top of page

LA ROUE DE YA:HOU:(H) QUI TOURNE

​

La règle universelle des cycles, des tourments, des bénédictions. 

​

Page mise à jour le 30 octobre 2016.

​

Nous vous invitons à vous affranchir des versions de la Bible falsifiées par les Empereurs romains Constantin le Grand et Justinien 1er qui fut l'auteur du Concile inquisitorial de Constantinople en 553 de notre ère. 

​​​

À partir du sixième siècle de notre ère, une grande et puissante persécution fut menée par l'Empereur Justinien 1er et son épouse Théodora. Leur Concile inquisitorial de Constantinople en 553 de notre ère en témoigne. Le Pape Vigile n'était pas présent à ce Concile. C'est le Patriarche de Constantinople Mennas qui mena la danse. C'est durant ce Concile de Constantinople que fut mise à l'index la croyance scripturaire et chrétienne du cycle des renaissances. Pas avant ! L'ordre fut donné d'enlever des manuscrits les textes appuyant cette doctrine. Rome suivit. Leurs pouvoirs sur les peuples étaient ainsi augmentés. 

​

Nous vous supplions de ne pas rejeter ce qui est véritablement la Parole de Dieu, en vous appuyant sur une version corrompue ayant subi plusieurs purges au cours des siècles !

​

"Louez Ya:ḥou:(ḥ), au retour d'Ḥaggaï et de Zerar-Ya:ḥou:(ḥ) ! Bienheureux l'humain qui craint respectueusement en ami véritable avec amour Ya:ḥou:(ḥ) !" Psaumes 112:1 (111:1 dans la Bible Hébraïque). ​

 

Ce texte est absent dans bon nombre de bibles. Pourtant, c'est le texte complet dans la Vulgate et des manuscrits grecs.

 

Le retour des prophètes Ḥaggaï ("Aggée") et Zerar-Ya:ḥou:(ḥ) ("Zacharie"), morts physiquement, est prophétisé. Leurs âmes allaient revenir dans d'autres corps à une autre époque.

​

" Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va ! Tu change ses visages, puis Tu le renvoies ! Ses fils connaissent-ils Kavod ? Il ne s'en aperçoit pas ! C'est dans sa propre matière qu'il souffre ! C'est pour lui-même qu'il est en affliction !" 

'Iyo:v (Job) 14:20-22 le texte originel rétabli.

​

Ce texte désigne la réincarnation de l'âme à travers différents corps portant divers visages. Beaucoup de textes sur la réincarnation biblique ont été supprimés par des Juifs hérétiques et par la Rome apostate. Saint-Esprit rétablit toutes choses.

 

"Je vous envoie ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ), le prophète, avant que n'arrive le Jour de Ya:hou:(h), Jour grand et redoutable."

Malachie 3:23.

​

Pourtant, ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) le prophète était mort physiquement lorsque cette prophétie divine fut donnée.

 

L'âme qui avait animé le corps d’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ), au temps du roi Achab et de Jézabel, devait revenir dans un autre corps à une autre époque.

 

"Ya:ḥou:(ḥ) a libéré mon âme quand elle allait passer dans les Schéols. Ma vie voit la lumière. 

Voilà tout ce que Ya:ḥou:(ḥ) fait, deux fois, trois fois, avec un humain. Pour faire revenir son âme des Schéols, pour que l'éclaire la lumière des vivants." ‘Iyo:v (Job) 33:28-30.

​

"Avant que Je ne te préserve dans l'utérus, Je t'avais élu ! Avant que tu ne sortes de son utérus, Je t'avais consacré ! Je t'avais fait prophète pour les nations." Yirme-Ya:ḥou:(ḥ) (Jérémie) 1:5.

​

« Quand ils seront échauffés, Je préparerai leurs banquets et Je les enivrerai, pour qu’ils soient gais, qu’ils s’endorment d’un sommeil éternel, et qu’ils ne se réincarnent plus. Ils mourront d’une seconde mort, ne revivront pas au monde à venir. Je les ferai descendre comme des jeunes licornes à l’abattoir, comme des licornes et des boucs. » Yirme-Ya:ḥou:(ḥ) (Jérémie) 51:40 le texte originel rétabli.

​

"Prière que pria Ménashé, Prophète de Ya:hou:(h), lorsque les prêtres de la Maison d'Yissra-Ya:hou:(h) péchèrent dans le désert. Ménashé commença et dit ainsi : "Adonaï, Dieu Créateur Propriétaire Conservateur de toutes choses, étant le Socle qui les soutient et les gouverne ! Toi ! Tu as été pour nous un lieu de Refuge, de réincarnation en réincarnation ! Avant que les Montagnes antiques de l'Orient soient enfantées, que Tu aies enfanté le globe d''Erets et l'éon, depuis cet éon à l'éon à venir, Tu es 'El, le Dieu élevé Tout-Puissant le plus Vaillant de tous ! Tu fais retourner les Mortels à la Contrition, par Souffrances et Mort ! Tu as dit : "Fils d''Adam ! Revenez de vos mauvaises Voies !" Psaumes 90:1-3 texte originel rétabli.

