top of page

LES FÊTES CHRÉTIENNES ET LES FÊTES PAÏENNES

Article mis à jour le 13.05.2017

​

LA FÊTE DE L'ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE DE NOTRE SEIGNEUR

ÉTAIT LE 31 MARS 2017 CETTE ANNÉE !

ANNIVERSAIRE PLUS IMPORTANT QUE CELUI DE VOTRE MARIAGE OU DE VOTRE ENTREPRISE !

​

La Naissance miraculeuse de Dieu en tant qu'HUMAIN, revêtu d'un corps de chair physique, eut lieu le 8ème jour du 3ème mois de l'An 3892 dans le Calendrier divin. Si le Calendrier Grégorien  aurait existé à Sa Naissance, Sa date de Naissance serait le 14 mars de l'An -21 avant notre ère. En l'An -20 avant notre ère, Sa date de Naissance serait le 13 mars. En l'An -19 avant notre ère, Sa date de Naissance serait le 12 mars. Donc, en l'An 2016 de notre ère, Sa date de Naissance était le 01 avril. Et cette année 2017, l'Anniversaire de Naissance de Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m (Jésus) était le 31 mars 2017 du Calendrier Grégorien, correspondant au 8ème jour du 3ème mois de l'An 5941. Le calendrier Grégorien païen erroné a une erreur d'un jour par an, et de deux jours les années bissextiles. Voir l'article "Quel jour sommes-nous réellement?" à la rubrique "Guerre" sur ce site. De plus, le calendrier païen Grégorien ne tient pas compte du MIRACLE opéré par Dieu à la mort de Notre Seigneur ! Lorsque le Maître du Temps offrit sa vie humaine sur la Croix, le Temps fit un bond de quatre ans sur quatre jours ! Règle divine : "une année pour un jour", Nombres 14:34. Toutes les personnes et toutes choses vieillirent de quatre ans en trois jours et demi.

 

Rappels : 

- Naissance de Dieu en tant qu'Humain :

le 8ème jour du troisième mois appelé Zi:ou: (Achille) de l'An 3892 (calendrier divin)

ou le 14 mars -21 avant notre ère (calendrier Grégorien) ;

- Crucifixion de Notre Seigneur :

le 18 du premier mois appelé 'A:bi: de l'An 3942 (calendrier divin)

ou le jeudi 22 novembre  de l'An 29 de notre ère (calendrier Grégorien) ;

- Résurrection de Notre Seigneur :

le 21 'A:bi: de l'An 3946 à minuit (calendrier divin ; les journées commencent à l'aube)

ou le lundi 26 novembre de l'An 29 de notre ère à 0h00 (calendrier Grégorien ; les journées commencent à 0h00) ; Notre Seigneur se manifestera ressuscité à l'aube.

- Bond de quatre ans sur une période de trois jours et demi, depuis la Mort du Maître du Temps jusqu'à Sa Résurrection :

de la neuvième heure du 18 'A:bi: de l'An 3942 au 21 'A:bi: de l'An 3946 à minuit (calendrier divin) ; l'Année 3942 devint l'Année 3946 en trois jours et demi avec un vieillissement accélérée de quatre ans sur cette période de trois jours et demi. Du jeudi 22 novembre de l'An 29 de notre ère au lundi 26 novembre de l'An 29 de notre ère à minuit. 

Chant sacré apostolique "Trisagion" originel et sa véritable histoire :

 

Cliquez sur le document :

 

 

 

 

​

 

 

 

 

​

​

​

​

​

Chant sacré apostolique l'"Avé Maria" originel et sa véritable histoire :

​

​

Cliquez sur le document :

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

CHRONOLOGIE EXACTE EN BAS DE LA PAGE

 

Jésus-Christ est mort, crucifié, le 18 'A:bi: de l'an 3942 du calendrier universel divin. Les Juifs non hérétiques mangeaient le repas de la Fête du Passage et du Saut (Pâque) le 15 'A:bi:. Livre des Jubilés chapitre 49.

 

Notre Seigneur avait donné l'ordre que la licorne ne soit pas tué, car la Licorne de Dieu c'est lui. Voir aussi l'alliance rétablie entre les animaux et Dieu, à la rubrique "Vérités rétablies" sur ce site. 

 

Conformément à la Loi non corrompue, Notre Seigneur prit le repas de la Fête du Passage et du Saut ("la Pâque") avec ses 48 disciples, le soir du 15 'A:bi:. Il institua le Souper de Ya:hou:(h).

 

Il fut crucifié le 18 'A:bi: de l'An 3942 (jeudi 22 novembre de l'An 29 dans le Calendrier Grégorien, le 24 novembre An 29 dans le Calendrier Julien), vers 9h00 du matin. Une éclipse solaire totale eut lieu à 12h15 et dura pendant presque 3 heures. Les chefs religieux Juifs répondirent à Pilate qu'il s'agissait d'une éclipse normale attendue ! La NASA atteste la réalité de cette éclipse.

 

Notre Seigneur mourut vers 15h, ce 18 'A:bi:, ayant 49 ans accomplis. Il mourut dans sa cinquantième année presque achevée (Jean 8:57 ; Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 95:9), "au milieu de la semaine", la 70ème semaine d'années prophétiques et aussi au milieu de la semaine de jours. Un tremblement de terre se produisit à sa mort. Il fut mis au tombeau vers le début de la deuxième veille (vers 21h00).

 

Le lendemain, le 19 'A:bi: (vendredi 23 novembre An 29, Calendrier Grégorien), c'était un "Grand Jour", une fête Juive avec son Shabbath de fête. L'argile fut laissée en repos.

 

Le jour suivant, le 20 'A:bi: (samedi 24 novembre An 29, Calendrier païen Grégorien), les femmes achetèrent et préparèrent les onguents et les aromates.

Les femmes veillèrent trois jours et trois nuits au tombeau, sauf la nuit du Shabbath (le Shabbath du 7ème jour, dimanche 25 novembre An 29, Calendrier Grégorien).

 

Le 21 'A:bi: à minuit (lundi 26 novembre 29 de notre ère à 0h00, Notre Seigneur fut ressuscité physiquement sur cette planète. Un second grand tremblement de terre eut lieu, l'Ange de Ya:hou:(h) est vu au tombeau par les gardes du Temple, mais non par les femmes qui vont arriver à l'aube.

 

Le 22 'A:bi:, journée qui commence à l'aube (dans le calendrier Grégorien : lundi 26 novembre 29 de notre ère car la  journée commence à minuit), une résurrection réelle de saints eut lieu aussi à l'aube ce jour-là. Ces ressuscités entrèrent dans Rou:sha:laïme ("Jérusalem"). Ce jour-là, les femmes vinrent au tombeau apporter les aromates. Notre Seigneur apparaît à plusieurs durant cette journée. Mirya:m de Magdala, son ancienne épouse, en premier. Puis, sur le chemin d'Emmaüs. Et aux apôtres le soir même.

 

Il apparaît aussi ce jour-là, miraculeusement et ressuscité, dans le Temple. Il fouette ceux qui y sont, avec un fouet de sept cordes. Ce sera l'arrêt définitif des sacrifices d'animaux au Temple. Certains qui furent fouettés devinrent Chrétiens. Le soir de cette journée, le premier jour de la semaine dans le calendrier divin, le 22 'A:bi: de l'an 3946 (lundi 26 novembre An 29 dans le calendrier grégorien), Notre Seigneur se réunit avec ses disciples.

 

Voilà la réalité des faits historiques. Nous devions la rétablir. Nous le faisons par l'Esprit Saint. 

 

 

Des Juifs dans leur hérésie modifièrent au quatrième siècle de notre ère le jour du Shabbath.

Ils utilisèrent le jour appelé "samedi" à la place du "dimanche".

 

"Le mot de sabbat au lieu de celui du dimanche se trouve parfois dans les anciens écrits chrétiens."

Dictionnaire Dom Calmet, édité par Migne, page 556 note en bas de page.

​

"Le 1er Tisri de la création était un lundi ; donc chronologiquement parlant, le septième jour est un dimanche."

S. CAHEN, ancien Directeur de l'Ecole Israélite de Paris, membre de l'Académie royale de Metz, et de plusieurs sociétés savantes. La Bible, traduction nouvelle, tome dixième, Les Prophètes, tome cinquième, Yirmiahou (Jérémie). Article Observations et errata, page 19. 1840.

Les Chrétiens apostats changèrent par la suite les jours des évènements.

 

En fait, les fidèles Hébreux célébraient le Shabbath le septième jour hebdomadaire, celui du calendrier divin.

Il correspond au dimanche dans le Calendrier Grégorien. 

