20:8 ; 21:8 ; 32:4 ; 46:10, 12 ; 47:6 ; 51:12 ; 71:3, 4 ; 75:9-11 ; 87:9, 11, 12 ; 91:4. 

 

Le texte de Matthieu 3:4 prouve que les exemplaires actuels de la Bible sont inexacts. Jean le Baptiseur n'a JAMAIS mangé des sauterelles. Selon Luc 1:15, Jean le Baptiseur était Nazarien (Nombres 6:3, 4). Dieu l'a nourri miraculeusement dans le désert avec une manne miraculeuse comme il le fit avec Israël dans le passé. Les incrédules ne croient pas aux miracles car ils sont miraculeux ! Mais ceux-ci ont réellement eu lieu.

 

Si le texte grec traduit par "sauterelles" en Matthieu 3:4 a réellement ce sens, alors ce texte aurait TOUJOURS été traduit ainsi. Il n'y aurait JAMAIS eu de traductions différentes. Mais ce n'est pas le cas ! Les manuscrits dont le texte grec est traduit par "sauterelles" sont postérieurs au quatrième siècle de notre ère (époque de l'Empereur romain païen Constantin le Grand). Voici au moins onze personnalités sérieuses qui n'ont pas traduit Matthieu 3:4 par "sauterelles" : Théophylacte "fruits sauvages" ; Cujas "poires sauvages" ; Hermolaus Barbarus "pied de sauterelle, poirée, petite rave" ; Saint Athanase "caroubier" ; Clément d'Alexandrie "caroubier" (Pédagogue L. II.) ; Saint Isidore de Péluse "caroubier" (L. I. Epist. 32) ; Nicéphore "caroubier" ; Cajetan "caroubier" ; Bochard "caroubier" ; Baronius "caroubier" ; Euthyme aussi.

 

De plus, les premières traductions allemandes traduisent par "heuschreckenbaum" qui signifie "arbre à sauterelles" car les gousses ressemblent aux sauterelles. D'ailleurs le caroubier est appelé en Allemand "Johannisbrot" ou "arbre du Pain de Saint-Jean". Puis, la Bible éthiopienne désigne aussi le caroubier et non les sauterelles. Hieron. Montuns, Lib. de tuenda sanit. c. 3. a lu "le bout, l'extrémités des arbres". Enfin, le terme grec dans la Bible des Ebionites désigne un gâteau cuit dans l'huile et à l'eau et couvert de miel, comme la manne. Voir Athenée, Dipnos. L. XIV. c. 14. 

 

Déjà le Nom sacré du Père, Ya:hou:(h) (YHWH) a été occulté par des traducteurs et des biblistes (voir la rubrique "Qui est Dieu" sur ce site). De même, la traduction des termes bibliques par "vin" (dans le sens vin alcoolisé) est erronée (voir la rubrique "Vérités rétablies 3" sur ce site).

 

L'abstinence de la consommation d'animaux et de l'alcool

est la volonté INITIALE et FINALE de Dieu le Créateur !

Lorsque Dieu vint sur Terre en tant qu'Homme, Il rétablit toutes choses !

Il mit fin à la polygamie, au divorce, à la consommation de chair animale, à l'absorption d'alcool 

Osée 2:20-22 ; Jérémie 7:22, 23 ; Beré'shith 1:30 ; Matthieu 6:10 !

Celui qui mange un animal se rend coupable devant Dieu

d'effusion de sang d'une créature innocente de Dieu !

 

"Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autres fardeaux

que ces choses-ci qui sont indispensables : 

Abstenez-vous donc des aliments sacrifiés aux idoles,

des dettes et des effusions de sang, des animaux,

et du mauvais usage du sexe !

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qui vous soit fait ! 

Vous vous porterez bien de vous garder de tout cela portés par le Saint-Esprit ! Portez-vous bien !" 

Actes 15:28, 29

 

La traduction traditionnelle "animaux étouffés" des versions falsifiées de la Bible est inexacte ! 

Deux historiens chrétiens témoignent que le terme traduit par "étouffés" a été ajouté !

Augustin et Gaudence de Bresse (Aug. L. 32. c. 13. contra Faust. (ep. 82. nov. edit) ; Gaudens. serm. 15).

 

L'abbé Dom Augustin Calmet confirma l'ajout du terme traduit par "étouffés" : "glose ajoutée au texte" (Dictionnaire historique, critique, chronologique, géographique et littéral de la Bible, par le R. P. Dom Augustin Calmet, MDCCXXX (1730) ; c'est nous qui soulignons en caractères gras et rouges).

 

C'est ce dont témoignent aussi Irénée (Iren. L. 3. c. 12.) ; Tertullien (Tertull. de Monogam. C. 5. de pudicitia c. 12) ; Cyprien et Quirin (Cyprian. ad Quirin. L. 3.) ; Hiéron. in cap. 5. ad Galat. ; Ambrosiast. in Galat. II.

 

De plus, le sens complet du terme "sang" désigne les dettes de sang et les effusions de sang (humains et animaux).

Le terme grec traduit traditionnellement par "viandes sacrifiées aux idoles" est en réalité "idolothyta".

 

Depuis l'origine et pendant les quatre premiers siècles, les chrétiens fidèles ne mangeaient pas les animaux et ils ne buvaient pas d'alcool, suivant en cela l'exemple et l'enseignement de Notre Seigneur. Voir les témoignages historiques ci-dessous.

 

"C'est pourquoi Ya:hou:(h) lui-même vous donnera un signe : la jeune femme pubère concevra et enfantera un fils et appellera son nom Immanou-Ya:hou:(h). Il se nourrira de fruits et du miel doux et sucré des dattes pour connaître à rejeter le mal et choisir le bien." Yesha(-Ya:hou:(h) (Isaïe) 7:14, 15

 

Notre Seigneur, Nazarien, ne mangea JAMAIS de viande au sens de chair animale, afin de rester saint jusqu'à sa mort. Il se nourrit de lait maternel et de miel sucré de fruits. Ceux qui prétendent le contraire, sont dans l'erreur, victimes de bibles falsifiées par Rome. 

 

Le terme "viande" dans les traductions bibliques désignent son sens premier, à savoir : "nourriture". Il ne signifie pas "chair animale". Mais, la plupart des lecteurs, ne le sachant pas, sont induits en erreur gravement !

 

 

L'Empereur païen Constantin le Grand, qui fit un sacrifice à Zeus la veille de sa mort en 337 de notre ère, établit des correctores pour trier les écrits des chrétiens (qui contenaient une soixantaine d'Evangiles) et il fut responsable de l'assassinat dans d'atroces tortures des chrétiens fidèles qui refusaient de manger de la chair animale et de boire de l'alcool. Les versions des textes bibliques furent alors bricolées pour harmoniser celles-ci à la volonté de l'Empereur romain païen Constantin le Grand de vivre à la romaine et non selon l'enseignement de Ya:hou:(h)-Shoua( l'Oint. Voir Professeur Nestlé "Introduction to the Textual Criticism of the Greek Testament" et le commentaire du théologien G. Ousley dans la préface de "l'Evangile des Douze Saints" aux Editions Humata (1988).

 

Affranchissez-vous des tromperies des évêques de Rome et de leurs versions  falsifiées du quatrième siècle de notre ère !

 

"Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la Parole" Luc 1:1, 2Il n'y a pas que quatre Evangiles canoniques ! Affirmer que seulement quatre Evangiles sont inspirés de Dieu, c'est perpétuer un mensonge démoniaque. Ces "récits des faits (...) transmis" ont été volontairement rejetés par l'Empereur  romain Constantin le Grand et son équipe apostate pour asseoir leur autorité de Rome sur les autres églises. Ces autres Evangiles, aussi Parole de Dieu, ne sont pas perdus. L'Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m en fait partie. Ils seront tous accessibles gratuitement sur ce site à la rubrique "Ecriture de Dieu".

 

Les chrétiens du quatrième siècle prouvèrent leur fidélité par leur martyr au lieu de désobéir à l'ordre divin de ne pas manger d'animaux et de ne pas boire d'alcool. Et vous, les imiterez-vous ?

 

"Je suis venu pour abolir les sacrifices sanglants ainsi que la fête du sang (Pâque juive, sacrifice de l'agneau). Et si vous ne voulez pas cesser de sacrifier la chair et le sang des animaux pour les manger, alors la colère de Dieu n'aura pas de fin : elle s'abattra sur vous comme c'est arrivé à vos ancêtres dans le désert ; ils se réjouissaient de manger de la viande et ils furent pleins de pourriture et décimés par les épidémies." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 21:8.

 

"Car je mange seulement les fruits des arbres et les semences des plantes, et, par l'Esprit, ces substances sont transformées en ma chair et en mon sang. Vous qui croyez et qui êtes mes disciples, vous devez manger seulement de tels aliments, car c'est d'eux que, grâce à l'Esprit, seront données aux hommes : vie, santé et guérison." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 32:4. 

 

"Celui qui cherche à s'approprier le corps de n'importe quel être pour sa nourriture, pour son plaisir ou pour en tirer un gain, devient par cela même impur !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 47:6. 

 

Ce n'est vraiment pas bon à la santé, de manger des cadavres !

 

"En vérité, je vous le dis : Voici pourquoi je suis venu dans le monde, c'est afin que tous les sacrifices sanglants et la consommation de la chair des animaux et des oiseaux soient abolis !"

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 75:9. 

 

Témoignages historiques authentiques irréfutables :

 

"Les chrétiens renonçaient à tout aliment à base de viande !" L'historien romain Pline, contemporain des premiers apôtres, dans une lettre à Traiano, Ep. Lib. X, 96.

 

Jacques, frère du Seigneur, surveillant-président de l'Eglise chrétienne de Jérusalem : "Il était saint de la matrice de sa mère : et il ne but ni vin ni liqueur forte, et il n'a pas mangé de viande." Hegesippus (cela est confirmé par Epiphane (hoeres. 78, C. XIII, XIV) et Eusèbe (I. II. C. XXIII)).