​

Le terme en hébreu "do:re" traduit par erreur "génération", "cycle", "âge", "siècle", dans les versions courantes, signifie fondamentalement et originellement "réincarnation". Il désigne le mouvement de la révolution cyclique en sphèreà travers les portes (signification de la lettre hébraïque "daleth"). Deutéronome 1:35 "de cette réincarnation mauvaise".

 

Le terme "Ya:qi:ts" aussi désigne la réincarnation. Il a le sens de boucle comme en Isaïe 18:6 (oiseaux migrateurs) et Cantiques 5:2, 11 (boucles de cheveux). Des Juifs hérétiques et des Chrétiens apostats déformèrent par la suite le sens de ces mots. 

​

Des Juifs enlevèrent aussi par la suite le premier verset de ce Psaume qui rappelle le péché des prêtres. C'est le verset exact dans le Codex d'Alep qui est antérieur au Codex de Léningrad.

​

"Que Tes pensées, ô Ya:hou:(h) ! Me semblent précieuses ! Que la tête en est grande ! Ô Ya:hou:(h) ! Tes amis sont dignes d'être honorés ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable ! Je me réincarnerai ! Je suis avec Toi !

Psaumes 139:17, 18 le texte originel rétabli.

​

Prophétie messianique de la réincarnation du corps de Notre Seigneur. Il y a une réincarnation de l'âme et du corps. Notre Seigneur est apparu à Ses Apôtres avec Son corps crucifié réincarné. C'est le sens exact du terme hébreu qui a été falsifié ensuite par des Juifs et des Chrétiens hérétiques.

​

"Que tes morts se réincarnent ! Que leurs cadavres se réincarnent ! Réveillez-vous et poussez des cris de joie ! Vous qui habitez dans les Shéols ! Car, ta rosée est une rosée de lumières ! Et Erets fera tomber Ténèbres !" - Yesha-Ya:hou:(h) (Isaïe) 26:19 le texte originel rétabli.

​

Le terme hébreu "ya:qi:ts" désigne le mouvement circulatoire, une boucle, comme le retour de l'été ou des oiseaux migrateurs (Yesha-Ya:hou:(h) 18:6). Voir aussi "boucles de cheveux" dans le Cantique des Cantiques 5:2, 11. Ce n'est pas l'arrivée de quelque chose qui a cessé d'exister. Il signifie la permanence, le fait de rester et de subsister, comme en Dan. 6:27.

 

C'est un terme qui décrit aussi la réincarnation des esprits et des âmes.

Depuis l'origine, les vrais adorateurs de Dieu croyaient en la réincarnation. Notre Seigneur l'enseigna et les premiers Chrétiens aussi. 

​

​"Par Foi, nous comprenons que les Éons ont été formés par Verbe de Ya:ḥou:(ḥ), de sorte que ce qu'on voit ne provient pas de ce qui est manifeste. (...) Et tous ceux-là, (...), afin qu'ils ne soient pas portés à leur perfection sans nous." Hébreux 11:3, 39, 40.

 

"Des âmes des justes portés à leur perfection." Hébreux 12:23.

​

"En ce temps-là, se dressera Mika-Ya:hou:(h), le grand roi, celui qui règne sur les enfants de ton peuple. Il frappera d'une plaie mortelle leur injuste persécuteur. Ce sera un temps de tribulation tel qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. En ce temps-là, ton peuple échappera, quiconque sera trouvé inscrit dans le Livre. Une multitude, qui dort au pays des Schéols, se réincarnera, les uns pour les vies régénérées et saines du éon, et les autres pour le déshonneur, pour une horreur des éons. (...) Une multitude alors erreront et tomberont ça et là et l'Iniquité augmentera !"

Dani-Ya:hou:(h) (Daniel) 12:1, 2, 4b le texte originel rétabli.

​

Le terme hébreu "ya:qi:ts" désigne le mouvement circulatoire, une boucle, comme le retour de l'été ou des oiseaux migrateurs (Yesha-Ya:hou:(h) 18:6). Voir aussi "boucles de cheveux" dans le Cantique des Cantiques 5:2, 11. Ce n'est pas l'arrivée de quelque chose qui a cessé d'exister. Il signifie la permanence, le fait de rester et de subsister, comme en Dan. 6:27.

 

C'est un terme qui décrit aussi la réincarnation des esprits et des âmes.

Depuis l'origine, les vrais adorateurs de Dieu croyaient en la réincarnation. Notre Seigneur l'enseigna et les premiers Chrétiens aussi. Voir les preuves bibliques et historiques sur ce site à la page "Roue de Ya:hou:(h)".

​

Le chef des Archanges Mika-Ya:hou:(h) est là, lié à l'âme du Prophète 'Eli-Ya:hou:(h) de retour aussi. Ils sont dans l'enveloppe corporelle de Jean-Jacques PUGIN. 

 

"Mais l'ange lui dit : N'aie pas peur, Zerar-Yaḥou:(ḥ) ; car ta prière a été entendue. Ta femme, ‘Élishéba, te donnera un fils, et tu l'appelleras du nom de Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne. Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand aux Yeux de Ya:ḥou:(ḥ). Vous ne mangerez pas de nourriture de chair animale et ne boirez ni jus de raisin fermenté ni boisson alcoolisée. Il sera rempli d'Esprit-Saint depuis l'utérus de sa mère et il ramènera beaucoup d'Israélites à Ya:hou:(h) leur Dieu. Il ira devant lui, avec l'être et la puissance d’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) afin de ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à l'intelligence des Justes et de purifier pour Ya:hou:(h) un peuple préparé." 