 

 

Nous, les Chrétiens rétablis, nous fêtons ce jour-là, c'est-à-dire le dimanche dans le Calendrier Grégorien, le Shabbath, fête universelle et céleste depuis l'origine, car c'est ce jour-là que fut institué le Shabbath. Voir aussi l’Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam chapitres 75, 76, 82, 83, 84, 85, 86, 87 et le livre des Jubilés chapitre 49. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Le Shabbath céleste et terrestre :

Fête chrétienne de l'enfantement des mondes, Mémorial de l'Acte créateur de Dieu.

Le Dimanche, dans le Calendrier Grégorien, correspond au 7ème jour de la semaine dans le calendrier divin. 

 

Signification du terme hébreu "Shabbath" : "il a cessé, il s'est reposé, il a discontinué, il est demeuré sans rien faire." D'où vient le Grec "Sabbatizo", "je célèbre le sabbat, le jour du repos." Nous utilisons le terme "Shabbath" pour mieux exprimer la force de ce mot dans l'original, comme en Anglais "Sabbath". Le terme hébreu donna le nom "Sabbathum" mentionné en Lévitique 23:32 ; 25:2.

En fait, selon le sens biblique du terme, ce n'est pas un repos semblable à celui où l'on est lorsqu'on cesse entièrement de travailler et qu'on demeure tout-à-fait dans l'inaction. Voir la signification de "Noé" en Beré'shith 5:29. C'est seulement le repos ou la cessation à l'égard d'un certain ouvrage qu'on faisait auparavant !

​

​

LE SALUT DOIT ÊTRE EFFECTIF LE JOUR DU SHABBATH. ON NE RESTE PAS INACTIF !

DIEU AUTORISE LE DÉPLACEMENT EN DEHORS DE CHEZ SOI :

Sur une distance jusqu'à 4,5 kms en-dehors des limites de sa propre ville, sauf en cas de salut et d'urgence !

​

"Les abords des villes que vous donnerez aux Lévites auront, à partir du mur de la ville et au dehors, trois mille coudées tout autour." Nombres 35:4. texte originel rétabli.

 

 "Qu'on ne se promène pas au-dehors de sa ville AU-DELÀ DE TROIS MILLE COUDÉES."

Livre canonique "Document de Damas", III, texte originel rétabli. Voir la rubrique "Ecriture de Dieu" sur ce site.

​

Il existait plusieurs coudées en Israël.

Ici, il s'agit de la coudée spirituelle, celle du Temple Saint, égale à 1,5 mètre ! 

Donc, 3000 coudées égalent 4,5 kms.

 

Le Shabbath fut établi par Dieu dès l'origine, et pas seulement à l'époque de Moïse et d'Israël.

Le 7ème jour fut sanctifié. Cette décision ne fut JAMAIS annulée ! 

 

Livre des Jubilés 2. 

Adam, Hénoch, Noé et Abraham observaient le Shabbath divin qui ne fut jamais annulé. Voir Vide (Rabb. apud Selden. de Jure nat. et gent. L. III, c. XIII) ; Clément d'Alexandrie (L. V.) ; Eusèbe (Proepur. L. XIII. C. XII). Tous les serviteurs fidèles de Dieu depuis l'origine observèrent cette fête divine.

 

Depuis l'origine, toutes les nations dans toutes leurs villes célébraient dans l'Antiquité la fête du Septième Jour. Témoignages : Josèphe (Joseph. contra Appion. L. II) ; Aristobule cité par Eusèbe sur Homère et Hésiode (Euseb. L. XIII. C. XII, Proepar.) ; Clément d'Alexandrie (Clem. Alex Strom. L. V)

 

Cette Fête est célébrée également dans les autres mondes par Dieu et ses créatures célestes fidèles. "Et Il nous donna le jour du repos comme grand signe pour que nous puissions travailler six jours, mais garder repos le septième jour hors de tout travail. Et tous les anges de la présence et tous les anges de la sanctification, ces deux grandes classes, Il nous a engagés de garder le repos avec Lui aux cieux et sur terre." Livre des Jubilés 2:7.

 

Dieu n'a JAMAIS cessé de célébrer Sa Fête avec Ses créatures célestes !

​

Le Shabbath est antérieur à la Loi de Moïse et au Judaïsme. Cette fête fut seulement rappelée aux Israélites et elle figurait dans la Loi de Moïse. Yesha-Ya:hou:(h) (Isaïe) 58:13 ; Yirmé-Ya:hou:(h) (Jérémie) 17:21, 22 ; Nehémi-Ya:hou:(h) (Néhémie) 10:32 ; 13:19-22 ; Deutéronome 5:12-15.

 

Les textes de Colossiens 2:16, 17 et Galates 4:10, 11 sont des interpolations tardives. Ces textes sont apocryphes. L'Apôtre Paul n'enseigna pas la désobéissance au Shabbath universel établi avant la Loi de Moïse et commandé par Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua( ("Jésus"). 

 

Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua( (Jésus), Seigneur du Shabbath, commanda l'observance du Shabbath à ses vrais disciples :

​

​

​

​

"Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de Shabbath ! Car alors il y aura une grande détresse, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus." Matthieu 24:20, 21.

 

Pourquoi ce commandement aux chrétiens ?

Pourquoi les fidèles chrétiens prient pour le Shabbath ?

Car ce jour-là, ils se reposent, par loyauté au commandement divin. 

Les vrais chrétiens observent fidèlement le Shabbath universel.

​

 

"Et elles s'en retournèrent pour préparer des aromates et des parfums. Puis, pendant le Shabbath, elles observèrent le repos, selon le commandement. Le premier jour de la semaine, elles vinrent au tombeau de grand matin, en apportant les aromates qu'elles avaient préparées." Luc 23:56 Incontestablement, plusieurs disciples de Ya:hou:(h)-Shoua( observèrent le Shabbath. Notre Seigneur n'avait pas enseigné le contraire.

 

"Et Ya:hou:(h)-Shoua( leur dit : Voici une nouvelle loi que je vous donne, qui n'est pas nouvelle mais ancienne. De même que Moïse a donné les Douze Commandements à Israël selon la chair, de même je vous donne les Douze Commandements pour le Royaume d'Israël selon l'Esprit. (...) Vous sanctifierez le septième jour par le repos du travail journalier, vous sanctifierez les Shabbaths et la Fête de ton Dieu." L’Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 46:7, 20. 

 

"De sorte que le Fils d''Adam est Seigneur même du Shabbath." Marc 2:28.

Notre Maître n'est pas le Seigneur d'une fête annulée ! 

 

"Si tu fais revenir ton pied de t'occuper de tes propres affaires lors du Shabbath, mon jour sacré, si tu appelles "délices" le Shabbath, "glorieux" le jour sacré de Ya:hou:(h), si tu le glorifies en ne suivant pas tes propres voies, en ne vaquant pas à tes propres affaires ni à tes discours, alors tu feras de Ya:hou:(h) tes délices, et Je te ferai chevaucher sur les hauteurs du pays, Je te nourrirai du patrimoine de Jacob, ton père ! - C'est la bouche de Ya:hou:(h) qui parle !" Isaïe 58:13, 14.

​

 

"En effet, comme les Cieux nouveaux et la Terre nouvelle que Je fais subsisteront devant Moi, - déclaration de Ya:hou:(h) ! - ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. De néoménie en néoménie, et de Shabbath en Shabbath, tous viendront se prosterner devant Moi !" Commande Ya:hou:(h)." Isaïe 66:22, 23. Le Shabbath subsiste autant que les nouveaux Cieux et la nouvelle Terre, pendant toute leur durée !

​

 

"Ya:hou:(h)-Shoua( vit un homme qui travaille le jour du Shabbath. Il lui dit : "Homme ! Ne connais-tu pas la Loi selon l'Esprit ? Mais, si tu le sais, tu es maudit et un transgresseur de la Loi !" Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam 41:7.

​

 

Les fidèles chrétiens observent par loyauté le Shabbath à l'exemple des autres créatures fidèles de Dieu dans les cieux.

C'est l'anniversaire de la naissance du monde enfanté par Dieu. C'est un jour de repos et d'adoration du Créateur. 

 

Nous rejetons le légalisme outrancier des Pharisiens et des Esséniens (ils sont différents des premiers Pharisiens et Esséniens, originaires du Mont Carmel et formés par le Prophète 'E:li-Ya:hou:(h)). Nous rejetons les prescriptions ridicules et extrêmes. 

​

"Le Shabbath est fait pour l'humain et non l'humain pour le Shabbath." Matthieu 12:9-13 ; Marc 2:23-28 ; Luc 13:10-17.

Notez que le Shabbath n'est pas fait que pour le Juif, mais pour l'humain !

 

Principes du Shabbath hebdomadaire : de l'aube à l'aube, on ne fait pas de travaux pénibles, sauf pour guérir.

Lévitique 23:32 ; Exode 35:2, 3.

La nourriture est préparée la veille ! C'est une Fête pour Ya:hou:(h) !