 

L'Apôtre Jean : "Et Jean, qui exerçait la parcimonie au niveau le plus absolu, mangeait des germes de feuilles et du miel sauvage." Clément d'Alexandrie (140-220) - Pedagogue II. Note : selon les experts, le miel sauvage désigné ici est le suc des arbres sauvages comme l'érable.

 

L'Apôtre Matthieu : "Matthieu mangeait les semences et les bouts des plantes, qu'il vivait d'herbes et ne mangeait point de viande." Clément d'Alexandrie - Pedagogue L. II, 1-16.

 

L'Apôtre Paul : "Jésus m'a commandé de ne pas manger de viande et de ne pas boire de vin, mais de consommer seulement pain, eau et fruits, pour être pur lorsqu'il veut parler avec moi !" "Paroles de Paul", Toletoth Jeschu. Ed-Krauss. Berlin 1902.

 

Pendant les quatre premiers siècles de l'histoire de l'Eglise, les chrétiens ne mangeaient pas d'animaux et ils ne buvaient pas d'alcool en Terre Sainte, à Byzance, en Asie mineure, en Syrie, en Grèce, à Alexandrie (Egypte). 

 

"L'alimentation carnée est une coutume cruelle et contre nature pour les chrétiens. Aucune goutte de sang n'est versée par eux ; aucun morceau de viande n'est haché ou découpé. Chez eux, on ne sent pas la terrible odeur des repas à base de viande. (...) On n'y entend ni bruit ni vacarme. Ils se nourrissent uniquement du pain qu'ils gagnent avec leur travail et d'eau qui leur est offerte par une source pure. S'ils désirent un repas abondant, leurs morceaux de choix sont constitués de fruits et en les mangeant, ils éprouvent un plaisir plus grand que d'être assis à une table bien pourvue." Jean Chrysostome (345-407)

 

Jérôme (331-420) "La consommation de vin a commencé avec celle de la viande après le déluge. Cette dernière était inconnue jusqu'au déluge, mais après celui-ci, on a mis dans la bouche des hommes les fibres et les jus nauséabonds de la chair animale, tout comme dans le désert on a jeté des cailles au peuple mécontent et révolté. Jésus-Christ, qui est apparu lorsque le temps en fut venu, a uni à nouveau la fin au commencement, afin que nous ne consommions plus de chair animale." ; "Les mets purs sont les mets préparés sans répandre de sang" Adversus Jovonanum I, 30. 

 

Basile-le-Grand à Césarée (329-379) "Il est difficile d'aimer la vertu lorsque l'on veut jouir de plats de viande et de festins carnés. Notre table doit porter témoignage des vrais chrétiens." Omélies. 

 

 

Voir aussi à ce sujet les témoignages historiques de Saint Martin, Saint Benoît, de Saint François d'Assise.

 

 

Le carnivorisme n'est pas chrétien. L'ordre d'être végétalien donné au départ dans le jardin d'Eden ne fut jamais aboli tout comme le commandement d'avoir une seule épouse en vie ! La tolérance divine après le Déluge, en raison des faiblesses humaines, fut abolie. La volonté du Père (Matthieu 6:10) doit déjà être accomplie par les fidèles chrétiens sur cette Terre, se purifiant pour le mariage céleste. Les animaux sont en sécurité auprès des fidèles chrétiens, selon Osée 2:20-22 ! Tout comme dans le paradis originel, les animaux sont aimés, nourris, soignés, protégés par les fidèles chrétiens. Ils se sentent en sécurité auprès d'eux. C'est le retour à la fraternité universelle car tous les animaux sont nos frères car ils sont issus du Père. Effectivement, c'est déjà le paradis rétabli dans l'Eglise chrétienne rétablie ! 

 

Les humains sont autorisés à tuer les animaux seulement dans ces trois cas : 1) si un animal souffre beaucoup et si sa vie ne peut être qu'une misère, la mort étant une libération de cette vie (alors le libérer dans l'amour avec le moins de douleur possible et en le faisant le plus rapidement possible) ; 2) en légitime défense si l'animal se montre dangereux ; 3) les chrétiens tuent seulement les dragons, les serpents, les scorpions car ces trois animaux ont en eux un esprit mauvais (enseignements de Notre Seigneur en Marc 16:18 et Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 38:5 ; 47:3).

 

 

A la venue du Messie, les humains sont redevenus végétaliens. La mort d'une créature de Dieu ne peut pas être prise à la légère. Nous sommes responsables devant Dieu de ce qui arrive à ces créatures. Toutes ses créatures ne peuvent pas être réduites à des "choses" ou à des "objets de consommation". Dieu en tant qu'homme avait programmé et prophétisé ce retour et cette soumission à l'ordre originel divin sur la consommation non carnivore de l'humain. Cet ordre originel ne fut jamais aboli comme celui sur la monogamie ! Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua( réalisa cette prophétie concernant les animaux lors de sa venue : "Immigreront : le lion avec la brebis, le léopard avec le veau ! Le taurillon et le jeune lion seront ensemble ! Le loup avec l'agneau ! L'ours avec l'ânesse ! L'aigle avec la colombe ! Un enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, leurs petits une même couche ; le lion, comme le taureau, mangera de la paille." Isaïe 11:7, 9 ; Lire Jérémie 7:22, 23 ; Osée 2:20-22 ; Beré'shith 1:30 ; Matthieu 6:9, 10. Ephésiens 4:22-24 ; 5:17. Dieu demandera des comptes pour chaque créature animale ou humaine assassinée, consommée. Cet avertissement divin est donné aussi pour ceux qui continuent à consommer des animaux : "leur fin, c'est la perdition ; leur dieu, c'est leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne pensent qu'aux choses de la terre." Philippiens 3:19. 

 

Enseignement de Notre Seigneur : La nourriture de mort engendre la mort dans l'être. A l'opposé, la nourriture vivante anime l'être. La vie ne vient que de la vie. La mort vient toujours de la mort. Ceux qui mangent la chair des animaux deviennent la tombe des animaux et creusent leur propre tombe ! 

 

De plus, les animaux sont aussi des flammes de Dieu. Ils sont des personnes selon l'Ecriture divine. le mot hébreu « nephesh » désigne en Beré'shith 1:20 les animaux doués d’émotions (Beré'shith 9 :2), de sentiments, d’intelligence, de mémoire et de sagesse (Beré'shith 3 :1 ; Nombres 22 :27, 28, 30 ; Esaïe 1 :3 ; Jacques 3 :15). Les animaux ont une âme animale selon Beré'shith 1 :30 et Ecclésiaste 3 :19-21. Les chairs sont différentes. Qu'est-ce que la substance originelle de cette variété de chairs? Les animaux sont de la même substance que les humains. Ils ont le même Esprit. Les animaux sont sortis aussi du Père du Tout. Ils ont la même origine que les humains. Nous avons le même Père-Mère. Les animaux sont nos frères. En général, les personnes païennes ne mangent pas les animaux vivants mais morts. 

 

Les animaux sont mangés morts.

Les chrétiens fidèles ne mangent pas de cadavres !

Ce n'est pas la nourriture de Notre Seigneur et des vrais chrétiens !

 

 

Lire l'Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 14:7, 8 ; 17:7 ; 18:5, 6 ; 20:8 ; 21:8 ; 46:10, 12 ; 51:12 ; 71:3, 4 ; 75:9-11 ; 87:9, 11, 12 ; 91:4. Cet Evangile fait partie de la Parole de Dieu. Il est cité par le fidèle apôtre Jean (1 Jean 3:9 cite le texte de l'Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 9:5). Cet Evangile prouve aussi l'emploi par les premiers fidèles chrétiens du Nom sacré du Père céleste : Ya:hou:(h). Ce Nom sacré YHWH est inscrit dans cet Evangile authentique, en-dehors des citations des livres précédents. Les premiers chrétiens utilisaient le Nom sacré Ya:hou:(h) et non SEIGNEUR ou ETERNEL à la place de YHWH (voir les rubriques "Ecriture de Dieu" et "Qui est Dieu"). 

 

L'alimentation depuis l'origine des chrétiens fidèles : les fruits ; les légumes ; les graines, les céréales. Exemples : Fèves de soya (soja) non transformés !, fèves rouges, fèves noires, lentilles, pois secs, pois chiches, pois cassés, quinoa, boulgour, riz complet, blé (froment), seigle, maïs (non OGM !), millet, orge, avoine (flocons), luzerne, germe de blé, pâtes complètes sans oeufs, pain de blé entier sans fermentation, épinards, avocat, brocoli, citrouille, pomme de terre, noix, noix de cajou, graines de tournesol, amandes, sésame, noisettes, pistaches, pignons. tamari, spiruline (très riche) ; choux de Bruxelles ; courge butternut ; carottes ; chou-fleur ; chou rosette ; chou frisé ; patate douce ; légumineuses ; haricots noirs ; haricots rouges ; graines de soja (non transformées !); haricots blancs ; poivrons rouges ; lait de riz (non OGM !); lait d'amandes ; farine de blé complète ; figues sèches ; orange ; raisins secs. Notes : le soya (non transformé ! Car 91% du soja commercialisé est OGM !) est aussi une excellente source de minéraux, dont le calcium, le fer et le zinc.  

 

Il y a aujourd'hui deux tables. La table de Dieu qui croule sous les fruits, les céréales, les légumes. C'est la table de la lumière, de la vie ! C'est la table des fils de Dieu. Puis, il y a la table du démon couverte d'animaux massacrés : poulets, cochons, boeufs, moutons, gibiers. Le sang ruisselle de cette table. C'est une communion avec le Diable. A laquelle mangerez-vous ?