Lou:qe-Ya:ḥou:(ḥ) (Luc) 1:13-17.

 

"Ils lui demandèrent : Alors quoi ? Toi, es-tu ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) ? Il dit : Je ne le suis pas. Est-ce toi qui es le Prophète ? Il répondit : Non." Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne (Jean) 1:21.

 

Ils croyaient au retour de l'âme d’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) dans un autre corps !

 

"Ménashé et ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) leur apparurent, qui s'entretenaient avec lui. (...) Les disciples lui posèrent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils : Il faut qu'‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) vienne d'abord ? Il répondit : Il est vrai qu'‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) vient tout rétablir. Mais je vous dis qu’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) est déjà venu : ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même, ils vont faire souffrir le Fils d’‘A:da:m. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne le Baptiseur." Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 17:3, 10-13.

 

Les disciples comprirent que le corps de Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne le Baptiseur était animé par l'âme d'‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ).

 

De plus, l'âme d'‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) est de nouveau présent aujourd'hui pour rétablir définitivement toutes choses. Par le site chretiensretablis.com, il rétablit l'Église Chrétienne et il réveille les 144 000 élus qui terminent leur formation actuellement pour recevoir le Sceau Christique.

 

« À leur départ, Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( se mit à dire aux foules, à propos de Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? Car tous les Prophètes et la Loi ont parlé en Prophètes jusqu'à Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne ! Si vous voulez l'admettre, l’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ)  qui devait venir, c'est lui ! Que celui qui a des oreilles entende !" Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 11:7, 13, 14.

 

« Mais je vous dis qu’‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ) est venu et qu'ils l'ont traité comme ils voulaient, selon ce qui est écrit de lui. »

Marqo:sse (Marc) 9:13.

 

"Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(, arrivé dans la région de Césarée de Philippe, se mit à demander à ses disciples : Au dire des personnes, qui est le Fils d'‘A:da:m ? Ils dirent : Pour les uns, Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne le Baptiseur ; pour d'autres, ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ)  ; pour d'autres encore, Yirme-Ya:ḥou:(ḥ), ou l'un des Prophètes." Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 16:13, 14. 

 

Incontestablement, les Juifs croyaient au cycle des renaissances de l'âme.

La réponse des disciples n'est pas l'écho de rumeurs mais de convictions profondes. 

Notre Seigneur ne contredit pas la croyance en la réincarnation. C'est très significatif !

 

« En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( répondit : "Si ni cet homme ni ses parents ont péché ? Dans quel état est-il pour que les œuvres de Ya:ḥou:(ḥ) soient manifestées en lui ? » Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne (Jean) 9:1-3. 

​

Ce n'est pas une question rhétorique de la part des disciples. C'est plutôt une croyance réelle et pieuse des disciples. Ils croient aux péchés avant la naissance d'une personne humaine. Ils croient que les péchés antérieurs des vies précédentes influencent les caractéristiques du corps d'une personne humaine durant une existence.

​

Ils n'ont pas d'hésitation pour poser la question. Aucune timidité. Ce sont des croyances profondes du peuple juif.

​

Notre Seigneur ne fait pas d'opposition à cette croyance. Il ne s'en étonne pas. Il ne la critique pas. Notre Seigneur connaît parfaitement l'état imposé à cette personne handicapée. Autrement, il aurait redressé et blâmé leur erreur.

​

​Cependant, Notre Seigneur n'a jamais enseigné que TOUS les malheurs sont forcément la conséquence d'un péché d'une vie antérieure. Certains peuvent être dans des souffrances causées par d'autres causes, afin seulement de se perfectionner sous un aspect.

 

Les âmes qui animent les corps de certaines personnes handicapées peuvent être beaucoup plus parfaites que les âmes qui animent les corps de certaines personnes menant une vie de péchés actuellement.

​ 

« On lui amena un paralytique couché sur un lit. Voyant leur foi, Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( dit au paralytique : Courage, mon enfant ! Tes péchés sont pardonnés. » Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 9:2.

 

Presque invariablement, Notre Seigneur Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( faisait les guérisons prononçant cette phrase : "Tes péchés te sont pardonnés !" Les guérisons étaient réelles si les fautes étaient pardonnées. C'était les fautes des vies antérieures qui étaient ainsi pardonnées. 

 

« Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l'Injustice : la langue a sa place dans les parties de notre corps, elle tache tout le corps et elle embrase toute la roue des renaissances, étant elle-même embrasée par le "gouffre maudit ténébreux de feu et de soufre". » Ya:ḥou:(ḥ)-(Aqov (Jacques) 3:6, texte originel rétabli.

 

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est sale se salisse encore, que le juste fasse encore la justice, et que celui qui est saint soit encore purifié ! » 1ère Apocalypse de Ya:ḥou:(ḥ)-Rra:na:ne (Jean) 22:11.

 

Comment cela serait-il possible pour ceux qui meurent par accident ou par maladie très tôt s'ils n'avaient qu'une seule existence sur terre ?