Exode 16:23 ; 35:2 ; Isaïe 58:13 ; 56:2, 4-6 ; Ézéchiel 20:12, 21.

"Que personne ne mange le jour du Shabbath rien d'autre que ce qui a été préparé ou ce qui a été laissé dans les champs." Livre canonique "Document de Damas, III. On ne va pas chercher des aliments dans la réserve.

 

Les choses sont différentes pour les Shabbaths de fêtes. Durant le Shabbath du septième jour, il est interdit d'effectuer des travaux pénibles, du commerce et des affaires. Par contre, il est autorisé durant les Shabbaths de fêtes de faire la cuisine. Exode 12:16 ; Lévitique 23:7, 8, 21, 35, 36.

 

Tout ce qui concerne le culte est autorisé pendant tous les Shabbaths. Matthieu 12:5 ; Jean 7:22 ; Lévitique 10:11 ; 12:2, 3 ; 24:5-9 ; 1 Chronique 9:32 ; 2 Chroniques 23:4 ; Deutéronome 33:8, 10.

 

 

Autorisations et interdictions divines pratiques :

​

"Que personne ne porte sur soi des bijoux dans ses allées et venues le Shabbath." Document de Damas, III. Durant cette journée spéciale, toute notre personne est consacrée à Dieu et non à la matière.

Pas sur soi des bijoux, ni chaîne au cou, ni parfum.

Pas de paroles méprisantes ou grossières.

Dieu autorise de chauffer de l'eau, pour boire et se réchauffer, le jour du Shabbath.

Il autorise aussi le déplacement jusqu'à 4,5 kms à l'extérieur des limites de sa propre ville.

Il autorise le fonctionnement d'une voiture, ou d'un ascenseur, le jour du Shabbath.

Il autorise que l'ordinateur et la télévision soient allumés, pour s'informer des actualités, mais non se livrer à des activités divertissantes profanes.

Il autorise les activités sexuelles dans le cadre du mariage légal et pur et les relations sexuelles selon le Calendrier divin (voir la rubrique biblique "Sexe copule avec Dieu").

Mais, Il n'autorise pas de faire passer un colis à travers la porte du domicile, sauf les affaires personnelles (sac à main). 

​

"Qu'on n'ouvre pas un vase cacheté le jour du Shabbath." Document de Damas, III.

Les bouteilles ou les sachets neufs  fermés hermétiquement doivent être décachetés avant l'aube.

On ne fait pas des courses.

On n'achète pas. On ne vend pas.

"De ne rien acheter, le jour du Shabbath et les jours sacrés"

Nehémi-Ya:hou:(h) (Néhémie) 10:32.

Voir aussi Nehémi-Ya:hou:(h) 10:30, 31 ; 13:15-21 et Amos 8:5. 

Le commerce et les affaires d'argent sont interdits. Ne rien prêter à son prochain.

Attention aux conversations : pas de discussions d'argent ou de profit.

"Qu'on ne parle pas des choses du travail et de la tâche à faire le lendemain ou à prévoir le travail qui lui plaît." Document de Damas, III, livre canonique, texte originel rétabli. Voir la rubrique "Ecriture de Dieu" sur ce site.

Le jeûne volontaire est interdit pendant le Shabbath.

Les longs voyages sont interdits. Exode 16:29 ; Josué 3:4 ; Actes 1:12. 

On prépare la nourriture les jours précédents. C'est pourquoi, on appelle ces jours "la Préparation" (grec : Parascève) en Jean 19:14, 31, 41 ; Matthieu 27:62.

"Qu'on n'ordonne pas à un étranger d'exécuter sa volonté le jour du Shabbath." Document de Damas, III.

 

"Que personne ne porte sur soi des vêtements sales ou sortis de la réserve sans qu'ils soient lavés dans l'eau ou frottés d'encens." Document de Damas, III. Lavés dans l'eau ou parfumés, la veille du Shabbath !

- "Que personne ne suive le bétail pour le faire paître en dehors de sa ville à plus de trois milles coudées. Qu'on ne lève pas la main pour le frapper à coups de poings. S'il est rétif, qu'on ne le fasse pas sortir de l'étable." Document de Damas, III.

​

Voici sur Lévitique 23:32 une "glose très ancienne et autorisée par la pratique des anciens Juifs, qui tiraient d'un fossé un animal qui y était tombé et en danger de sa vie, et à plus forte raison qui se croyaient permises toutes les bonnes oeuvres morales et de charité" : "Vous ne ferez aucune chose ce jour-là, sinon pour le salut de l'âme, ou pour la conservation de la vie, ou enfin sinon dans les choses où la vie est en danger." (Dictionnaire de la Bible, Dom Augustin Calmet, publié par Abbé Migne, 1859 - c'est nous qui mettons en caractères gras et rouges). Tertullien et Jérôme confirment ce texte en Lévitique 23:32, texte qui fut plus tard supprimé par des Juifs hérétiques de la Vieille Synagogue. 

 

 

On peut transporter des choses légères à l'intérieur de son domicile.

Mais, personne ne peut transporter quelque chose en passant la porte de son domicile.

Rien ne doit être porté à l'extérieur ou à l'intérieur en passant par la porte d'entrée, sauf les affaires personnelles (sac à main).

 

Le travail du culte continue, comme il continuait auparavant au Temple le jour des Shabbaths.

Le soir, il y a le Souper de Ya:hou:(h), le culte quotidien ! Voir la rubrique "ton culte".

 

Les fidèles Chrétiens consacrent cette journée sacrée aux prières, à l'étude de l'Ecriture de Dieu, au repos physique.

Cette journée est consacrée à la JOIE ! C'est une journée de réjouissances tant pour les humains que pour les animaux, leurs frères. Nombres 10:10 ; Osée 2:13 ; Isaïe 58:13. Exode 20:8-11 ; 31:13-17 ; Lévitique 23:32 ; Deutéronome 5:12-15 ; Luc 4:16 ; Isaïe 56:5, 6 ; Ézéchiel 20:12, 20 ; Marc 2:28 ; Actes 13:14, 42, 44 ; 16:13 ; 17:1, 2 ; 18:4.

​

Des rabbins apostats ont corrompu le calendrier divin, au quatrième siècle de notre ère.

C'est le dimanche du Calendrier Grégorien qui correspond au 7ème jour de la semaine, et non le samedi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2) La Fête des Semaines : Fête universelle éternelle de l'alliance divine de paix !

​

PROCHAINE FÊTE DES SEMAINES : 

Calendrier païen Grégorien : Vendredi 07 avril 2017 (Calendrier divin : 15ème jour du 3ème mois An 5941)

 

"Et Il donna un signe à Noé et à ses fils qu'il n'y aura plus de Déluge sur la Terre. Il plaça Son Arc dans la nuée comme signe de l'alliance éternelle qu'il n'y aura plus de Déluge sur la Terre pour la détruire, tous les jours de la Terre. Pour cette raison, il fut ordonné et écrit sur les tablettes célestes qu'ils doivent célébrer dans ce mois la Fête des Semaines une fois par année, pour renouveler l'alliance chaque année. Et cette fête était entièrement célébrée dans les mondes du jour de la création jusqu'aux jours de Noé, vingt-six jubilés et cinq semaines d'années. Et Noé et ses fils l'observèrent sept jubilés et une semaine d'années jusqu'à la mort de Noé. Et du jour de la mort de Noé, ses fils l'abolirent et mangèrent du sang jusqu'aux jours d'Abraham. Mais Abraham l'observa et Isaac et Jacob et ses enfants l'observèrent dans leurs jours. Et les enfants d'Israël l'oublièrent dans leurs jours jusqu'à ce que tu la célèbres de nouveau sur cette montagne." Livre des Jubilés chapitre 6.

​

 

Cette Fête universelle est célébrée par toutes les fidèles créatures célestes et terrestres de Ya:hou:(h), depuis l'enfantement des mondes.

La Fête "Pow-Wow" des peaux Rouges en est une réminiscence !

Cette Fête de danses est agréée par Ya:hou:(h) (YHWH), le Grand Esprit, le Père-Mère du Tout.

 

La Fête de la Paix fut célébrée fidèlement par Adam, Abel, Hénoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Ménaschè ("Moïse").

 

Ya:hou:(h) la rappela dans la Loi donnée à Israël. Elle portait aussi ces autres noms : Fête de la moisson, Fête des prémices. Exode 23:16, 19 ; 34:22 ; Lévitique 23:15-21 ; Nombres 28:26 ; Deutéronome 16:9, 10.

 

C'est aussi un Shabbath durant cette fête. Un Shabbath de fête, c'est-à-dire, que l'on peut faire la cuisine. Il est seulement interdit de faire des travaux pénibles, du commerce ou des affaires. Exode 12:16 ; Lévitique 23:7, 8, 21, 35, 36. Les vrais adorateurs de Dieu font ce jour-là des dons aux pauvres. Ils consacrent leur temps à adorer Ya:hou:(h).