 

Bon nombre de Païens, qui observent sans le savoir l'ordre divin de ne pas manger les animaux et de ne pas boire d'alcool, sont profondément choqués en constatant la conduite et les propos d'un milliard de "chrétiens". Ces chrétiens de nom par leurs infidélités (à leur baptême et aux enseignements divins) jettent l'opprobre sur Dieu et sur sa véritable Eglise. On parle en mal de la Voie de la vérité. A la vue de la situation d'aujourd'hui, tous les chrétiens fidèles des premiers temps de l'Eglise, ayant payé de leur vie humaine leur abstinence de viande et d'alcool, sont profondément attristés ! Chrétiens, chrétiennes, revenez de vos infidélités et abstenez-vous de toute chair animale et de l'alcool ! Ne soyez plus coupables d'effusions de sang devant l'Auteur de la vie animale et son Fils, le Roi de la création et des animaux. Vivez l'Amour chrétien authentique envers toutes les créatures de Dieu et non l'amour de votre ventre ! 

Réponses aux questions : 

 

1) Matthieu 14:17-21 ; 15:34-38 ; Marc 6:35-44 ; 8:7-9 ; Luc 9:12-17 ; 24:42, 43 ; Jean 6:5-13 ; 21:5-14 "la multiplication des poissons ; le poisson grillé ; les 153 gros poissons" : il n'y a jamais eu de poissons dans le texte originel et dans les faits.

 

Notre Seigneur ne s'est pas contredit. Il renouvela lors de sa venue l'alliance de paix avec les poissons !

"(...) En ce jour, j'effectuerai de nouveau une alliance avec les animaux de la planète ! Les volants de l'air ! Les poissons de la mer ! Avec toutes créatures enfantées ! Briserai l'arc ! L'épée ! Tous les instruments de guerre ! Je bannirai de la planète ! Les ferai résider en sécurité et vivre sans peur !" 

Osée 2:20, texte originel non falsifié.

 

Puis, l'existence de la chaleur torride du pays prouve qu'il ne s'agissait pas dans les faits historiques de poissons gardés toute une journée et son lendemain dans des corbeilles !

 

En réalité, voici les textes non grecs et antérieurs au quatrième siècle :

 

"Alors il dit à ses disciples : "La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson. Qu'il envoie des ouvriers à sa moisson." Et ses disciples lui apportèrent deux petits paniers avec du pain et des fruits et une cruche d'eau. Et Yahoushoua mit le pain et les fruits devant eux et aussi l'eau. Et ils mangèrent et burent et furent rassasiés. Et ils étaient émerveillés car il y en a eu assez pour chacun et ils en mirent de côté. Et ils étaient quatre mille. Et ils partirent, bénissant Dieu pour ce qu'ils avaient entendu et vu." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 24:11-13. 

 

"Il répondit et leur dit : "Donnez-leur vous-mêmes à manger". Et ils lui dirent : "Irons-nous acheter pour deux cents deniers de pain, et leur donner à manger ?" Il leur dit : "Combien de pains avez-vous ?" Ils allèrent voir. Et quand ils surent, ils dirent : "Six pains et sept grappes de raisins." Et il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes de cinquante sur l'herbe. Et ils s'assirent en rangs par cents et de cinquante. Et quand il eut pris les six pains et les sept grappes de raisin, il leva les yeux aux Cieux, et il bénit et rompit les pains et les raisins aussi et les donna à ses disciples pour les mettre devant eux. Et ils les divisèrent entre tous. Et ils mangèrent tous et furent rassasiés. Et ils prirent douze paniers pleins des morceaux qui restaient. Et ceux qui avaient mangé des pains et des fruits étaient environ cinq mille hommes, femmes et enfants. Et il leur a enseigné beaucoup de choses." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 29:5-8.

 

"Et quand ils l'eurent trouvé de l'autre côté de la Mer, ils lui dirent : "Rabbi, comment es-tu venu ici ?" Ya:hou:(h)-Shoua( leur répondit : "'Aman ! 'Aman ! Je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et les fruits et vous avez été rempli. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, laquelle vous donnera le Fils de l'homme qui est aussi l'Enfant de Dieu. Dieu, le Tout-Parent a tout scellé pour Lui." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 30:2.

 

"Et il arriva, alors que Ya:hou:(h)-Shoua( avait enseigné les multitudes et qu'elles avaient faim et qu'elles étaient faibles en raison de la chaleur du jour, qu'il passa par ce chemin une femme sur un chameau chargé de melons et d'autres fruits. Et Ya:hou:(h)-Shoua( éleva la voix et s'écria : "Ô vous qui avez soif, cherchez-vous l'eau vivante qui vient des Cieux ? Car c'est l'eau de la vie ! Quiconque y boit, que sa soif ne se reproduise pas !" Et il prit des fruits : cinq melons. Et il les partagea entre les personnes. Et ils mangèrent. Et leur soif fut stoppée. Et il leur dit : "Si Dieu fait l'eau et briller le soleil pour remplir ces fruits de la terre, ne doit-il pas être le même soleil de vos âmes et vous remplir de l'eau de la vie ? Cherchez la vérité et laissez vos âmes être satisfaites. La vérité de Dieu est que l'eau qui vient des Cieux est sans argent et sans prix, et ceux qui en boivent doivent être satisfaits." Et ceux qu'il a alimenté étaient mille hommes, femmes et enfants. Et aucun d'entre eux n'est rentré chez lui ayant une faim ou soif. Et beaucoup qui avaient de la fièvre ont été guéris." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 48:1-4.

 

Puis, voici le récit authentique de l'évènement relaté en Jean 21:5-14 : "Alors Ya:hou:(h)-Shoua( leur dit : "Enfants, n'avez-vous rien à manger ?" Ils lui répondirent : "Non, Seigneur, cela ne suffit pas pour tous, il n'y a rien, seulement un petit pain, un peu d'huile et quelques fruits secs." Et il leur dit : "Que ces choses suffisent ! Venez déjeuner !" Et il les bénit, et ils mangèrent et furent rassasiés, et il y avait une cruche d'eau également, et il la bénit aussi, et voici, l'eau devint le fruit de la vigne. Et ils s'étonnaient, et dirent : "C'est le Seigneur !" Et aucun des disciples n'osait lui demander : "Qui es-tu ?" Sachant que c'était le Seigneur. C'est maintenant la sixième fois que Ya:hou:(h)-Shoua( se montra à ses disciples, après qu'il fut ressuscité d'entre les morts." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 87:2-6a. 

 

Il n'y a jamais eu 153 gros poissons ! Il n'y a même jamais eu de poissons ! Les textes qui en font mention sont corrompus. Ces manuscrits sont postérieurs au quatrième siècle de notre ère durant lequel une purge des textes fut perpétrée par l'évêque de Rome sous l'ordre de l'Empereur païen Constantin le Grand, afin de soutenir le mode de vie romain opposé à l'alimentation non carnée des vrais chrétiens attestée depuis l'origine de l'Eglise. Voir les DEUX témoignages valides d'historiens sérieux de l'époque : Pline et Jérôme. Pline est un historien païen. Jérôme, un historien chrétien. Les textes furent bricolés.

 

2) Luc 15:20-32 "le veau engraissé et abattez-le" : Les manuscrits mentionnant le veau engraissé et son abattage sont postérieurs au quatrième siècle de notre ère et corrompus. Voici le texte authentique : "et amenez ici les meilleurs fruits mûrs, et le pain et l'huile et le jus de raisin (...) ton père et ta mère ont préparé le pain et l'huile et le jus de raisin et les meilleurs fruits mûrs (...) jamais tu m'as donné un tel festin magnifique (...) tu installes pour lui une des meilleures fêtes que tu peux." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 58:11-14.  

 

3) Actes 10:10-15 "Sacrifie et mange !" : ce texte est une vision comportant une métaphore. Elle n'a pas pour but d'enseigner le contraire de l'Ecriture divine. Elle n'autorise pas à manger des animaux. Le but de cette métaphore est d'indiquer seulement que la Loi de Moïse n'est plus en vigueur. Ceux qui veulent se servir de cette vision reçue par Pierre pour s'autoriser à manger les animaux devraient aussi avaler des livres puisque la vision reçue par l'apôtre Jean et mentionnée en Apocalypse 10:9 ordonne de manger un livre. 

 

4) Marc 7:18, 19 "rien de ce qui, du dehors, entre dans l'être humain ne peut le souiller ? (...) Ainsi purifiant tous les aliments" : ce texte n'autorise pas à manger des animaux ainsi que le sang. Le sang n'est pas purifié pour être consommé. De plus, depuis la fondation de l'Eglise chrétienne, évènement capital survenu après le récit de Marc 7:19, la volonté initiale de Dieu est rétablie. Les chrétiens ne mangent pas des animaux. Voir les arguments bibliques plus haut sur cette page.

 

5) 1 Timothée 4:3, 4 "Et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient partagés (...) Tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n'est à rejeter" : ce texte n'autorise pas la consommation des animaux. Ceux qui affirment le contraire voudraient nous faire croire que ce texte autorise également la consommation d'êtres humains ou de champignons toxiques ! De plus, à l'origine, les animaux ne furent pas créés pour être consommés ! Donc, l'interdiction condamnée en 1 Timothée 4:3, 4 n'englobe pas l'interdiction FORMELLE de Notre Seigneur de ne pas manger des créatures tuées.

 

6) Romains 14:2 ; 1 Corinthiens 8:1, 8 ; 10:25-27 : "qui est faible ne mange que des légumes" ; "les viandes sacrifiées aux idoles, (...) si nous en mangeons" ; "Mangez de tout (...) sans poser aucune question" : ces textes sont forcément corrompus et non authentiques. Le terme grec "idolothyta" est traduit couramment par "viandes sacrifiées aux idoles". Le terme traduit traditionnellement par "viande" signifie "nourriture" et non chair animale ! Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua( et Jean étaient-ils "faibles" alors qu'ils ne mangeaient pas de viande selon Osée 2:20-22 ? Evidemment NON !