 

En réalité, par les nombreuses existences, les âmes amoncèlent leurs péchés ou se purifient encore plus afin d'atteindre la perfection. On ne peut retourner chez Dieu qui est trois fois Saint que si l'on est  pleinement saint. Lire 2 Corinthiens 7:1. 

​

« Ne vous égarez pas : on ne se moque pas de Ya:hou:(h) ! Ce qu'un humain aura semé, c'est aussi ce qu'il moissonnera ! » Galates 6:7-9.

​

« Alors Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l'épée disparaîtront par l'épée." Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu)  26:52.

 

TOUS ceux qui versèrent le sang furent-ils TOUS mis à mort lors de leur existence de leurs crimes ? Bien souvent, des meurtriers ne reçoivent pas le châtiment durant l'existence même où ils commirent leurs crimes. Ils sont tués dans une autre vie, car personne n'échappe à la règle de moissonner ce que l'on sème. 

 

« Bien plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut d'un seul homme, Isaac, notre père ; les enfants, en effet, n'étaient pas encore nés et ils n'avaient encore fait ni bien ni mal, et pourtant, afin que demeure le Plan de Ya:ḥou:(ḥ) qui est selon Son choix, relevant, non pas des œuvres, mais de Celui qui appelle, il fut dit à Rébecca : « Le plus grand sera l'esclave du plus petit", ainsi qu'il est écrit : "J'ai aimé Ya:ḥou:(ḥ)-(Aqov et J'ai détesté (É:ssa: ». » Romains 9:10-13. 

 

Il est manifeste que la haine de Dieu contre (É:ssa: (Ésaü) était le résultat non de ses œuvres humaines durant sa vie contemporaine avec Jacob, mais de sa conduite antérieure à sa naissance.

 

« En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème largement moissonnera largement. » 2 Corinthiens 9:6.

 

Qui peut soutenir que dans une seule existence tous moissonnent individuellement selon la quantité semée par chacun ?

 

En fait, la moisson proportionnée se réalise bien souvent dans une autre vie.

 

« Et il leur dit : Bienheureux ceux qui souffrent de nombreuses expériences, car ils seront rendus parfaits par la souffrance : ils seront comme les anges de Ya:ḥou:(ḥ) dans les Éons ! Ils ne mourront plus ! Ils ne naîtront plus ! Car, Mort et Naissance n'ont plus de pouvoir sur eux ! » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 37:2. Livre canonique. Lire les rubriques historiques et bibliques "Vraie Bible" et "Ecriture de Dieu" sur le véritable canon biblique.

​​

« Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( répondit : ‘A:man ! Je vous le dis : Si un homme ne naît pas de nouveau de matière et d'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Ya:hou:(h). Vent souffle où il veut, et vous entendez le son de celui-là, mais vous ne pouvez pas dire d'où il vient ni où il va. Lumière luit de l'Est jusqu'à l'Occident. Soleil, sortant de l'Obscurité, descend à nouveau dans les Ténèbres. Donc, c'est ainsi avec l'humain pour les cycles dans les réincarnations. Quand il vient de l'Obscurité, c'est qu'il a vécu avant ; et quand il va de nouveau vers le Bas dans l'Obscurité, c'est qu'il peut se reposer un peu. Et par la suite, il existe de nouveau. Ainsi, à travers de nombreux changements, vous devez être rendus parfaits, comme il est écrit dans le livre d’‘Iyo:v (Job) « Je suis un vagabond, je change de place après place, et maison après maison, jusqu'à ce que je revienne auprès de la Ville et de la Maison qui sont éternelles. » » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 37:5-8.

​

"Ils doivent retourner lorsque leur réincarnation est terminée et ils disposeront d'un espace à considérer, pour modifier leur vie et apprendre les Mystères et entrer dans le Royaume de la Lumière." Évangile de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 59:12.

​ 

"Et à ce moment, Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( dit à ses disciples : Vous prêcherez dans le monde entier en disant : Efforcez-vous de recevoir les Mystères de la Lumière et entrez dans le Royaume de la Lumière, car c'est maintenant la réincarnation favorable et c'est maintenant le Jour du Salut. Ne mettez-vous pas de jour en jour, et d'un cycle d'une réincarnation à une réincarnation, dans la conviction que quand vous êtes de retour dans ce monde vous réussirez à gagner les Mystères et entrerez dans le Royaume de la Lumière. Car vous ne savez pas quand le nombre d'âmes parfaites sera atteint, puis quand seront fermées les portes du Royaume de la Lumière. Et ainsi de cette manière, personne ne pourra venir ni quiconque aller de l'avant. Efforcez-vous afin que vous entriez alors que les appels sont faits jusqu'à ce que le nombre d'âmes perfectionnées qui doivent être scellées soit complet, et que la porte soit fermée." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 65:7-10.

​ 

« Pour ceux qui auront fait le mal, il n'y aura pas de repos, mais ils sortent et souffrent et sont corrigés dans les cycles, jusqu'à ce qu'ils soient rendus parfaits. Mais pour ceux qui ont fait le bien et atteint à la perfection, ils sont dans le repos sans fin et ils vont dans les vies régénérées et saines du Éon. Ils reposent en Ya:hou:(h). Au cours de leur existence, la mort et la naissance répétées n'ont plus aucun pouvoir. Pour eux, la roue de Ya:hou:(h) ne tourne plus. Car ils ont atteint le Centre où est le repos des réincarnations. Et le Centre de toutes choses, c'est Ya:hou:(h). L'un des disciples lui demanda : Comment un fils d’‘A:da:m entre-t-il dans le Royaume ? Il répondit : Si vous ne faites pas le Bas comme le Haut, et la Gauche comme la Droite, et l’Arrière comme l'Avant, en entrant dans le Centre et en passant en Esprit, vous n'entrerez pas dans le Royaume de Ya:hou:(h). » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 69:3, 4.