 

Cette Fête universelle est le renouvellement de l'alliance de la paix entre toutes les créatures et Ya:hou:(h), Père-Mère des Mondes, le Dieu Créateur, Juge et Gouverneur universel.

Cette Fête universelle est célébrée au milieu du troisième mois du calendrier, suivant le VRAI CALENDRIER DIVIN et non les calendriers apostats.

C'est la Fête universelle dans tous les mondes de l'univers pour toutes les fidèles créatures de Dieu.

C'est un Jour sacré spécialement ! C'est le renouvellement de leur alliance de paix. 

Il y a ce jour de Fête un rassemblement cultuel obligatoire de tous les vrais chrétiens purs.

La présence est obligatoire selon 2 Chroniques 5:11 ; 1 Rois 8:2 ; Lévitique 23:34. 

Notre serment sera renouvelé envers Ya:hou:(h), Père-Mère des Mondes.

Notre alliance de paix sera renouvelée avec Lui, sur la base de son sacrifice expiatoire à la Croix.

C'est un jour de Fête, de réjouissances pour les humains et les animaux.

C'est une journée de culte spécial comprenant des enseignements divins.

C'est un Festin aussi matériel en commun pour tous les vrais adorateurs purs de Ya:hou:(h) Père-Mère des Mondes.

C'est une journée de joie et d'encouragement fraternel ! 

C'est un renouveau spirituel !

Cette fête fut abandonnée par les chrétiens assoupis durant cette longue période de ténèbres. Cette fête universelle est enfin rétablie, à la joie immense de Ya:hou:(h) Père-Mère des Mondes, de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam Fils-Fille, et de l'Esprit-Saint ! Ce fut le départ d'une puissante campagne contre le culte des démons ! En se purifiant complètement auparavant et en participant à cette Fête, chacun s'attire les bénédictions divines et non plus la colère divine !

 

La veille de la Fête :

 

1) purification complète du corps, de l'âme et de l'Esprit ;

2) préparer ses offrandes cultuelles, des dons d'actions de grâces, suivant Deutéronome 16:16, 17 ;

3) Préparer son coeur et son âme pour ce rassemblement solennel pur ;

4) Apporter le nécessaire pour le Festin cultuel, suivant Nombres 18:26, 27. 

 

Pour l'explication des dates, veuillez lire les informations situées en bas de la page d'accueil de ce site.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3) La Fête de la Résurrection de Notre Seigneur :

le premier jour de la semaine qui correspond au Lundi dans le Calendrier païen Grégorien.

 

"C'est pourquoi, nous célébrons avec joie le huitième jour, où Ya:hou:(h)-Shoua( est ressuscité !"

Épître de l'Apôtre Barnabas chapitre 15.

 

Le 21 'A:bi:, à minuit, du Calendrier divin originel (correspondant dans le calendrier païen au lundi 26 novembre de l'An 29 0h00 ; voir les explications à ce sujet en haut de l'article et à la page d'accueil sur ce site), Notre Seigneur fut ressuscité physiquement sur cette planète. Il se manifesta à l'aube du jour suivant soit le 22 'A:bi: de l'An 3946. Voir les dates historiques exactes mentionnées ci-dessus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4) La Fête chrétienne du Passage et du Saut (Pâque)

Fête célébrée par les Apôtres Pierre et Paul, à la méthode des vrais Esséniens et de Notre Seigneur. 

Prochaine Fête du Passage et du Saut (Calendrier païen Grégorien) :

Lundi 06 février 2017 (Calendrier divin : 15 Abib An 5941)

 

Les premiers chrétiens célèbrent fidèlement tous les ans cette grande Fête ! C'est un Mémorial éternel ! Cette pratique chrétienne originelle est attestée par des témoignages d'autorités exemplaires irréfutables :

- L'Ange de l'Eglise de Smyrne, disciple de l'Apôtre Jean : Polycarpe.

- L'Ange de l'Eglise de Sardes en Lydie : Méliton.

- Traditions apostoliques des Apôtres Pierre et Paul.

- Témoignages d'Origène (Contra Celsum, VIII, 22) et de Tertullien (De Baptismo 19).

 

La Bible apocryphe de Rome, fabriquée au quatrième siècle de notre ère, perpétuée par les faux réformateurs protestants, contient des versets faussement attribués à l'Apôtre Paul le faisant condamner cette Fête.

 

Repas de la Fête du Passage et du Saut :

Des pains serrés sans levain et des herbes amères (laitues sauvages, céleri, chicorée, choses amères comme la moutarde (l'épice sans alcool et sans fermentation). 

 

Ce repas est pris à la hâte, en posture de voyageurs.

​

Les reins ceints d'une ceinture, les chaussures aux pieds, le bâton à la main. Les Chrétiens sont des pèlerins dans ce monde physique temporaire de vanité. Ils se dirigent vers la Cité des Mondes Supérieurs, le Paradis Céleste, lieu de Délices divins inégalables sur cette planète. 

 

Ce jour est un Shabbath

On peut préparer à manger, selon Exode 12:16.

 

L'observance de cette Fête est obligatoire pour les chrétiens.

Dans le Peuple d'Israël, ceux qui ne l'observaient pas fidèlement étaient condamnés à mort. Nombres 9:13.

S'il y a des empêchements légitimes (voyage, maladie, impuretés (funérailles, souillures accidentelles)), cette Fête est célébrée le second mois par ceux qui ne pouvaient l'observer le jour fixé par Dieu. Nombres 9:10, 11 ; 2 Chroniques 30:2, 3.

 

Date authentique de cette Fête : le 15 Abib au soir !

Les fidèles Juifs mangeaient ce Repas non sanglant le 15 au soir. C'est le Commandement originel de Dieu. C'est aussi la tradition fidèle et authentique. Voir le livre canonique des Jubilés, texte corrigé par l'Esprit-Saint.

 

Notre Seigneur ne mangea JAMAIS d'agneau lors de cette Fête, comme ses parents également Esséniens selon les traditions des premiers Esséniens, véritables adorateurs fidèles de Dieu (à ne pas confondre avec les Esséniens de nom au premier siècle de notre ère jusqu'à nos jours ; ne pas confondre aussi les premiers Pharisiens, authentiques serviteurs fidèles de Dieu déjà au Mont Carmel au temps d''E:li-Ya:hou:(h), bien différents des Pharisiens de nom du premier siècle de notre ère).

 

Dieu renouvela l'alliance de paix avec les animaux. Les premiers chrétiens étaient végétaliens. Voir les rubriques "Pièges de Bélial" et "Chrétiens végétaliens" et "Pratiques chrétiennes" pour les témoignages bibliques et historiques.

 

Ceux qui mangent un agneau commettent un acte illégal aux yeux de Dieu !

Ils se rendent coupables d'effusions de sang devant Lui !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

5) La Fête du Souvenir de la Crucifixion et de la Résurrection,

de suite après la Fête du Passage et du saut à la manière des premiers Chrétiens

 

Témoignages des Apôtres. Lire Epître de l'Apôtre Abdias.

 

Prochaine Fête de la Crucifixion : Calendrier païen Grégorien Jeudi 09 Février 2017 (Calendrier divin : 18 Abib An 5941)

Prochaine Fête de la Résurrection : Calendrier païen Grégorien Lundi 13 Février 2017 (Calendrier divin : 22 Abib An 5941)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

6) Les anniversaires de naissance et les Fêtes des Martyrs :

 

"Ils se réjouirent avec elle !" - Luc 1:58, à la naissance de Jean le Baptiseur.

​

"Il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, qui louait Dieu" - Luc 2:13, à la naissance de Notre Seigneur.

​

​

L'Anniversaire de Naissance de Notre Seigneur était le 31 mars 2017 cette année (calendrier païen Grégorien).

Ce sera le 30 mars en 2018 et le 29 mars en 2019 (calendrier Grégorien) !

(Voir les explications en haut de la rubrique).

 

"Ses fils se réunissaient chez chacun d'eux, à son jour, pour un banquet, et ils invitaient leurs trois sœurs à manger et à boire avec eux. Quand les jours de banquet étaient révolus, 'Iyo:v les faisait venir pour les consacrer. Il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un don volontaire, car 'Iyo:v disait: "Peut-être mes fils ont-ils péché ! Peut-être ont-ils maudit Ya:hou:(h) dans leur cœur !" 'Iyo:v agissait tous les jours ainsi." 'Iyo:v (Job) 1:4, 5 ; texte originel rétabli. Il s'agit ici de la célébration de l'Anniversaire de naissance de 'Iy:ov (Job) rapportée sans aucune condamnation, bien au contraire !

​

Les Adorateurs fidèles de Dieu se réjouissent aux Anniversaires des naissances de leurs êtres chers. Les premiers Chrétiens en faisaient autant.