 

De plus, veuillez relire tous les témoignages bibliques et historiques irréfutables mentionnés plus haut opposés au contenu de ces traductions bibliques assurément tronquées. Ces versions bibliques sont basées essentiellement sur des manuscrits plus récents que le quatrième siècle de notre ère. L'empereur romain païen Constantin le Grand et son équipe apostate tria à cette époque les livres bibliques selon sa volonté romaine et non celle de Dieu. Puis, ils bricolèrent des versets.

 

Quelques preuves des falsifications des manuscrits qui servent de base aux versions bibliques :

1) Matthieu 3:4. En réalité, Jean le Baptiseur, nazarien, n'a JAMAIS mangé de sauterelles, mais un gâteau (manne miraculeuse). Voir les preuves plus haut.

2) 1 Corinthiens 2:20 "la Cène du Seigneur" a disparu ! 

3) 1 Timothée 4 :20 a disparu aussi ! Il rappelle aux "évêques" la charge de garder les Ecritures dans sa pureté et d’en distribuer au peuple l’aliment sacré !

4) Habacuc 3 :2 « tu te manifesteras au milieu des deux animaux. » (LXX ; Vulgate « In medio duorum animalium imotesceris ») a été enlevé, pourtant cette prophétie s'est réalisée par la naissance du Messie entre le taureau et l'âne.

5) Psaumes 17:14. La condamnation de l'hypocrisie des chefs religieux d'Israël par Dieu en Psaumes 17:14 a disparu ! "Ils se sont saturés de la chair du porc, et ils en ont laissé les restes à leurs petits.

6) Quel confiance pouvez-vous continuer d'apporter à des traducteurs qui déjà méprisent et occultent Ya:hou:(h), le Nom le plus sacré existant, celui du Dieu Tout-Puissant en osant le remplacer par des titres ETERNEL, SEIGNEUR, DIEU ? Voir la rubrique "Qui est Dieu" sur ce site.

 

7) Et l'agneau de la Pâque ? C'est l'objection de Judas Iscariote et de ceux qui l'imitent ! En réalité, Notre Seigneur, qui est plus grand que Moïse, observa parfaitement la Loi divine ne mangeant jamais d'agneauL'agneau, c'était Notre Seigneur ! Il fut le dernier agneau qui devait être sacrifié ! Osée 2:20-22 et Jérémie 7:22, 23

 

"Et Ya:hou:(h)-Shoua( dit : "C'est avec intensité que j'ai désiré : manger cette Pâque avec vous avant de souffrir et instituer le Mémorial de mon offrande pour le service et le salut de tous. Car voici, l'heure vient où le Fils d' 'Adam sera livré aux mains des pécheurs." Et l'un des Douze lui dit : "Seigneur, est-ce moi ?" Et il répondit : "Il est identique à celui à qui je donne le morceau." Et Iscariot lui dit : "Maître, voici le pain sans levain, le jus de raisin non fermenté mêlé de l'huile et les herbes. Mais où est l'agneau que Moïse a prescrit ?" Car Judas avait acheté l'agneau mais Ya:hou:(h)-Shoua( avait interdit qu'il soit tué. "Et Jean a dit dans l'Esprit, disant : "Voici la Licorne de Ya:hou:(h), le bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis."" Et Judas fut troublé à ces mots car il savait qu'il devait le trahir. Mais encore une fois, Judas dit : "Maître, n'est-il pas écrit dans la Loi qu'il faut un agneau immolé pour la Pâque dans les portes ?" Et Ya:hou:(h)-Shoua( répondit : "Si je n'étais pas élevé sur la croix alors en effet il faut que l'agneau soit immolé. Mais malheur à celui par qui il est livré entre les mains des tueurs. Il vaudrait mieux pour lui qu'il ne soit pas né ! En vérité, je vous le dis, c'est pour cette fin que je suis venu dans le monde : afin que je puisse mettre fin à toutes vos offrandes de sang et à l'acte de manger de la chair des bêtes et des oiseaux qui sont tués par des hommes. Au début, Dieu a donné à tous, les fruits des arbres, et les graines et les herbes, pour la nourriture. Mais ceux qui s'aimaient, plus que Dieu ou que leurs semblables, ont corrompu sa voie et provoqué des maladies dans leurs corps, et rempli la terre de convoitise et de violence. Vous ne trouverez la paix de Dieu, non pas en répandant le sang innocent donc, mais en vivant une vie juste." 

 

"Maintenant, Judas Iscariote était allé à la maison de Caïphe et lui dit : "Voici, il a célébré la Pâque, dans les portes, avec le Pain serré sans levain, à la place de l'agneau. J'ai en effet acheté un agneau mais il interdit qu'il soit tué ! Et voici, l'homme à qui je l'ai acheté est témoin." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 75:4-11 ; 76:27.

 

Notre Seigneur ne mange pas les animaux. Nous sommes son corps. Ephésiens 5:30 ; 1 Corinthiens 6:15-17. Prendrais-je donc des parties du corps du Seigneur pour en faire des parties qui mangent des animaux? Jamais de la vie! Celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit. 

Et les oeufs?

 

Dans le paradis originel, les oeufs des animaux étaient-ils faits pour être mangés par les humains?

Adam mangeait-il les oeufs des animaux? Les oeufs des animaux sont-ils faits pour être mangés par les humains?

 

Beré'shith 1:29-31. Note: le régime exclusivement carnivore ne pourrait entretenir la vie, tandis que le régime exclusivement végétal est entièrement suffisant.

 

Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m qui rétablit toutes choses mangeait-il les oeufs des animaux? Les premiers chrétiens fidèles mangeaient-ils les oeufs des animaux?

 

"Je suis venu pour abolir les sacrifices sanglants ainsi que la fête du sang (Pâque juive, sacrifice de l'agneau). Et si vous ne voulez pas cesser de sacrifier la chair et le sang des animaux pour les manger, alors la colère de Dieu n'aura pas de fin : elle s'abattra sur vous comme c'est arrivé à vos ancêtres dans le désert ; ils se réjouissaient de manger de la viande et ils furent pleins de pourriture et décimés par les épidémies." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 21:8.

 

"Car je mange seulement les fruits des arbres et les semences des plantes, et, par l'Esprit, ces substances sont transformées en ma chair et en mon sang. Vous qui croyez et qui êtes mes disciples, vous devez manger seulement de tels aliments, car c'est d'eux que, grâce à l'Esprit, seront données aux hommes : vie, santé et guérison." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua-Mirya:m 32:4. 

 

"Celui qui cherche à s'approprier le corps de n'importe quel être pour sa nourriture, pour son plaisir ou pour en tirer un gain, devient par cela même impur." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 47:6. 

 

"En vérité, je vous le dis : Voici pourquoi je suis venu dans le monde, c'est afin que tous les sacrifices sanglants et la consommation de la chair des animaux et des oiseaux soient abolis." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 75:9. Les oeufs sont-ils une chair végétale, animale ou humaine?

 

Prendre et manger les oeufs des animaux, est-ce naturel et une preuve d'amour pour leurs parents?

 

Pourquoi les parents animaux défendent-ils leurs oeufs? N'est-ce pas leur progéniture? Si vous aviez pondu des oeufs pour vous reproduire, accepteriez-vous que d'autres viennent vous les prendre pour les manger? Osée 2:20 ; Jean 13:34, 35.

 

 

ET LES FROMAGES ?

 

Les fromages contiennent en général de la présure qui a nécessité la mort d'un animal. Des caillettes de jeunes ruminants, la 4ème poche de leur estomac, ont été prélevées et séchées, macérées dans une solution salée. Le chrétien fidèle, veillant à ne pas être complice d'une effusion de sang, ne mange pas les fromages faits avec un coagulant d'origine animal ou même microbien ou fermentaire  (voir la rubrique "fermentation" dans les vérités rétablies).

 

 

 

LES FIDELES CHRETIENS NE MANGENT QUE

DES FRUITS DES ARBRES, DES FRUITS DES HERBES, DES CEREALES

(non transformées, non OGM) ! 

 

LES FIDELES CHRETIENS NE MANGENT

AUCUNE CREATURE DE DIEU NI AUCUN PRODUIT ANIMAL !

NI FROMAGES, NI OEUFS, NI LAIT ANIMAL, AUCUN PRODUIT LAITIER D'ORIGINE ANIMALE !

 

Dans leur alimentation, les Chrétiens purs accomplissent SEULEMENT la Volonté de Dieu !

 

Ils ne s'idolâtrent pas en faisant passer leurs désirs de la chair à la place de la Volonté Souveraine de Ya:hou:(h) !

 

Dieu a rétabli l'alimentation originelle du jardin d'Eden ! 

 

En Eden, les humains ne consommaient que des fruits des arbres, des fruits des herbes et des céréales !

 

 

"Car, les fruits des arbres et les graines des herbes SEULEMENT je mange ! Ceux-ci sont modifiés par l'Esprit dans ma chair et mon sang ! Parmi ceux-ci SEULEMENT et leurs semblables, vous mangerez ! Ceux qui croient en Moi et qui sont mes Disciples ! Car, d'eux, dans l'Esprit viennent la vie, la santé et la guérison à l'humain ! (...) 'Aman ! Je vous le dit ! Au début, toutes les créatures de Ya:hou:(h) ne trouvaient leur subsistance que dans les herbes et les fruits de la planète SEULEMENT, jusqu'à ce que l'ignorance et l'égoïsme de l'humain en modifia la nature de beaucoup d'entre eux de l'utilisation que

Ya:hou:(h) avait donnée à eux, en ce qui était contraire à leur utilisation initiale ! Mais, même ceux-ci retourneront encore à leur nourriture naturelle, comme il est écrit dans les Prophètes ! Leurs paroles ne sont pas échouées ! 'Aman ! Ya:hou:(h) donne la vie éternelle et la substance pour renouveler les formes de l'univers !" 