​ 

« Comme toutes les créatures sortent de l'Invisible pour ce monde, afin qu'elles retournent à l'Invisible, ainsi elles viendront à nouveau jusqu'à ce qu'elles soient purifiées. Que les organismes de ceux qui partent soient soumis aux Éléments. Le Père-Mère, qui renouvelle toutes choses, donne aux anges de veiller sur eux et de permettre au prêtre de prier pour que leurs corps puissent reposer en paix et leurs âmes s'éveiller pour une réincarnation joyeuse. Il existe une réincarnation du corps et il y a une réincarnation dans le corps. Il existe une élévation de la durée de la vie de la matière et il y a une chute dans la vie de la matière. Que la prière soit faite pour ceux qui sont partis avant, et pour ceux qui sont vivants, et pour ceux qui sont encore à venir, car tous sont une famille en Ya:hou:(h). En Ya:hou:(h), ils vivent et ils se meuvent et ils ont leur être. L'organisme que vous avez dans la tombe, ou qui est consommé par le feu, n'est pas le corps qui naîtra, mais ceux qui viennent recevront d'autres organes mais les leurs propres. Comme ils ont semé dans une vie, ainsi il en sera, ils récoltent dans une autre. Bienheureux ceux qui ont travaillé à la Justice dans cette vie car ils recevront la couronne de Vie. » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 94:2-4.

​ 

« Tant dans l'intérieur que dans la partie extérieure, tant dans la grande que dans la petite, les Schéols sont les cycles sur la terre. Nous croyons à la purification de l'âme à travers de nombreuses naissances et expériences, à la réincarnation d'entre les morts et aux vies rétablies et saines des éons du juste pour des réincarnations en réincarnations et le Repos en Ya:ḥou:(ḥ) pour toujours. 'A:man ! » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 96:23.

 

« Que le Dieu de Paix vous sanctifie Lui-même tout entiers ! Que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit gardé irréprochable pour l'avènement de Notre Seigneur Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Oint ! » 1 Thessaloniciens 5:23.   

​ 

« Vous êtes dans un corps » Hébreux 13:3.

​ 

« Ne devons-nous pas à plus forte raison nous soumettre au Père des âmes, pour que nous vivions ? » Hébreux 12:9.

 

​« Livrer un tel homme au Satan pour la destruction de la matière, afin que l'âme soit sauvée au Jour de Ya:ḥou:(ḥ) !" 

1 Corinthiens 5:5, texte originel rétabli. 

​ 

« Des âmes des justes portées à leur perfection » Hébreux 12:23.

 

Votre âme, issue du Père-Mère du Tout, est déployée dans divers corps à travers diverses existences.

Elle est formée, châtiée et perfectionnée. 

La vie de chaque cycle est une école ou une discipline.

 

Bien des personnes accusent Dieu pour leurs tourments dans la vie.

Elles devraient plutôt réfléchir aux turpitudes qu'elles ont commises.

​

Certains sont tourmentés, non pour leurs péchés personnels, mais pour les péchés de leur maisonnée dont ils ont la responsabilité. C'est "la tête", responsable de la maisonnée, qui est tourmentée par l'ange justicier de Ya:ḥou:(ḥ), Père-Mère des Mondes. 

Ce n'est pas le châtiment qu'il faut critiquer,

Mais les crimes commis qui amènent ces châtiments !

 

Ce n'est pas le nombre des péchés qui compte,

Mais leur gravité, leur intensité et leur durée ! 

 

​1h de péché, d'erreur, de volupté = 30 jours de châtiments 

1 jour (12h) de péché = 1 an (360 jours) de châtiments

Nombres 14:34 ; Épître de l'Apôtre Hermas : Similitude 6.

 

« Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressé comme à des fils : « Mon fils, ne méprise pas la correction de Ya:ḥou:(ḥ) ! Ne te laisse pas abattre lorsqu'Il te reprend ! Car, Ya:ḥou:(ḥ) corrige celui qu'Il aime ! Il châtie celui qu'Il reçoit pour Son enfant ! » (...) Celui-ci, au contraire, le fait autant qu'Il faut pour nous communiquer Sa Sainteté ! Toute correction, il est vrai, est pour le présent un sujet de peine plutôt que de joie ; plus tard, toutefois, elle rapporte à ceux qui sont exercés par elle, des fruits de Justice et de Paix. » Hébreux 12:5, 6, 10, 11.

​

« Celui qui sème pour sa propre matière, récoltera la moisson de la matière : la putréfaction ! »

Galates 6:8, texte originel rétabli. 

 

La matière désire ardemment la saleté. 

Tout en bénéficiant de la Rançon divine, personne n'est exempté de moissonner ce qu'il a semé. 

Personne ne peut échapper ou changer le principe universel juste. 