Les premiers Chrétiens tenaient des registres de dates de naissance pour les fêtes sur le plan local dans chaque assemblée sainte (Sozome. Hist. eccl. V.3). Ils célébraient aussi les fêtes des martyrs de l'assemblée.

Dès le berceau des Eglises locales, celles-ci avaient leurs propres Fêtes (notamment la mémoire de toutes les victoires remportées à la mort de chaque membre de l'Eglise locale).

Cependant, nous rejetons les perversions des nations impies. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

7) Les chrétiens fidèles rejettent les Fêtes païennes

​

(Les Saturnales (Noël), le Jour de l'An du calendrier païen, la Fête des mères, etc.) 

​

Les chrétiens fidèles s'abstiennent de participer aux fêtes païennes.

Les fidèles chrétiens ne célèbrent pas Noël (fête païenne sous une fausse couverture chrétienne, Notre Seigneur n'étant pas né le 25 décembre). Notre Seigneur est né le 14 mars de l'An

Les fidèles chrétiens ne célèbrent pas le Nouvel An et ne participent pas à ses traditions païennes impures. Le Nouvel An est la fête du faux dieu Janus (Dieu des portes).

​

Les fidèles chrétiens qui restent purs pour ne pas être maudits par le vrai Dieu, pratiquent le jeûne le jour des fêtes païennes. Voir aussi l'ordre de Tertullien donné aux chrétiens. Ainsi, ils montrent leurs différences pures et ils ne sont pas tentés de se souiller.

Que tous les chrétiens qui aiment réellement Dieu se repentent de leurs péchés antérieurs et de leurs anciennes souillures !

Qu'ils se purifient et qu'ils ne touchent plus aux fêtes païennes.

Que les païens viennent plutôt à nos fêtes chrétiennes, et qu'ils se repentent !

 

Notes historiques :

"Anathème à ceux qui font des fêtes au premier jour de l'An, à la manière des païens." Concile de Rome en 744. Pape Zacharie dans l'Eglise de Saint-Pierre "pour le maintien de la foi orthodoxe". C'est nous qui mettons en caractères gras et rouge.

 

"Celui qui va aux fêtes des idoles devra cesser, sinon il sera exclu." Canon ecclésiastique XXVII du Livre VIII de Clément.

​

 

Les Païens ont leurs fêtes. Les Chrétiens ont eux aussi leurs fêtes. L'Eglise est joyeuse ! Notre Dieu est joyeux ! Les Chrétiens ne se souillent pas avec les cérémonies des Païens. Que les Païens viennent donc se convertir et participer à nos fêtes pures ! Nous avons reçu l'ordre de Dieu de nous abstenir de certaines choses.

 

"En effet, il a paru bon à l'Esprit Saint et à nous-mêmes de ne pas vous imposer d'autre fardeau que ce qui est indispensable : que vous vous absteniez des aliments sacrifiés aux idoles, des effusions et des dettes de sang, des animaux et du mauvais usage du sexe. Ne faites à autrui ce que vous ne voudriez pas vous être fait. Vous vous trouverez bien portés par l'Esprit Saint de vous garder de tout cela. Portez-vous bien." Actes 15:28, 29 (texte originel rétabli)

 

Il nous est formellement interdit par Dieu de participer aux cultes païens et à leurs fêtes. Dieu ne veut pas que nous nous souillions par des cérémonies impures. Si un chrétien participait à des rites païens, il serait en communion avec les démons. L'idole n'est rien, mais les démons sont réels, eux ! C'est lors d'une participation à un culte institué par les démons que ceux-ci entrent dans un chrétien qui s'égare. Quelle tristesse pour Dieu qui habite ce chrétien ! Quelle peine de voir son sanctuaire souillé ! De même que dans le passé les Juifs souillèrent par leurs pratiques démoniaques le Temple de Dieu à Jérusalem, des chrétiens souillent leur sanctuaire consacré à Dieu, en s'égarant dans des fêtes païennes populaires de ce monde de ténèbres.

 

"Que dis-je alors ? Que le sacrifice aux idoles soit quelque chose ? Qu'une idole soit quelque chose ? Non, mais ce qu'ils sacrifient, ils le sacrifient à des démons et non à Dieu ; or je ne veux pas que vous entriez en communion avec les démonsVous ne pouvez pas boire à la coupe de Ya:hou:(h) et à la coupe des démons vous ne pouvez pas partager la Table de Ya:hou:(h) et la table des démonsOu bien voulons-nous provoquer le feu brûlant de Ya:hou:(h) ? Sommes-nous plus forts que lui ?" 1 Corinthiens 10:19-22

 

"N'allez pas vous accoupler avec les infidèles sous un joug disparate. En effet, quelle association peut-il y avoir entre Justice et Mal ? Quelle communion entre Lumière et Ténèbres ? Quel accord entre le Christ et Bélial ? Quelle part, pour le fidèle, avec l'infidèle ? Quel contrat, pour le Temple de Dieu, avec les idoles ? En effet, nous sommes, nous, le Temple du Dieu Vivant, ainsi que Ya:hou:(h) l'a commandé : J'habiterai et Je marcherai au milieu d'eux ; Je serai leur Dieu, et eux, ils seront mon peuple. Aussi sortez du milieu d'eux et tenez-vous à l'écart, commande Ya:hou:(h) ; ne touchez rien d'impur, et Moi, Je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père, et vous, vous serez pour Moi des fils et des filles, commande Ya:hou:(h) Tsevaoth. Puisque nous possédons de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en portant la sainteté à son accomplissement dans la crainte de Ya:hou:(h)." 2 Corinthiens 6:14-7:1. 

 

Ainsi, nous préservons notre virginité chrétienne en ne touchant pas aux fêtes païennes. Un chrétien ou une église locale qui participerait à une fête païenne prétextant la sanctifier en la mélangeant avec une fête chrétienne "mange des aliments sacrifiés aux idoles" et adorent les démons qui ont créé ces fêtes en leur honneur. A ce moment, ces démons nombreux entrent dans ces chrétiens et les perturbent dans leur vie.

​

"Cependant, j'ai ceci contre toi : tu laisses faire la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, qui égare mes serviteurs en leur enseignant à se livrer à l'idolâtrie et à manger des aliments sacrifiés aux idoles. (...) Je tuerai de mort ses enfants ; toutes les Eglises sauront que c'est Moi qui sonde les reins et les cœurs, et Je vous rendrai, à chacun de vous, selon ses œuvres." Apocalypse 2:20, 23.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8) Repas chez un fidèle chrétien (pratiques au berceau de l'Eglise et aujourd'hui)

 

1) Flambeaux allumés (exemples : bougies)  ;

2) Prière en position debout avant le repas. Voir la Prière modèle complète à la rubrique "Pratiques chrétiennes" et signe de la Croix (voir la rubrique biblique "Armes chrétiennes").

3) Signe de la Croix sur chaque aliment et sur chaque boisson ;

4) Invoquer brièvement Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua( à chaque verre avant de boire 

5) Chant en fin de repas (Psaumes 23 par exemple);

6) Prière d'action de grâces en fin de repas, en position debout.

 

Les Grecs, les Romains, les Juifs aussi faisaient des actes religieux à la fin des repas.

Les serviteurs fidèles du Dieu Vivant n'en font pas moins !

 

Caractéristiques du repas chrétien : sobriété et absence absolue de grossièretés, de plaisanteries douteuses.

 

"Entrez dans une ville ! Si on vous y reçoit, mangez ce qui est mis devant toi, sans prendre de vie ! Guérissez les malades qui s'y trouveront ! Dites leur : "Le royaume de Ya:hou:(h) est maintenant tout proche de vous !" Restez dans la même maison ! Mangez et buvez ce qu'on vous donnera, sans effusion de sang ! Car l'ouvrier mérite son salaire ! N'allez pas de maison en maison !" Luc 10:8, 9 texte originel rétabli.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9) Fête des Huttes, la fête Chrétienne. 

Prochaine Fête des Huttes : Calendrier païen Grégorien : Lundi 07 Août 2017 au Lundi 14 Août 2017 inclus. Dernier jour : Assemblée collective (Calendrier divin : 15ème au 22ème jours du 7ème mois An 5939)

Du 15 au 22 Ethanim. Assemblée solennelle le 22 Ethanim. Lévitique 23:34-43 ; Nombres 29:12-38 ; Deutéronome 16:13-15 ; Néhémie 8:16 ; Jean 7:2-38 ; Matthieu 5:17 ; Ezéchiel 45:25 ; Zacharie 14:16-19.