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 32:4, 9, 10a.

 

 

JAMAIS Notre Seigneur, les 12 Apôtres, les 120 Disciples, les premiers Chrétiens fidèles ne mangèrent

des oeufs, du lait d'origine animale ou des produits laitiers d'origine animale (fromages, beurre, crème, etc.) ! 

 

 

Les écrits apostoliques prouvent leur alimentation exclusivement végétalienne !

En obéissance au Commandement de Notre Seigneur qui rétablit toutes choses !

 

"Les Elèves étudiants et pratiquants préparèrent des pains et des légumes, car Philippe avait dit : "Après ma victoire, je romprai le jeûne dans l'allégresse de mon Oint, Dominateur Suprême, Puissant, Glorieux, de Puissance invincible, annoncé par les Prophètes, qui se donne des limites !" Actes de l'Apôtre Philippe 6:22 ;

 

 

"Iréos se réjouit de ce que Philippe était entré dans sa maison et lui fit apporter des pains et des légumes, l'invitant à les partager avec ses compagnons." Actes de l'Apôtre Philippe 5:26 ;

 

 

"Et il y eut à l'intérieur du tombeau une grande joie affectueuse ! Paul, Onésiphore et tous se réjouissant ! Ils avaient cinq pains, des légumes et de l'eau , et étaient charmés des oeuvres saintes de l'Oint !" Actes de l'Apôtre Paul 25:1. 

 

Question : 

Les expressions bibliques "pays ruisselant de lait" (Exode 3:8), "abondance de lait" (Isaïe 7:15, 21, 22) contredisent-ils le Commandement de Dieu qui rétablit toutes choses ?

 

Réponse de l'Esprit-Saint : 

 

Les expressions prophétiques mentionnant le "lait de bétail" sont un langage utilisé par les Prophètes de l'époque pour décrire une condition bénie par Dieu ! 

 

Les animaux étaient en paix avec Notre Seigneur au premier siècle de notre ère. Il renouvela l'alliance de paix avec eux lors de sa première venue. Les Chrétiens respectent et ne violent pas cette alliance de paix divine rétablie ! C'est le Paradis pour les animaux parmi les vrais Chrétiens qui aiment toutes les créatures de Dieu ! L'amour envers toutes les créatures de Dieu est la marque distinctive des vrais Chrétiens ! Jean 13:34, 35.

 

De plus, sur la nouvelle planète régénérée, il n'y aura plus d'animaux qui mourront, car les animaux n'existeront tout simplement plus ! Le temps de leurs âmes dans ces corps animaux sera révolu. Les âmes animales auront aussi bénéficié de la rédemption selon les promesses divines en Romains 8: 19-21 ; Ephésiens 1:10 et Colossiens 1:20 et 1 Corinthiens 15:28. Il n'y a donc plus de produits d'origine animale car il n'y aura plus d'animaux. Il n'y aura plus de mer et de soleil non plus. Apocalypse 21:1, 4, 23; 22:5. 

 

 

"Car, les fruits des arbres et les graines des herbes SEULEMENT je mange ! (...) Parmi ceux-ci SEULEMENT et leurs semblables, vous mangerez ! Ceux qui croient en Moi et qui sont mes Disciples ! Car, d'eux, dans l'Esprit viennent la vie, la santé et la guérison à l'humain !" 

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 32:4.

 

 

"Certains de ses disciples s'approchèrent et lui parlèrent d'un certain égyptien, un fils de Bélial, qui a enseigné qu'il était licite de tourmenter les animaux si leurs souffrances ont apporté un bénéfice aux humains ! Ya:hou:(h)-Shoua( leur dit : " 'Aman ! Je vous le dis ! Ceux qui y participent aux avantages obtenus en ayant porté préjudice à l'une des créatures de Ya:hou:(h), ne peuvent pas être justes ! Ils ne peuvent pas toucher les choses saintes ou enseigner les Mystères du Royaume, dont les mains sont tachées de sang ou dont les bouches sont souillées de chair ! Ya:hou:(h) donne les céréales et les fruits de la planète pour la nourriture ! Pour l'humain juste, vraiment, il n'y a pas d'autre subsistance légale pour le corps ! Le voleur qui brise dans la maison, faite par l'humain, est coupable ! Mais ceux qui s'introduisent dans la maison faite par Ya:hou:(h), même le moins d'entre eux, sont les plus grands pécheurs ! C'est pourquoi, je dis à tous ceux qui désirent être mes Disciples : "Gardez vos mains de l'effusion de sang et ne laissez pas de nourriture de chair entrer dans votre bouche ! Car, Ya:hou:(h) est Juste et Généreux, qui ordonne que l'humain vivra par les fruits et les graines de la planète seulement !"

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 38:1-4.

 

La SAGESSE de Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m (Jésus)

commandant à Ses vrais disciples d'être végétaliens !

 

"On croit à tort que les végétariens et les végétaliens manquent de protéines. Les régimes végétariens et végétaliens bien équilibrés comblent tous les besoins." Citation d'Hélène Bariteau, nutritionniste Dt. P., M. Sc. nov 2012, par Passeportsanté.net. 

 

"Les protéines du règne végétal deviennent complètes en faisant certaines combinaisons alimentaires. Exemple : les lentilles et le riz. Il n'est pas nécessaire de compléter les protéines à chaque repas. Exemple : céréales le matin et ensuite compléter seulement le soir par les légumineuses pour que l'organisme reconstitue des protéines complètes." Source : Passeportsanté.net, rubrique "régime végétarien ou végétalien".

 

Ceux qui obéissent à Dieu en étant végétaliens ont une meilleure santé.

Les risques des graves problèmes de santé sont diminués.

 

Voici la liste de ces risques diminués :

- maladies cardiovasculaires

- mortalité cardiopathie ischémique

- diabète (j'ai personnellement été guéri par Dieu du diabète type 2, en obéissant à son enseignement d'être végétalien)

- constipation

- cancers

- obésité (j'ai personnellement été guéri par Dieu de l'obésité morbide, en obéissant à son enseignement d'être végétalien)

- hypertension

- mauvais cholestérol

- ostéoporose

- mauvaise IMC

- infections par les bactéries et les virus dans la chair animale : H. pylon, Campylobacter, Salmonellose, encéphalopathie spongiforme bovine, etc.

- diverticulose colique

- calculs biliaires

- appendicite

- polyarthrite rhumatoïde

- cancers de la prostate et du côlon

 

Pour une alimentation bien équilibrée, il est demandé de veiller à quelques apports.

Voici ce que nous lisons :

 

1) FER :

 

- Le café empêche l'absorption du fer ! 

 

Les Chrétiens rejettent la consommation de la caféine.

Lire l'article biblique "Café : poison perfide de Bélial" situé à la rubrique "Pièges de Bélial" sur ce site.

 

- Un supplément de calcium empêche l'absorption du fer. Si c'est nécessaire, le prendre alors que le soir, avant le coucher ;

 

- Prendre chaque jour des aliments riches en vitamine C pour augmenter l'absorption du fer !

 

Note personnelle : vitamine C dans les poivrons, la papaye, le kiwi, l'orange, la mangue, le brocoli.

Cuire rapidement et mettre le moins d'eau possible !

Attention ! Evitez les jus de fruits concentrés commercialisés, car ils sont de l'eau sucrée !

 

- Fer dans les légumes verts, les légumineuses (les haricots blancs, rouges, de Lima, de soya (non transformé !), etc.) ; les lentilles ; les pois chiches ; les céréales entières non raffinées et sans sucres ajoutés (100g = 13mg de fer) ; les noix ; les amandes ; les pistaches ; les arachides ; les graines de citrouille ; les graines de tournesol ; les graines entières de sésame (100g = 14mg de fer ; de plus, il y a dans le sésame de la vitamine E) ; le quinoa ; les épinards bouillis égouttés (100g = 3,6 mg de fer ; de plus, il y a dans les épinards de la vitamine A) ; le riz brun ; les pâtes de blé entier ;

 

Note personnelle : faire bouillir les épinards augmente la quantité de fer déjà présente. Ceux-ci ont de puissants antioxydants et de la vitamine A.

- Beurre de graines de citrouille ou de sésame ;

- Mettre des épinards dans ses salades ;

- Manger des pommes de terre bio avec la pelure ;

- Consommer un fruit à la fin du repas : orange, kiwi, cantaloup, fraise, etc. ;

- Mettez des lentilles dans votre soupe de légumes ;

- Prendre du quinoa à la place du couscous ;

- Boire un jus de tomate au début du repas ; 

- Mangez des fruits séchés entiers et des noix ;

- une tasse (250 ml) par jour de boisson de soya non transformé.

 

Attention ! Un excès de fer peut être mortel !

 

2) Folates (B9)

 

- Cuire à la vapeur ou manger crus, car la chaleur détruit la vitamine B9.

- B9 dans les légumineuses dont les haricots de soya (non OGM!), dans les légumes verts (asperges, épinards, brocoli, laitue romaine, chou de Bruxelles, gombo, etc.), dans les noix et les graines (graines de lin, de tournesol, amandes, noisettes, etc.), le jus d'orange non concentré, le son et le germe des céréales non raffinées.

 

 

2) ZINC : 

 

- Zinc dans les germes de blé, les graines de sésame, les légumineuses.

 

3) CALCIUM :

 

Poudre de GRAINES de coriandre ! C'est le TOP !

Pour la vitamine D pour fixer le calcium : le cacao !

vitamine D aussi dans les bouillons de légumes déshydratés, huile oilves, curry !

​

Calcium aussi dans :

1. graines oléagineuses : tournesol, sésame, etc. 