Quand on sème des carottes, on ne récolte pas des poireaux ! 

Quand on sème de l'ivraie, on ne récolte pas du blé !

 

Châtiments terribles et variés de la vie, dans un cycle, suivant ce que chacun mérite, ayant erré loin de Dieu et suivi sa voie égoïste de passions et d'erreurs de ce monde : 

divers dommages, l'indigence, diverses maladies, l'insécurité totale, divers outrages par des gens indignes, divers échecs dans les affaires et bien d'autres tourments.

 

Les personnes sont frappées là où elles ont péché (turpitudes commises durant leur vie antérieure ou présente).

Un mauvais usage du sexe entraîne un châtiment par une maladie sexuelle. Un mauvais usage dans le manger (manger des animaux (des cadavres et des créatures innocentes de Dieu) ou boire de l'alcool (poison, car la fermentation cause des maladies), entraînent des cancers. Ceux qui idolâtrent leur corps sont frappés dans celui-ci, pour qu'ils se soucient de leur âme. 2 Samuel 24:13, 15, 16, 25.

 

La durée et l'intensité de ces châtiments causés par les démons peuvent être écourtées. 

Dans sa grâce, Ya:ḥou:(ḥ) raccourcit les châtiments en fonction des bons désirs développés par chacun et les bonnes œuvres. Dieu fait la différence entre les pécheurs repentants pauvres ou riches en bonnes œuvres. Actes 26:20 ; Philippiens 2:12 ; Colossiens 1:10 ; 1 Timothée 5:10, 25 ; Tite 2:14 ; 3:8, 14 ; 1 Pierre 1:17 ; Jacques 2:13-17, 23, 26 ; 1ère Apocalypse selon Jean 14:13 ; 20:12, 13 ; 22:12.

  Dans Sa grande miséricorde, Dieu rétablit et guérit complètement !

Épître de l'apôtre Hermas : Similitude 6.

Vous pouvez lire ce livre canonique sur le site chretiensretablis.com à la rubrique "Écriture de Dieu".

​

« Mais par le Sang précieux du Oint, Dominateur Suprême, de Gloire, de Toute-Puissance invincible, annoncé par les Prophètes, qui se donne des limites, comme par celui d’une licorne sans défaut et sans tache, Il a été prédestiné, avant l’engendrement du Éon, et il a été manifesté à la fin des jours, à cause de vous qui, par Lui, croyants en Ya:ḥou:(ḥ), Celui qui l’a réincarné d’entre les morts et lui a donné Kavod, Gloire, de sorte que votre Foi et votre Espérance soient en Ya:ḥou:(ḥ) ! » 

1 Ké:pha:-Ya:ḥou:(ḥ) (1 Pierre) 1:19 le texte originel rétabli.

  

« Ne vous égarez pas ! On ne se moque pas de Ya:ḥou:(ḥ) !

Ce qu'un humain aura semé, c'est aussi ce qu'il moissonnera ! »

Galates 6:7.

​

« Ou bien méprises-tu Richesse de Sa Bonté, de Sa Tolérance et de Sa Patience, faute de reconnaître que Bonté de Ya:hou:(h) doit te conduire à Pénitence ? Par ta Dureté, par ton cœur impénitent, tu t'amasses Trésor de Colère pour le Jour de Colère et de la révélation du juste Jugement de Ya:ḥou:(ḥ), qui rendra à chacun selon ses œuvres » Romains 2:4-6.

​

« Alors ils répondront, eux aussi : « Adonaï ! Quand t'avons-nous vu avoir faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Ensuite, il leur répondra, en disant : « Voici ! Je me manifestais à vous, dans toutes les formes enfantées ! ‘A:man ! Je vous le dis : Dans la mesure où vous n'avez pas fait cela à l'un de ceux-ci, mes frères, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait ! » » Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 25:44, 45 ; Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 67:13, 14.

 

Le sacrifice expiatoire à la Croix de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m (Jésus-Christ) pose la base légale pour le Pardon divin.

Mais, ce sacrifice divin n'exempte pas de la punition selon Galates 6:7.

Car, Ya:ḥou:(ḥ), Père-Mère des Mondes est aussi Juste. 

 

Malgré le pardon octroyé, ces châtiments divins ont pour but de rendre le cœur ferme et pur par l’observance des Commandements divins. 

Par ces châtiments justes, l'âme est éprouvée. 

Elle s'humilie grandement. 

Accablée de sa conduite passée, un cœur pur de toute action mauvaise est développé. 

 

Beaucoup cherchent à éviter ces châtiments inévitables. Ils se persuadent que leur foi suffit, qu'ils ne seront plus jugés, qu'ils n'ont pas de punition à vivre car selon eux tout est réglé à la Croix. Notre Seigneur a payé, oui ! Pour l'exercice du pardon. Mais, il n'exempte pas de la punition. C'est Lui-même qui l'affirme. Voir les textes sacrés mentionnés plus haut. C'est sage et juste !

 

Les Églises dites chrétiennes n'ont pas enseigné la Vérité sur ce sujet. Veuillez considérer ci-dessus les preuves de toutes les Saintes Écritures sur le cycle des nombreuses existences des âmes issues du Père trois fois Saint. Ce cycle est une manifestation de la Justice divine. Ces âmes, "flammes de Dieu", sont portées à leur perfection pour entrer dans le Repos éternel de Dieu.