​

Les premiers Chrétiens observaient les Fêtes à la manière Chrétienne. C'est le Commandement de Notre Seigneur. Voir à la page d'accueil les DOUZE Commandements qu'imposa Notre Seigneur pour les Chrétiens qui sont l'Israël spirituel !  Il y a des témoignages sur ces fidèles observances par les premiers Chrétiens. Exemple : Polycarpe, fidèle disciple de l'Apôtre Jean.

​

Les versions de la Bible furent falsifiées par Rome au quatrième siècle de notre ère. Ils sont apocryphes les textes prétendus de l'Apôtre Paul qui autorisent à manger la chair animale et qui condamnent les Fêtes de l'Israël célébrées chrétiennement. Ces versets truqués sont en opposition avec les témoignages de l'Histoire et d'autres passages de l'Ecriture divine. Par l'Esprit-Saint, nous rétablissons toutes choses. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

10) Anniversaire de naissance de Notre Seigneur !

Le 8ème jour  du 3ème mois appelé Zi:ou: (Achille) de l'An 3892 (Calendrier divin) ;

Le 14 mars de l'An - 21 avant notre ère (calendrier Grégorien)

 

Date à laquelle Dieu le Père-Mère du Tout, dans la Personne du Fils, a revêtu la substance humaine pour racheter Ses créatures de l'esclavage du Péché et des Ténèbres. Jean 1:14. Ya:hou:(h)-Shoua( (Jésus), Fils de Dieu, est né DANS LA CHAIR entière de Mirya:m et de Ya:hou:(h)-Sseph (Joseph) ET SELON L’OPÉRATION DE L'ESPRIT, le troisième mois de l'an 3892 dans le Calendrier Divin. Ce Jour MIRACULEUX correspond au 14 mars de l'An - 21 avant notre ère (Calendrier Grégorien). Voir la chronologie exacte ci-dessous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11) Les Mémoriaux éternels universels

 

Le 1er Jour de l'An divin, au début de chaque année divine.

Prochaine Fête : Lundi 23 janvier 2017 (calendrier grégorien païen)

- Mémorial de l'autorisation de faire l'Arche.

- Mémorial du Jour où la Terre devint sèche et Noé ouvrit l'Arche et vit la Terre sèche.

 

Ce jour, les Chrétiens Rétablis font une fête en l'honneur de Ya:hou:(h). Prières et Chants supplémentaires, festin et réjouissances pures. Voir le Calendrier rétabli téléchargeable en haut du site.

 

Livre canonique des Jubilés.

Le 1er Jour du 4ème mois, du 7ème mois, du 10ème mois.

Prochainement : lundi 24 octobre 2016 (10ème mois).

Ne rien acheter les jours de fêtes. Nehémi-Ya:hou:(h) (Néhémie) 10:32. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12) Les deux jeûnes hebdomadaires des Chrétiens (qui le peuvent)

Les fidèles Chrétiens pratiquent le jeûne deux fois par semaine. Ils jeûnent les quatrième et cinquième jours de la semaine, en souvenir de la Crucifixion et de l'ensevelissement. Ces jours de jeûne correspondent au jeudi et au vendredi du Calendrier Grégorien.

Le jeûne se déroule de l'aube à l'obscurité totale de la nuit. Le Chrétien peut manger du pain et boire de l'eau durant le jeûne. Voici ceux qui sont dispensés du jeûne : les personnes âgées (à partir de soixante ans), les personnes malades, les femmes enceintes, les enfants, les voyageurs et les personnes à la santé délicate.

Lire Didachè et l’Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

13) Fête de la délivrance du peuple des Éthiopiens et de tous les noirs, par le héros Mardouk (Mardochée) au temps de la reine Ishtar (Esther) :

le 14 et le 15 du 12ième mois. Mois de Ya:psithe-Ya:hou:(h) (Japhet).

​

Prochaine fête : jeudi 05 janvier et vendredi 06 janvier 2017.

​

Des Juifs corrompus et ensuite la Rome apostate falsifièrent les récits historiques et les écrits sacrés.

Ils inversèrent les épouses, à cause de leurs origines ! L'Esprit-Saint rétablit tout.

A l'origine, "le Livre d'Ishtar" (falsifié en livre d'Esther par des Juifs corrompus) fut écrit par le roi Abraham en Sankrit. Il reste des mots sanskrits dans le livre perverti "Livre d'Esther". 

Mardouk (nom déformé en Mardochée) fut le héros noir qui sauva son peuple noir, les Ethiopiens d'un "holocauste noir" décidé par Haman, le Parthe. Le héros et géant Mardouk (Mardochée) est "le grand frère", "le taureau noir de l'abîme", "le héros sans peur et sans reproche", agriculteur ayant obtenu un statut plus élevé avec un pouvoir suprême. 

Les Parthes sont les descendants de Agag, un des fils de Caïn. Agag était dans l'Arche universelle, parmi les 184 survivants du Déluge.

Une fête universelle fut instituée pour commémorer ce Salut : la Fête AKITU.

Cette Fête de deux jours, durant laquelle on échange des cadeaux et distribue des aumônes, est la fête originelle de la Fête de Noël pervertie. Des Juifs corrompus l'ont changé en Fête des Pourims. 

La reine Ishtar (nom déformé en Esther), éthiopienne d'origine, est Agar "l’Éthiopienne". La reine Ishtar (Esther), ou Agar l’Éthiopienne, remplaça la reine Vashti (nom sanscrit de l'Indienne Sara de peau rouge). C'est la reine Ishtar, ou Agar l’Éthiopienne, qui est la mère d'Isaac de peau noire comme ses parents.

La reine Vashti (ou Sara l'Indienne) fut destituée et chassée avec son fils Ismaël.

Le roi d'Ur, Térah, était le père du prince Abram. Il était à la cour du roi Nimrod à Babel. Térah était idolâtre et meurtrier. Ya:hou:(h) le frappa avec Foudre.

Mais auparavant, fidèle adorateur de Ya:hou:(h), Abraham s'enfuit sur l'ordre de Dieu. Il fut bénit et devint le plus grand et le plus puissant des rois. C'est Melkisédek qui l'oignit "Roi des Goyim" au Nom de Ya:hou:(h). 

L'empire d'Abraham s'étendait sur de nombreux pays, 120 satrapies. Le roi Abraham construisit des villes, dont Hébron. Il avait une flotte militaire. Il portait le titre "Kedorlaomer". Le roi Hammourabi était son allié.

C'est lors d'un banquet politique dans les jardins suspendus à Babylone, que la reine Vashti (ou Sara) refusa publiquement d'obéir au roi et de danser. Il y a encore des restes de ces jardins suspendus. Ils sont sur le territoire aujourd'hui des Emirats Arabes Unis. C'est là-bas qu'il y avait la première ville Babylone. A ne pas confondre avec Babel en Sumer ! Voir Beré'shit chapitre 14 et le livre canonique du Prophète Lemouel 7:8, 12 ; 8:16.

Ne rien acheter les jours de fêtes. Nehémi-Ya:hou:(h) (Néhémie) 10:32. 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14) Les Jeûnes des Quatre Saisons 

Rappels importants avant toutes choses :

​

Les personnes suivantes sont dispensées des jeûnes :

- les malades ;

- les vieillards (âge au-dessus de soixante ans, soixante ans accomplis) ;

- les femmes enceintes ;

- les voyageurs ;

les enfants ;

- ceux qui ont une complexion délicate (santé délicate).

​

"Quand au jeûne corporel et aux veilles, croyez-moi ! On ne peut pas toujours en faire et tous ne peuvent pas les faire, par exemples : les malades, les vieillards, les jeunes femmes enceintes, les voyageurs, les enfants et ceux qui ont une constitution physique délicate ! Que chacun choisisse donc son jeûne tout comme il s'habille sur mesure ! Car, de même que les vêtements d'un enfant ne vont pas à un homme de trente ans, ainsi les veilles et les jeûnes de l'un ne sont-ils pas faits pour l'autre !Évangile de l'Apôtre Bar-Nabi:-Ya:hou:(h) (Barnabé) chapitre 110 (le vrai Évangile et non le faux Évangile truqué par des Musulmans). 

 

"Ya:hou:(h), que fera-t-il à l'humain qui emploie ses meilleurs moments aux affaires et ses plus mauvais à la prière et à l'étude de la Loi ? Horreurs au monde, car son cœur est lourd de ce péché-là et de plus grave encore ! Donc, quand je vous ai dit : que le rire se change en pleurs, les orgies en jeûnes et le sommeil en veilles, je vous ai résumé en trois mots ce que vous avez entendu, c'est-à-dire que sur cette planète il faut toujours pleurer, mais que les pleurs doivent venir du cœur parce qu'on a offensé Ya:hou:(h) Notre Créateur ! Que vous devez jeûner pour dominer la sensibilité et veiller pour ne pas pécher ! Qu'il faut mesurer les larmes, le jeûne et les veilles corporels selon la constitution physique de chacun!" Chapitre 111 de l'Évangile de l'Apôtre Bar-Nabi:-Ya:hou:(h) (Barnabé) (le vrai Évangile et non le faux Évangile truqué par des Musulmans).  