2. légumineuses : haricots blancs

3. noix, amandes

4. légumes verts : persil, pissenlit, cresson, épinard, fenouil, BROCOLI, haricot vert, CHOU VERT, rhubarbe, CHOU CHINOIS, KALE, CHOUX FRISE, CHOU BRUXELLES, CHOUX, ORTIE, feuilles de navet, feuilles de moutarde, rutabaga !

5. fruits : CASSIS, ORANGE, DATTE, groseille, mûre, rhubarbe, citron, fraise

6. eaux sulfatées calciques : Hépar, Contrex

7. eaux bicarbonatées calciques : San faustino, Arvie, eaux gazeuses

8. Algues

9. THYM sec, Melouka en poudre, cannelle, cumin, curry

​

Excès de sel fait fuir le calcium dans les urines !!

​

SOLEIL au moins 1/4h par jour entre 11h et 14h.

​

 4) VITAMINES D ET B12 (ou cobalamine, "vitamine rouge") :

 

Notes personnelles :

- Pour la vitamine D pour fixer le calcium : le cacao !

- vitamine D aussi dans les bouillons de légumes déshydratés, huile oilves, curry !

- Apports vitamine D (de préférence en liquide) : D2 produit avec les végétaux. La D3 est produite avec les abats des animaux !!

 

- Dans le soya (non transformé !), la spiruline, le riz complet, les germes de blé complet ;

 

- Symphytum officinale ou Consoude. Plante appelée aussi "langue de vache", "oreille d'âne". Les feuilles crues sont très riche en B12 ! La teneur en alcaloïdes pyrrolizidiaiques est extrêmement faible ! Un usage normal des feuilles de consoude ne présente aucun risque ; 

- Attention ! Le potassium peut bloquer l'assimilation de la vitamine B12 ;

- Vérifiez que la vitamine B12 proposée dans le commerce ne vient pas des abats des animaux !

 

5) LES ACIDES GRAS OMEGA-3 à large chaîne (AEP et ADH)

 

- Dans les micro-algues marines.

- Les graines de lin, de chanvre, l'huile de canola (les acides gras Oméga-3 alphalinolénique (AAL) se convertissent en ADH et AEP)

 

6) Evitez les excès d'acides gras Oméga-6

 

- Diminuez huiles riches en Oméga-6 (diminuez l'huile de tournesol, soya, carthame, germe de blé, maïs, pépins de raisin)

- Privilégiez les sources d'Oméga-3 : graines et huiles de lin, huile de canola, graines et huile de chanvre, graines de chia, micro-algues marines.

 

7) Evitez le taux élevé de fibres alimentaires.

 

Source : Passeportsanté.net, rubrique "régime végétarien ou végétalien" augmentée sur ce site de notes personnelles.

 

PERTE DE POIDS :

 

Lorsqu'une personne commence à être végétalienne pour obéir à Dieu, elle perd un peu de poids. C'est normal.

 

Attention ! Rejetez le piège de trop manger de peur de manquer de certains nutriments. Car, vous auriez alors une alimentation survitaminée. Cela n'est pas bon.

 

Attention ! Veillez à atteindre et à maintenir votre poids estimé idéal, sans obsession !

 

Voici ci-dessous quelques formules utiles : 

 

Connaître votre taille, la circonférence de votre poignet en cm à l'endroit le plus fort, votre poids.

 

 

1) Comment calculer votre IMC :

 

(Poids) divisé par (la Taille au carré) = résultat

 

Résultat supérieur à 40 = obésité morbide ou massive

Résultat entre 30 et 35 = obésité modérée

Résultat entre 25 et 30 = surpoids

Résultat entre 18,5 et 25 = corpulence normale

Résultat entre 16,5 et 18,5 = maigreur !

Résultat inférieur à 16,5 = dénutrition !

 

 

2) Comment calculer votre Masse musculaire et ossature :

 

Formule de Monnerot-Dumaine :

(Taille - 100) + (4 x le tour du poignet)) / 2 = résultat

 

3) Comment calculer votre Masse Graisseuse (IMG) :

 

Indice de Masse Grasse (ou graisseuse) selon la formule de Deurenberg : 

(1,20 x IMC) + (0,23 x Âge) - (10,8 x Sexe) - 5,4 = résultat à comparer avec le tableau ci-dessous.

Sexe : chiffre 0, si Femme ; chiffre 1, si Homme.

 

Pour les Femmes :

Résultat en-dessous de 25% = trop maigre.

Résultat entre 25% et 30% = normal.

Résultat supérieur à 30% = trop de graisse.

 

Pour les Hommes :

Résultat en-dessous de 15% = trop maigre.

Résultat entre 15% et 20% = normal.

Résultat supérieur à 20% = trop de graisse.

 

Félicitations pour vos efforts de remettre votre vie en ordre devant Dieu !

 

Textes supplémentaires de l'Ecriture divine rétablie légitimement :

 

"Vous avez reçu gratuitement ! Donnez gratuitement ! Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie dans vos ceintures ! Ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâtons ! Car, l'ouvrier mérite sa nourriture ! Mangez ce qui est devant vous, mais de ce qui est obtenu en prenant de la vie, ne le touchez pas ! Car, il n'est pas permis à vous !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 17:7.

 

 

"Dans la même maison, restez ! Mangeant et buvant ce qu'on vous donnera sans effusions de sang ! Car, l'ouvrier mérite son salaire ! N'allez pas de maison en maison !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 18:6.

 

 

"Il arriva que le Seigneur avait quitté la ville et s'en allait sur la montagne avec ses disciples. Ils sont arrivés à une montagne dont les chemins étaient raides. Ils y trouvèrent un homme avec une bête de somme. Mais, le cheval était tombé, car il était trop chargé ! Il le frappait jusqu'au sang ! Ya:hou:(h)-Shoua( s'en alla vers lui et dit : "Fils de la cruauté ! Pourquoi as-tu frappé ta bête ? Ne vois-tu pas qu'elle est trop faible pour son fardeau ? Ne sais-tu pas ce qu'est la patience ?" Mais l'homme répondit et dit : "Qu'as-tu à faire avec celui-là que je peux frapper autant que cela me plaît, car il est le mien propre ! Je l'ai acheté avec une bonne somme d'argent ! Demande-leur à ceux qui sont avec toi, car ils sont de mes connaissances et ils savent au sujet de celui-ci !" Quelques-uns des disciples répondirent : "Oui ! Seigneur ! C'est comme il dit ! Nous avons vu quand il l'a acheté !" Le Seigneur dit à nouveau : "Ne voyez-vous pas alors comment il saigne ! N'entendez-vous pas aussi comment il se plaint et se lamente ?" Mais, ils répondirent : Non, Seigneur ! Nous n'entendons pas qu'il se plaint et qu'il se lamente !" Le Seigneur était triste et dit : "Malheur et horreur à vous à cause de la dureté de vos coeurs ! N'entendez-vous pas comment il se lamente et crie au Créateur céleste pour la miséricorde ? Mais, trois fois malheur et horreur à celui contre qui il crie et se plaint dans sa douleur !" Il s'avança et toucha ! Le cheval se leva ! Ses blessures ont été guéri ! Mais, à l'homme il dit : "Va maintenant ton chemin et ne frappe plus désormais si tu veux aussi trouver miséricorde !" Voyant cela, les personnes viennent à lui ! Ya:hou:(h)-Shoua( dit à ses disciples : "En raison de la maladie, je suis malade ! A cause de la faim, j'ai faim ! A cause de la soif, j'ai soif !" Il a également dit : "Je suis venu pour mettre fin aux sacrifices et aux fêtes de sang ! Si vous ne cessez pas, il vous arrivera comme c'est arrivé à vos pères dans le désert, qui convoitaient pour la chair ! Ils mangèrent à être rempli et ont été rempli de pourriture ! La peste les a brûlé ! Je vous le dis, quand bien même vous êtes réunis en mon sein, si vous ne gardez pas mes Commandements je vous jetterai ! Car, si vous ne gardez pas les petits Mystères, qui vous donnera le plus grand ?" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 21:1-9.

 

"Il arriva un jour que Ya:hou:(h)-Shoua( avait terminé son discours dans un endroit près de Tibériade où il y a sept puits. Un jeune homme a des lapins vivants et des pigeons. Il vint pour qu'il puisse manger avec ses disciples ! Ya:hou:(h)-Shoua( regardait le jeune homme avec amour et lui dit : "Tu as un bon coeur et Ya:hou:(h) te donnera la lumière ! Mais, ne sais-tu pas qu'au commencement Ya:hou:(h) donna à l'humain les fruits de la planète pour la nourriture ? Qu'il ne l'a pas fait plus faible que le taureau ou le cheval ou le mouton et qu'il soit obligé de tuer et manger la chair et le sang de ses semblables ? Vous croyez que Menashshé(h) a commandé que ces créatures soit tuées et offertes en sacrifices et mangées ! Ainsi vous faites dans le Temple ! Mais, voici ! Un plus grand que Menashshé(h) est ici et il vient ôter les sacrifices sanglants de la loi et les fêtes sanglantes et restaurer pour vous la pure offrande et le sacrifice non sanglant, comme au commencement, de même les grains et les fruits de la planète ! Ce que vous offrez est annulé par Ya:hou:(h), vous mangerez dans la pureté ! Vous ne mangerez pas ce genre que vous offrez non dans la pureté ! Car, l'heure vient où vos sacrifices et les fêtes de sang doivent cesser et vous devez adorer Ya:hou:(h) avec un culte saint et une offrande pure ! Que ces créatures soient donc libres ! Qu'elles puissent se réjouir en Ya:hou:(h) et ne pas apporter de culpabilité à l'humain !" Le jeune homme les libère ! Ya:hou:(h)-Shoua( brise leurs cages et leurs obligations ! Mais, voici, elles craignaient qu'elles soient de nouveau emmenées captives. Elles allèrent pas loin de lui, mais il leur parla et les renvoya ! Ils obéirent à sa parole et s'en allèrent dans la joie !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 28:1-6. 