 

Les vrais chrétiens qui achèvent leur perfection par l'Esprit Saint, entrent dans le Centre qui est Dieu. Ils retournent à leur Domicile originel étant rachetés, purifiés et expérimentés.

 

Soit nous utilisons notre liberté pour confirmer notre rébellion contre Dieu. Alors notre coupe devient pleine devant le Dieu des âmes. Soit nous utilisons notre liberté pour nous purifier et atteindre la perfection. Nous aidons aussi les autres à atteindre cette perfection spirituelle.

 

Attention ! Bélial (qui porte le titre de Satan) a produit la confusion par ses multiples mensonges sur ce sujet. Par Esprit Saint, nous faisons briller la Lumière originelle de la véritable Église chrétienne.

 

​Réponse à l’objection formulée avec Hébreux 9:27 :

 

« Et comme il est destiné aux corps physiques des êtres humains de mourir une fois pour toutes, après quoi vient le jugement » (Grec : "kai kath odon apokeitai tois anthrôpois hapax apothanein meta dé touto krisis") Hébreux 9:27, texte originel rétabli.

​

En Hébreux 9:27, le terme grec "anthrôpois" traduit par "humains" désigne en réalité seulement les corps physiques humains, tout comme en 2 Corinthiens 4:16 "homme du dehors". C'est du corps de matière dont parle l'apôtre Paul aussi en Romains 7:21-25 ; 8:23 ; 2 Corinthiens 5:1-3. Il est différent de "l'homme intérieur" mentionné en Éphésiens 3:16 ; Romains 7:22 et 1 Pierre 3:4.

 

Peut-on traduire Hébreux 9:27 par "les corps physiques humains" ?

Voici ces deux réponses très sérieuses :

 

​- Dictionnaire Grec-Français du Nouveau Testament, JACK COCHRANE, 2006, page 15 : "0452 (S444) (anthrôpos) : 5. le corps physique d'un être humain / l'homme extérieur (2 Cor. 4:16)."

​

- Dictionnaire Vines's Expository Dictionary of Old and New Testament Words, W.E. VINE, 1996, page 704, 705 : "I. ANTHRÔPOS (...) (g) (...) ; in 2 Cor. 4:16 where anthrôpos is not repeated), in contrast to "the outward man," the physical frame, the man as cognizable by the senses"

 

En fait, traduire Hébreux 9:27 par "les corps physiques des êtres humains" est non seulement légitime, mais aussi et surtout en harmonie avec tous les autres textes de l'Écriture. 

 

C'est une grave erreur de croire que le texte d’Hébreux 9:27 s'oppose à l'enseignement clair de l'Écriture sur le cycle des morts et des naissances répétées.

​

Les anciens Juifs croyaient fermement au cycle des morts et des naissances pour une même âme :

  • L'historien juif Josèphe en témoigna (Guerre des Juifs, Livre II, 162 ; Livre VIII, Chapitre VII).

  • Les Pharisiens et les Esséniens croyaient en cet enseignement biblique.

  • « On croyait alors, dans le peuple et même dans les écoles, au retour de l'âme des morts dans les vivants. » P. Didon.

  • Voir le Talmud et le Zohar (II, 14).

  • Veuillez reconsidérer toutes les preuves scripturaires mentionnées ci-dessus.

 

Les premiers fidèles chrétiens croyaient fermement au cycle des morts et des naissances pour une même âme. C'était une croyance fondamentale des fidèles chrétiens jusqu'au quatrième siècle de notre ère. En témoignent :

  • Justin le Martyr (100-165) ;

  • Origène (185-253), notamment dans "Principes, Livre I" ;

  • Clément d'Alexandrie ;

  • Synésios, évêque de Ptolémée ;

  • Grégoire de Nysse (330-395) ;

  • Jérôme

  • Veuillez reconsidérer toutes les preuves scripturaires mentionnées ci-dessus.

 

Justin le Martyr, Origène, Clément d'Alexandrie, Synésios, Grégoire de Nysse et Jérôme, croyaient tous en cet enseignement chrétien des renaissances. Origène fut persécuté, emprisonné et torturé à cause de sa fidélité chrétienne à la croyance biblique du cycle des renaissances.

 

La résurrection des corps et la réincarnation de l'âme ?

 

L'âme de chacun a plusieurs corps de matière, au cours d’existences multiples.

C'est la même âme qui se déploie.

Ces différents corps sont reliés par la même âme. 

 

Dieu Lui-Même est en chacun et un à la fois. Il est Multiple et Un à la fois. Nous sommes faits à Son Image.

 

Un corps composé se décompose, il meurt, mais il en engendre un ou plusieurs autres.

 

Le corps de matière est aussi l'objet de la Rédemption. Les corps ne sont pas abandonnés. Dieu les aime. 

Les corps de matière seront réincarnés et animés par le même Esprit. C’est Dieu lui-même qui anime toutes ses créatures. Il anime les corps et les âmes de chacun. C’est l’Esprit en chacun.

 

Un seul grain de blé (un corps de matière) meurt dans le sol et se relève pour donner plusieurs grains de blé. De même, votre premier corps qui mourut amena d'autres corps à se lever à différentes époques. Ils seront tous réincarnés, animés et réunis par la même âme.