​

- Nous ne jeûnons pas les jours de Fêtes Chrétiennes.

Nous ne devons pas jeûner le premier jour de la semaine (Fête de la résurrection). 

Nous ne devons pas jeûner le dernier jour de la semaine (Fête du Shabbath).

Nous ne devons pas jeûner le premier jour du mois (néoménies).

Nous ne devons pas jeûner durant les autres Fêtes importantes.

​

But des "Jeûnes des Quatre saisons" :

Ces jeûnes étaient appelés aussi "Jeûnes des Quatre Temps" (quatuor tempestatum). 

Ces jeûnes sanctifient les saisons.

Par ces jeûnes, nous montrons à Dieu que nous reconnaissons l'origine divine du don des saisons. 

​

Saint Augustin rappela l'origine divine et l'importance de ces jeûnes pour les Chrétiens.

Ces jeûnes étaient observés par les anciens Juifs fidèles.

Les Apôtres rappelèrent l'importance de ces jeûnes. 

Méthode du jeûne :

- Le vrai jeûne se pratique durant le jour et non la nuit (début de l'aube au début de l'obscurité totale).

Après le début de l'obscurité totale et avant l'aube, le Chrétien qui jeûne peut manger ;

​

- Le Chrétien qui jeûne mange que du pain et boit que de l'eau, durant le jour. La nuit, il peut prendre un repas complet.

(Note : l'Islam copia le jeûne du Ramadan sur les pratiques chrétiennes. Mais, des ajouts déraisonnables furent faits tels l'abstinence totale de nourriture et d'eau.) ;

​

- abstinence de relations sexuelles ;

​

- Il ne faut pas oublier de donner aux pauvres l'équivalent en argent des repas non consommés.

​

Dates des "Jeûnes des Quatre Saisons" :

C'est un Jeûne de trois jours consécutifs, en début de chaque Saison.

Au début du premier, du quatrième, du septième et du dixième mois.

Le comput (calcul) est selon le Calendrier Divin, et non le Calendrier païen Grégorien.

​

Les prochains "Jeûnes des Quatre Saisons", avec la conversion dans le Calendrier Grégorien : 

​

Jours 2, 3, 4 du 10ième mois, An 5940 : 

- mardi 25 octobre 2016

- mercredi 26 octobre 2016

- jeudi 27 octobre 2016 (inclus le jeûne hebdomadaire habituel en Mémoire pour la Crucifixion de Notre Seigneur).

​

Jours 2, 3, 4 du 1ier mois, An 5941 :

- mardi 24 janvier 2017

- mercredi 25 janvier 2017

- jeudi 26 janvier 2017 (inclus le jeûne hebdomadaire habituel en Mémoire pour la Crucifixion de Notre Seigneur).

​

Jours 2, 3, 4 du 4ième mois, An 5941 :

- mardi 25 avril 2017

- mercredi 26 avril 2017

- jeudi 27 avril 2017 (inclus le jeûne hebdomadaire habituel en Mémoire pour la Crucifixion de Notre Seigneur).

​

Jours 2, 3, 4 du 7ième mois, An 5941 :

- mardi 25 juillet 2017

- mercredi 26 juillet 2017

- jeudi 27 juillet 2017 (inclus le jeûne hebdomadaire habituel en Mémoire pour la Crucifixion de Notre Seigneur).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vrai Carême Chrétien :

Les Apôtres n'ont jamais institué un jeûne solennel de quarante jours, pour imiter le jeûne de Moïse (Exode 34:28), le jeûne d' 'Eli-Ya:hou:(h) (1 Rois 19:8), le jeûne de Notre Seigneur (Matthieu 4:2).

La durée de quarante jours est une hérésie tardive !

Cette durée de 40 jours est une corruption du onzième siècle !

- Au neuvième siècle de notre ère, le vrai Carême durait encore trente-six jours !

- Saint Amalaire témoigna que cette durée de trente-six jours est la coutume chrétienne en Occident (De div. offic. I. 7).

- Les Pères du huitième Concile de Tolède réaffirmèrent aussi la légalité de cette durée de trente-six jours.

​

​

Le but du vrai Carême :

Les jours de ce Jeûne sont les dîmes ou décimes des jours de l'année, due à Dieu.

36 jours = 10% des 364 jours de l'année divine.

​

Les Pères des premiers siècles réaffirmèrent cette institution divine et apostolique.

Saint Isidore de Séville le rappela aux Chrétiens (De eccl. off. I. 36).

Saint Grégoire aussi.

​

Le comput (calcul) exact des 24 jours du vrai Carême :

Dieu nous demande de déduire les 12 jours des "Jeûnes des Quatre Saisons"

de cette dîme des 36 jours du vrai "Jeûne du Carême".

C'est pourquoi, le vrai "Jeûne du Carême" comporte 24 jours !

12 jours des "Jeûnes des Quatre Saisons" soustraits aux 36 jours du "Jeûne du Carême" 

​

Dates des "Jeûnes du Carême" :

Chaque année, le "Jeûne du Carême" commence le quatrième jour du onzième mois, inclus.

Chaque année, le "Jeûne du Carême" se termine le septième jour du douzième mois, inclus.

Rappels : nous ne jeûnons pas les Jours de Fêtes hebdomadaires (premier et septième jours), et durant les Fêtes importantes.

​

Le prochain "Jeûne du Carême", avec la conversion dans le Calendrier Grégorien : 

Calendrier Divin :

4ième jour du 11ième mois inclus, au 7ième jour du 12ième mois inclus 

Détails :

Les jours 4, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 22, 23, 24, 25, 28, 29, 30 du 11ième mois 

+ les jours 1, 2, 5, 6, 7 du 12ième mois

​

Calendrier Grégorien : 

Samedi 26 novembre 2016 inclus, au jeudi 29 décembre 2016 inclus.

Détails :

Samedi 26/11/16, mardi 29/11/16, mercredi 30/11/16, jeudi 01/12/16, vendredi 02/12/16, samedi 03/12/16,

mardi 06/12/16, mercredi 07/12/16, jeudi 08/12/16, vendredi 09/12/16, samedi 10/12/16, mardi 13/12/16,

mercredi 14/12/16, jeudi 15/12/16, vendredi 16/12/16, samedi 17/12/16, mardi 20/12/16, mercredi 21/12/16,

jeudi 22/12/16, vendredi 23/12/16, samedi 24/12/16, mardi 27/12/16, mercredi 28/12/16, jeudi 29/12/16.

​

Méthode du vrai Carême :

- Le vrai jeûne se pratique durant le jour et non la nuit (début de l'aube au début de l'obscurité totale)

Après le début de l'obscurité totale et avant l'aube, le Chrétien qui jeûne peut manger ;

​

- Le Chrétien qui jeûne mange que du pain et boit que de l'eau, durant le jour. La nuit, il peut prendre un repas complet. Les premiers Chrétiens qui jeûnaient prenaient durant la nuit leur coena (souper).  Témoignages historiques : Saint Augustin (Serm. LXII De temp.) ; Saint Paulin (Epist. XXIV., ad Amand.) ; Saint Ambroise (In Hexam.) ; Saint Cassiodore (Comm. in Psalm. XIV "Antiquis mos enat semel cibum sumere").

​

(Note : l'Islam copia le jeûne du Ramadan sur les pratiques chrétiennes. Mais, des ajouts déraisonnables furent faits tels l'abstinence totale de nourriture et d'eau) ;

​

- abstinence de relations sexuelles ;

- Le Chrétien est végétalien. Sa nourriture est une nourriture d'amour et non de haine. Il ne mange pas les corps morts. Sa nourriture est une nourriture de vie et non de mort. Les premiers Chrétiens et Notre Seigneur n'ont JAMAIS mangé des poissons. Les versions de la Bible furent falsifiées et les historiens (Tacite et Jérôme) témoignent. Lire à ce sujet les rubriques concernées sur ce site.

​

- Il ne faut pas oublier de donner aux pauvres l'équivalent en argent des repas non consommés.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les néoménies

Les adorateurs de Ya:hou:(h) observent un jour de jeûne en début de chaque mois.

Cependant, ils ne jeûnent pas le premier jour de la semaine, car c'est la Fête de la Résurrection de Notre Seigneur.

C'est pourquoi, les Chrétiens jeûnent le deuxième jour de chaque mois, pour les néoménies !

​

Le texte de Colossiens 2:16 est une INTERPOLATION TARDIVE ET HÉRÉTIQUE !

​

"De la tête du mois en tête du mois, et de Shabbath et Shabbath, tous viendront se prosterner devant Moi !"

Commande Ya:hou:(h)."

Isaïe 66:23, texte originel rétabli.