 

 

"Les Autorités Juives débattaient entre elles ! Disant : "Comment peut-il nous donner lui-même comme étant la nourriture ?" Puis, Ya:hou:(h)-Shoua( dit : "Pensez-vous que je parle de manger de la chair, ce que vous faites par ignorance dans le Temple de Ya:hou:(h) ? Certes, mon corps est la substance de Ya:hou:(h) ! C'est vraiment nourriture ! Mon sang est la vie de Ya:hou:(h) ! C'est vraiment un breuvage ! Ce n'est pas comme vos ancêtres qui mouraient d'envie de chair ! Ya:hou:(h) leur a donné des corps, dans sa colère ! Ils mangèrent de la corruption jusqu'à ce qu'ils puent dans leurs narines ! Leurs cadavres tombèrent par milliers dans le désert en raison de la peste !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 31:2,3. 

 

 

"Ya:hou:(h)-Shoua(, voyant cela, lui dit : "Pourquoi bats-tu ton frère ?" L'homme répondit : "J'ignore qu'il est mon frère ! N'est-il pas une bête de somme et faite pour me servir ?" Ya:hou:shoua( dit : "N'est-ce pas le même Dieu qui fait de la même substance le chameau et tes enfants qui te servent ? N'avez-vous pas un esprit de vie que vous avez reçu de Dieu à la fois ?" L'homme s'étonna beaucoup à cette parole. Il a cessé de battre le chameau." Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 31:13-15a.

 

 

"Il arriva, comme il était assis à souper avec ses disciples, l'un d'eux lui dit : "Maître ! Comment dis-tu pour que tu nous donnes ta chair à manger et à boire ton sang ? Car, cela est un dicton dur à un grand nombre !" Ya:hou:(h)-Shoua( répondit et dit : "Les paroles que je vous disais sont esprit et elles sont vie ! Pour les ignorants et les charnels : qu'ils savourent des effusions de sang et la mort ! Mais bienheureux sont ceux qui comprennent ! (...) Cherchez la transmutation du naturel vers le spirituel ! En vérité, je vous le dis ! Au début, toutes les créatures de Ya:hou:(h) ne trouvent leur subsistance que dans les herbes et les fruits de la terre seulement ! Jusqu'à l'ignorance et l'égoïsme de l'homme ne tournent beaucoup d'entre eux de l'utilisation que Ya:hou:(h) avait donnée à eux ! De ce qui était contraire à leur utilisation initiale ! Mais même ceux-ci retourneront encore à leur nourriture naturelle, comme il est écrit dans les Prophètes ! Leurs paroles ne sont pas échouées !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(Mirya:m 32:1, 2, 9. 

 

 

"Ya:hou:(h)-Shoua( enseignait ses disciples dans la cour extérieure du temple. L'un d'eux lui dit : "Maître ! Il est dit par les prêtres que sans effusion de sang, il n'y a pas de rémission ! L'offre du sang selon la Loi peut alors ôter le péché ?" Ya:hou:(h)-Shoua( répondit : "Aucune offre de sang, de bête ou d'un oiseau, ou d'un humain, ne peut ôter le péché ! Car, expliquez comment la conscience peut-elle être purgée du péché par l'effusion du sang innocent ? Non ! Il va augmenter la condamnation ! Les prêtres reçoivent en effet une telle offre, comme une réconciliation des fidèles pour les offenses contre la loi de Menashshé(h), mais pour les péchés contre le Loi de Ya:hou:(h), il ne peut y avoir de rémission, sauf par la repentance et l'amendement ! N'est-il pas écrit dans les Prophètes : "Ne mettez pas vos sacrifices de sang à vos holocaustes ! Avec eux ! Cessez de manger de la chair ! Car, je ne parlais pas à vos pères ni ne leur ai commandé ces choses quand je les ai fait sortir d'Egypte ! Mais, c'est cette chose que je commanda, en disant : " Ecoutez ma voix ! Marchez dans les voies que je vous prescris ! Vous serez mon peuple ! Le bien doit être avec vous !" Mais, ils n'écoutèrent pas, ni ne prêtèrent l'oreille ! A quoi sert le Commandement de Ya:hou:(h) à vous ? N'est-ce pas pour rendre justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec ton Dieu ? N'est-il pas écrit que dans le commencement Ya:hou:(h) a ordonné les fruits des arbres et les graines et les herbes pour la nourriture pour toute chair ? Mais, ils ont fait de la maison de prière une caverne de voleurs ! Au sujet de l'offrande pure avec de l'encens, ils ont pollué mes autels avec le sang et mangé de la chair des blessés ! Mais, je vous le dis : "Ne répandez pas de sang innocent ! Ni ne mangez la chair ! Marchez dans l'intégrité, aimez la miséricorde ! Agissez avec justice ! Vos jours seront longs sur la planète !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 33:1-8.

 

 

"Les oiseaux se sont rassemblés autour de Lui et l'ont accueilli avec leur chanson ! D'autres créatures vivantes sont venus à ses pieds ! Il les a nourri ! Ils mangèrent de ses mains ! (...) Certaines personnes dirent : "Cet humain prend soin de toutes les créatures, ils sont ses frères et soeurs ! Qu'il les aime !" Il leur dit : "En vérité ! Ce sont vos semblables de la grande Maison de Ya:hou:(h) ! Oui ! Ils sont vos frères et soeurs, ayant le même esprit de vie dans Ya:hou:(h) ! Quiconque prend soin de l'un des plus petits de ceux-ci et qu'il lui donne à manger et à boire dans sa nécessité, c'est à moi qu'il le fait ! Celui qui le fait souffrir volontairement, un de ces derniers qui est dans le besoin, qui méchamment ne le défend pas alors qu'il a supplié, c'est le mal que je souffre qu'il m'arrive ! Car, ce que vous avez fait dans cette vie, que l'on vous fasse à vous de la même manière dans la vie à venir !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 34:3, 9, 10.

 

 

"Certains de ses disciples s'approchèrent et lui dirent au sujet d'un certain égyptien, un fils de Bélial, qui a enseigné qu'il était licite de tourmenter les animaux si leurs souffrances ont apporté un bénéfice aux humains ! Ya:hou:(h)-Shoua( leur dit : "En vérité, je vous le dis ! Ceux qui y participent, aux avantages qui ont été obtenus en portant préjudice à l'une des créatures de Ya:hou:(h), ils ne peuvent pas être justes ! Ils ne peuvent pas toucher les choses saintes ou enseigner les Mystères du Royaume, dont les mains sont tachés de sang ou dont les bouches sont souillées de chair ! Ya:hou:(h) donne les céréales et les fruits de la planète pour la nourriture ! Pour l'humain juste, vraiment, il n'y a pas d'autre subsistance légale pour le corps ! Le voleur qui brise dans une maison faite par l'humain est coupable ! Mais, ceux qui s'introduisent dans la Maison faite par Ya:hou:(h), même les plus petits d'entre eux sont les plus grands pécheurs ! C'est pourquoi, je dis à tous ceux qui désirent être mes disciples : "Gardez vos mains de l'effusion de sang ! Ne laissez pas de nourriture de chair entrer dans votre bouche ! Car, Ya:hou:(h) est Juste et Généreux, qui ordonne que l'humain vivra seulement par les fruits et les graines de la planète !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 38:1-4.

 

 

"Ya:hou:(h)-Shoua( leur dit : "Voici une nouvelle Loi que je vous donne, qui n'est pas nouvelle, mais vieille ! De même que Menashshé(h) a donné les Dix Commandements à Isra-Ya:hou:(h) selon la chair, de même je vous donne les Douze pour le Royaume d'Isra-Ya:hou:(h) selon l'Esprit ! Car, qui sont l'IsraYa:hou:(h) de Ya:hou:(h) ? Ceux-là mêmes qui, de chaque nation et de chaque tribu, travaillent à la Justice, aiment la miséricorde et gardent mes Commandements ! Ce sont le vrai Isra-Ya:hou:(h) de Ya:hou:(h) !" Debout sur ses pieds, Ya:hou:(h)-Shoua( parla, disant : "Ecoute ! Isra-Ya:hou:(h) ! Ya:hou:(h), ton Dieu, est Un ! Beaucoup sont mes Voyants et mes Prophètes ! En Moi, tout vient et se déplacent et ont subsistance ! Vous n'ôterez pas la vie, de toute créature, pour votre plaisir ! Ni pour votre profit ! Ni encore pour la tourmenter ! (...) Vous ne mangerez pas la chair, ni ne boirez le sang, de toute créature abattue ! Ni encore une chose qui apporte la maladie à votre santé ou à vos sens ! (...) Vous devez chérir et protéger les faibles et ceux qui sont opprimés et toutes les créatures qui souffrent du mal !"" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 46:7-10, 12, 18. 

 

 

 

"Encore une fois, je vous le dis, s'ils ont un désir et cherchent à posséder le corps d'une créature pour la nourriture ou pour le plaisir ou pour le profit, ils se souillent ainsi !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 47:6.

 

 

"Certains des Anciens et les Scribes du Temple s'approchèrent de lui, en disant : "Pourquoi tes disciples enseignent-ils les humains qu'il est illégal de manger la chair des bêtes, alors qu'elles sont offertes en sacrifice comme c'est ordonné par Menashshé(h) ? Car, c'est écrit : "Dieu a dit à Nora : "La peur et la crainte de vous sera sur toutes les bêtes des champs et tous les oiseaux des cieux et tous les poissons de la mer, dans vos mains ils sont livrés."" Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m leur dit : "Hypocrites ! Yesha-Ya:hou:(h) a bien parlé de vous et de vos ancêtres ! Voici ses énonciations : "Ce peuple s'approche de Moi avec leur bouche et m'honore des lèvres, mais son coeur est loin de Moi ! Car, en vain ils m'adorent, enseignent et croient ! En enseignant pour des préceptes divins des commandements d'humains en mon Nom ! Mais, c'est pour satisfaire leurs propres convoitises ! Comme Yirme-Ya:hou:(h) témoigne aussi quand il dit : "Au sujet des offrandes de sang et des sacrifices, Moi, Ya:hou:(h) Dieu, je n'ai ordonné aucune de ces choses le jour où vous êtes sortis du Soudan ! Mais, seulement, ce que je vous ai ordonné de pratiquer : la justice, marcher dans les anciens chemins, pratiquer la justice, aimer la miséricorde, marcher humblement avec ton Dieu !" Mais, vous ne m'écoutez pas ! Moi, qui dès le début, vous ai donné toutes sortes de graines et fruits des arbres et des semences ayant été pour la nourriture et la guérison de l'humain et la bête !" Ils dirent : "Tu parles contre la Loi et ce qu'a dit Menashshé(h) en effet !" "Je ne parle pas contre Menashshé(h) ni contre la Loi, mais contre ceux qui corrompaient Sa Loi, dont Il permit cela à cause de la dureté de votre coeur ! Mais, voici ! Un plus grand que Menashshé(h) est ici !" Ils étaient en colère et prirent des pierres pour les jeter contre lui. Ya:hou:(h)-Shoua( passa au milieu d'eux et a été caché à leur violence !" Evangile de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 51:12-18.

 

 

"Quand il avait fait un fléau de sept cordes, il les chassa tous du temple et délia les brebis et les taureaux et les colombes et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables ! Il leur cria : "Ôtez cela d'ici ! Ne faites pas de la Maison de Père un abattoir ! N'est-il pas écrit : "Ma Maison sera une Maison de prière pour toutes les nations ? Mais, vous en avez fait une caverne de voleurs et vous l'avez rempli avec toutes sortes d'abominations !" Il ne laissait personne transporter tout vase de sang à travers le Temple ! Il ne laissait pas que les animaux soient tués ! Les disciples se souvinrent qu'il est écrit : "Le zèle pour ta Maison me dévore !"" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 71:2-4. 

 

 

"Iscarioth lui dit : "Maître ! Voici le pain serré sans fermentation, le jus de raisin mêlé de l'huile et des herbes ! Mais, où est l'agneau que Menashshé(h) a prescrit ?" Car, Judas avait acheté l'agneau, mais Ya:hou:(h)-Shoua( avait interdit qu'il soit tué ! "Ya:hou:(h)-Rra:na:ne a dit dans l'Esprit, disant : "Voici la Licorne de Ya:hou:(h) ! Le Bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis !" Judas fut troublé à ces mots, car il savait qu'il devait le trahir ! Mais, encore une fois, Judas dit : "Maître ! N'est-il pas écrit dans la Loi qu'un agneau doit être immolé dans les portes pour la Fête du Passage et du saut ?" Ya:hou:(h)-Shoua( répondit : "Si j'avais été élevé sur la Croix, alors en effet, l'agneau doit être immolé ! Mais, horreur à celui par qui il est livré entre les mains des tueurs ! Il vaudrait mieux pour lui qu'il ne soit pas né ! 'Aman ! Je vous le dis ! Pour cette fin, je suis venu dans le monde ! Que je puisse mettre fin à toutes vos offrandes de sang et le fait de manger de la chair des bêtes et les oiseaux qui sont tués par des humains ! Au début, Ya:hou:(h) a donné à tous les fruits des arbres et les graines et les herbes pour la nourriture ! Mais, ceux qui s'aimaient plus que Dieu ou que leurs semblables ont corrompu Sa voie et introduit des maladies dans leurs corps et rempli la planète de convoitise et de violence ! Ce n'est pas en répandant le sang innocent, donc, mais en vivant une vie juste, que vous trouverez la paix de Dieu ! Vous m'appelez l'Oint de Ya:hou:(h), Roi de Gloire Tout-Puissant Invincible annoncé par les Prophètes ! Vous dites bien ! Car, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ! Vous, marchez dans la Voie et vous trouverez Ya:hou:(h) ! Cherchez la Vérité et la Vérité vous rendra libres ! Vivez dans la Vie et vous ne verrez pas la mort ! Toutes les choses sont en vie en Dieu ! L'Esprit de Ya:hou:(h) remplit toutes choses ! Vous, gardez les Commandements ! Aime ton Dieu de tout ton coeur ! Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! De ceux-là dépendent toute la Loi et les Prophètes ! La somme de la Loi, est-ce de ne pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas que les autres vous fassent ? Faire aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fasse ? Bienheureux ceux qui gardent cette Loi ! Car, Ya:hou:(h) se manifeste dans toutes les créatures ! Toutes les créatures vivent en Ya:hou:(h) ! Ya:hou:(h) est caché en eux !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 75:6-14. 

 

 

"Un Commandement nouveau, je vous donne : c'est de vous aimer les uns les autres et toutes les créatures de Ya:hou:(h) ! L'amour est l'accomplissement de la Loi ! L'amour est de Ya:hou:(h) ! Ya:hou:(h) est amour ! Celui qui n'aime pas ne connaît pas Ya:hou:(h) ! Maintenant, vous êtes purs ! La Parole dont je vous ai parlé : A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns envers les autres et de la miséricorde  et de l'amour envers toutes les créatures de Ya:hou:(h), en particulier envers celles qui sont faibles et les opprimées et qui souffrent du mal ! Car toute la planète est remplie de lieux sombres de la cruauté et avec douleur et le chagrin, par l'égoïsme et l'ignorance de l'humain ! (...) Encore une fois, je vous le dis : pratiquez l'amour envers l'autre et envers toute la création de Ya:hou:(h) !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 76:5-7. 

 

 

"Car, ils font de leur ventre un dieu et sacrifient à leur dieu les innocentes créatures de la planète, au lieu de sacrifier leur nature charnelle en eux-mêmes ! Ils mangent de leur chair et boivent de leur sang pour leur propre ruine, corrompent leurs corps et raccourcissent leurs jours, comme font les infidèles qui ne connaissaient pas la Vérité, ou qui la sachant l'ont changée pour un mensonge !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 87:11, 12.

 

 

"Qu'il soit élevé dans les voies de la Justice, ne mangeant ni de la chair, ne buvant ni boissons fermentées, ne blessant pas les créatures que Ya:hou:(h) a données dans les mains de l'humain pour les protéger ! (...) Laissez-les être formés à ne pas manger de la chair et des boissons fermentées et de ne pas chasser les créatures innocentes de Ya:hou:(h)" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 91:6, sur les conditions requises pour le baptême Chrétien !

 

 

"Il dit encore : "Si quelqu'un vient à nous, qui mange de la chair et boive de la boisson fermentée, allons-nous le recevoir ?" Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit : "Qu'il soit avec ceux qui demeurent dans la cour extérieure, jusqu'à ce qu'il se purifie de ces maux grossiers ! Car, tant qu'il ne comprend pas et ne se repent pas de ceux-là, il n'est pas en état de recevoir les Mystères plus élevés !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 91:8.

 

 

"Car, je n'ai rien dit à vos pères ! Je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du Soudan, au sujet des holocaustes et des sacrifices !Yirme-Ya:hou:(h) 7:22 (Jérémie 7:22).

 

"C'est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : "Tu n'as voulu ni sacrifice, ni offrande, mais tu m'as préparé un corps ; tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ! (...) Il dit d'abord : "Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices, ni offrandes, ni holocaustes, ni sacrifices pour le péché qui pourtant sont offerts selon la loi !" Hébreux 10:5, 6, 8.

 

 

"En ce jour, j'effectuerai de nouveau une alliance avec les animaux de la planète ! Les volants de l'air ! Les poissons de la mer ! Avec toutes créatures enfantées ! Briserai l'arc ! L'épée ! Tous les instruments de guerre, je bannirai de la planète ! Les ferai résider en sécurité et vivre sans peur !" Ho:shé:a( 2:20-22 (Osée 2:20-22).

 

 

"Que Ton Règne vienne ! Que Ta Volonté se fasse sur la planète comme dans les Mondes Supérieurs !"

Mathathi-Ya:hou:(h) 6:10 (Matthieu 6:10).

 

 

"Je vous donne un Commandement nouveau, de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés ! Oui ! De vous aimer les uns les autres ! C'est à ceci que tout le monde vous reconnaîtra pour mes disciples, à savoir votre mutuel amour !"

Ya:hou:(h)-Rra:na:ne 13:34, 35 (Jean 13:34, 35).

 

 

"Ya:hou:(h) ! Tu sauves les humains et les bêtes !"

Psaumes 36:7c.

 

 

"Néanmoins, il n'y en a pas un qui soit oublié de Dieu !"

Luc 12:6b.

 

"Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne pas vous imposer d'autres fardeaux

que ces choses-ci qui sont indispensables : 

Abstenez-vous donc des aliments sacrifiés aux idoles,

des dettes et des effusions de sang, des animaux,

et du mauvais usage du sexe !

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qui vous soit fait ! 

Vous vous porterez bien de vous garder de tout cela portés par le Saint-Esprit ! Portez-vous bien !" 

Actes 15:28, 29

 

Les fidèles Chrétiens ne se rendent pas complices d'effusions de sang

de créatures innocentes de Dieu ! 

 

Les vrais Chrétiens rejettent tout usage de vêtements, de chaussures, de meubles et d'autres objets qui sont obtenus par une effusion de sang ou un esclavage d'un animal ! 

 

Les animaux sont leurs frères et soeurs dans la même Maison de Dieu

qui louent leur Créateur !

 

Les animaux crient vers Lui

car ils sont avec Lui dans une alliance de paix depuis sa venue au premier siècle de notre ère !

 

Lire également Psaumes 148:7, 10 ; 150:6 ; Romains 8:21, 22 ;

Ephésiens 1:10 ; Colossiens 1:20 ; 1 Corinthiens 15:28.

 

 

 

 

bottom of page