L'expression traditionnelle "nouvelle lune" est une corruption du texte.

Les Juifs fidèles n'utilisèrent pas le mois lunaire, d'une nouvelle lune à la suivante, pour leur calendrier divin.

Lire sur ce site l'article biblique concerné en bas de la rubrique "Guerre".

 

Actes 13:2 ; 2 Corinthiens 6:5.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les danses agréées par Ya:hou:(h)

La danse sacrée a toujours fait partie du vrai culte.

Exode 15:20 ; 2 Samuel 6:14 ; Néhémie 8:17 ; Psaumes 30:12 ; 149:3 ; 150:4 ; Jérémie 31:13 ;

1ère Apocalypse de Jean 19:7.

Les premiers Chrétiens dansaient chaque soir, après le Repas de Ya:hou:(h) (Souper du Seigneur).

La danse agréée n'est pas sensuelle, mais chaste. 

Ya:hou:(h) est opposé à toutes danses sensuelles qui éveillent érotiquement les sens.

 

Exemples de danses des Peaux Rouges, agréées par Ya:hou:(h) :

  • Grass Dance, par la Société de Guerriers Grass Dancers

  • "Tétras des prairies" ou "Prairie Chicken Dance", par la Société de Guerriers Grass Dancers. Notre Seigneur se manifeste à toutes les époques de diverses façons au milieu de ses créatures.

  • Danse de femmes traditionnelle, par la Société de Guerriers Grass Dancers

  • "Pow-Wow" 

La "Danse des Esprits" et la "Danse du Soleil" sont des perversions tardives non agréées par Dieu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GRANDS-PRÊTRES

Le Grand-Prêtre ISSACHAR exerça la Pontificature de l'an - 45 à - 41 AVANT notre ère (calendrier Grégorien). Mirya:m, la fille de Joachim et d'Anne, est née en l'an - 42 AVANT notre ère.

​

A l'âge de 21 ans, Mirya:m accoucha de Notre Seigneur. C'était en l'an - 21 AVANT notre ère (calendrier Grégorien).

 

SIMON, fils de Boëthus, était le Grand-Prêtre actif à Jérusalem, le jour de la naissance de Notre Seigneur. Il fut établi Grand-Prêtre en l'an 3890 et déposé en 3909 (Calendrier divin), c'est-à-dire de l'an - 23 AVANT notre ère, jusqu'à l'an - 4 AVANT notre ère ! C'était un homme pieux et juste ! Il prophétisa sur Notre Seigneur le jour de Sa circoncision. Luc 2:25-35 ; Protévangile de Jacques 24:4.

 

LUC 2:1, 2. César Auguste fit un décret d'un recensement fiscal, pour l'impôt sur le territoire romain de Syrie. Évangile de la Vie Parfaite 4:1. Ce décret RECENSEMENT FISCAL est antérieur à celui de Cyrinus gouverneur de Syrie. Les registres de ce décret de l'An 290 de l'ère d'Alexandre existaient encore du temps de Saint Justin et Saint Tertullien (Justin, Apolog. 11 ; Tertullien, in Marcionem I.IV.C.7 ; Bullet (Réponse critique)). 

​

LUC 3:1, 2. Texte originel rétabli : "La quinzième année du gouvernement de Tibère César, alors qu'Archélaüs était Gouverneur de la Judée et Ponce Pilate Procureur, Hérode Tétrarque de la Galilée, Philippe, son frère, tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonitide, Lysanias Tétrarque de l'Abilène, et du temps des Grands Prêtres Anne et Caïphe, le Verbe de Ya:ḥou:(ḥ) vint à Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne, fils de Zachar-Ya:ḥou:(ḥ), dans le Désert." Ce texte fut ensuite manifestement falsifié par la Rome hérétique !

​

​La 15ème année du gouvernement de Tibère Néron II, fils de Néron I et de Livie, est l'An 10 de notre ère. 

·         Anne fut déposé en l'An 15 de notre ère !

·         Pilate était Procureur (et non Gouverneur) et jugea en tant que tel Notre Seigneur ! Luc 23:13-25.

·         Hérode Antipas, fils d'Hérode le Grand, était Tétrarque de Galilée. 

·         Archélaüs était le Gouverneur de la Judée, et non Pilate ! 

​

C'est l'An 10 de notre ère (Calendrier grégorien), l'année du baptême de Notre Seigneur (Le Verbe). En fait, Pilate n'a jamais été gouverneur !! Ni dans l'Histoire, ni dans l'Écriture Sainte originelle !! C'est la Rome hérétique avec ses manuscrits tronqués qui affirmèrent le contraire...

​

Autres réalités historiques rétablies légitimement :

Les parents de Notre Seigneur, Ya:ḥou:(ḥ)-Sseph et Mirya:m, étaient des Juifs à la peau noire.

Ils étaient mariés et non fiancés ! La conception de Notre Seigneur était un miracle ! Il était le Fils de Dieu, ayant Mirya:m pour mère de son corps humain. Il était Fils de Dieu, ayant Ya:ḥou:(ḥ)-Sseph pour père de son corps humain. Dieu a utilisé tant le père que la mère pour se faire Homme parfait ! C'est prouvé dans l'Écriture de Dieu. Voir les rubriques "Jésus Semence Conception" et "Peau noire de Jésus".

 

Plus tard, les versions de la Bible furent falsifiées par Rome pour soutenir les cultes de la déesse Vierge aux cheveux blonds ou dorés et des déesses Mères ! Les Madones de Babylone et d'Égypte et des Romains et des Gaulois ! Déesse Mère Sacca (et Sacta) ! Déesse Cybèle ! Déesse Cérès avec son enfant sur son sein (la constellation de la Vierge était dédiée à Cérès la Vierge) ! Déesse Vierge Junon ! Déesse Rhéa ! Déesse Vierge Vénus Uranie ! Déesse Diane, "Alma Mater" la Vierge Mère ! Déesse Ceridwen et son fils ! Au Concile hérétique de Nicée, en 325 de notre ère, sous la direction de l'Empereur païen Constantin le Grand, la secte des "Melchites" fit accepter la Trinité égyptienne : "le Père, la Vierge Marie, et le Messie leur fils" (NEMROD, III, p.329, cité dans le Journal trimestriel de la Prophétie, juillet 1852, P. 244. Attestation de ce fait incroyable par le Cardinal Newman sur les sectateurs de Marie. Prochainement, la liste aussi des versets enlevés et falsifiés des versions tronquées de la Bible qui demeure toujours ! Rejetez ces bibles de Rome et protestantes qui sont souillées de ces blasphèmes abominables du paganisme (naissance d'une vierge au sens de non rapport sexuel, naissance en dehors du mariage, Marie toujours vierge, Marie Mère de Dieu) ! Ya:ḥou:(ḥ) a en horreur ces blasphèmes. Jérémie 44:15-17 ; Apocalypse 18:4 ; Galates 1:8. 

​

Très bientôt, ici la chronologie complète exacte établie par Saint-Esprit

de la Vie et des Ministères de Notre Seigneur depuis Sa Naissance jusqu'à sa deuxième Ascension !

-------------------------------------------------------------------------------------------

15. FÊTE DE LA SEXUALITÉ SACRÉE ET DE LA RÉINCARNATION

​

Cette fête divine originelle pure du Peuple de Dieu fut cachée à partir du troisième siècle de notre ère. 

Saint-Esprit la rétablie de bon droit !

Veuillez lire la nouvelle rubrique biblique "SEXE COPULE AVEC DIEU" sur ce site.

-------------------------------------------------------------------------------------------

16. L'ANNIVERSAIRE DE LA SAINTE DORMITION DE SAINTE MIRYA:M

LA MÈRE DE LA MATIÈRE DE DIEU

​

Sainte Mirya:m fut immaculée à l'âge de seize ans pour pouvoir porter Dieu dans sa matrice et que Celui-ci Se revête d'un corps humain sans péché.

 

Ce corps immaculé dès l'âge de seize ans et qui porta Dieu ne devait pas connaître la putréfaction.

Ce corps saint fut donc enlevé par Dieu Lui-Même.

Cet événement miraculeux contemplé par tous les Apôtres et d'autres Chrétiens est appelé "Dormition". 

​

Les Chrétiens parlent de la Dormition de Sainte Mirya:m, la Mère de la Matière de Dieu. Ils n'utilisent pas l'expression blasphématoire "la Mère de Dieu" inventée plus tard et interpolée dans les textes sacrés.

​

Cette Dormition se produisit le 20 du 2ème mois de l'An 3965 du Calendrier Divin,

ce qui correspond au 30 novembre 48 de notre ère dans le Calendrier païen Grégorien.

​

La date de l'Anniversaire de la Sainte Dormition de Sainte Mirya:m tombait le lundi 13 mars 2017 cette année selon le Calendrier Grégorien.

bottom of page