 

C'est aussi l'enseignement divin de l'apôtre Paul :

 

« Car c'est en Sa matière que Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( l’Oint a appelé et sauvé la matière périssable et l'a amenée aux vies rétablies et saines des Éons par la Foi, afin de préparer pour les réincarnations futures un saint Temple de justice en son corps, par la Foi par laquelle nous aussi nous avons été délivrés. Sachez encore que ces fils d’‘A:da:m ne sont pas des enfants de Justice, mais des enfants de Colère, car ils éloignent d'eux-mêmes Miséricorde de Ya:ḥou:(ḥ) en disant que les Éons, l’‘Èrets et toutes les créatures ne sont pas l'œuvre du Père de toutes choses. Ces maudits professent la doctrine du Dragon. Mais vous, avec l'aide de Ya:ḥou:(ḥ), repoussez-les loin de vous, et gardez loin de vous leur doctrine perverse car vous n'êtes pas des fils de Désobéissance, mais des enfants de l'Église Bien-Tendre ! C'est pourquoi, la Réincarnation des réincarnations est annoncée à tous. Ceux qui disent « Il n'y a pas de réincarnation de la matière », ceux-là ne se réincarneront pas pour les vies rétablies et saines des Éons, mais pour la condamnation ! Car, les incrédules se réincarneront en matière pour Jugement. Car, pour ceux qui disent de la matière « il n'y a pas de réincarnation », pour ceux-là il n'y aura pas de réincarnation, parce qu'ils ont ainsi renié la réincarnation. Vous savez bien, enfants d’‘A:da:m de Corinthus, au sujet de la semence du Blé et des autres semences, qu'un grain nu tombe seul en terre et que ce grain, une fois dans le sol, commence par mourir ! Puis, il se réincarne, par la volonté du "Dieu Propriétaire Créateur Conservateur de toutes choses étant le Socle qui les soutient et les gouverne", revêtant le même corps qu'il avait auparavant ! Ce n'est pas un seul corps qui se réincarne, mais beaucoup d'autres de même espèce se lèvent avec lui et prospèrent. Ce n'est pas seulement des semences que nous devons tirer des exemples, mais aussi des corps plus nobles, du fils d’‘A:da:m. Vous savez que Ya:ḥou:(ḥ)-Na:(ḥ), fils d'Amittaï, parce qu'il refusait de prêcher aux Ninivites, fut jeté dans le ventre du dragon et resta trois jours et trois nuits. Au bout de trois jours, Ya:ḥou:(ḥ) exauça ses prières et le tira du fond de l'abîme, sans que son corps eût en rien souffert, sans qu'un de ses cils eût été courbé, ni qu'un de ses cheveux eût été arraché. À combien plus forte raison, vous, personne de petite Foi, si vous croyez au "Dieu Propriétaire Créateur Conservateur de toutes choses étant le Socle qui les soutient et les gouverne", Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( l’Oint, vous réincarnera-t-il comme il est lui-même réincarné. Et si les ossements du Prophète ‘Èli:sha:(, tombant sur un mort, ont réincarné ce mort, à combien plus forte raison vous, qui trouvez un appui dans la Matière, l’Âme et l'Esprit de l’Oint, réincarnerez-vous en ce jour-là avec votre corps intact ! Le Prophète ‘É:li-Ya:ḥou:(ḥ), en embrassant le fils de la veuve, l'a réincarné des morts ! À combien plus forte raison, Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( l’Oint vous réincarnera-t-il, vous aussi, en ce jour-là, comme il est lui-même réincarné des morts avec son corps intact. Si vous recevez inconsidérément quelque autre doctrine, que personne désormais ne vienne plus me fatiguer. Car je porte sur moi ces chaînes afin de gagner l’Oint, et j'endure en mon corps les tourments pour mériter la Réincarnation des morts. Et vous qui avez tous reçu la Loi par les bienheureux Prophètes et le Saint Évangile, tenez ferme ! Vous recevrez la récompense à la Réincarnation des morts, vous hériterez les vies rétablies et saines des Éons ! Mais s'il se trouve quelque fils d’‘A:da:m de petite Foi qui transgresse ces enseignements, il prépare sa propre condamnation et sera châtié avec ceux qui soutiennent les desseins de ces hommes d'erreur, car ceux-ci sont une famille de Dragons, une famille de Serpents et de Basilics. Repoussez-les ! Séparez-vous d'eux, avec l'aide de notre "Dieu Créateur Propriétaire Conservateur de toutes choses étant le Socle qui les soutient et les gouverne", Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( l’Oint ! Que soient avec vous la Paix et la Grâce du Bien-Tendre Souverain ! ‘A:mane ! » Troisième Épître de l’Apôtre Paul aux Corinthiens.

​

« Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : « Tyrannisé, affligé, il n’a pas ouvert la bouche. Semblable à une licorne qu’on conduit à la boucherie, il sera conduit au supplice. Semblable à une licorne muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche. Il a été crucifié par Violence et Jugement ! Sa Réincarnation, qui la racontera ? Car, Son Âme est taillée des ‘Èrets des Vivants, à cause des transgressions de Son peuple ! Il a été frappé à mort ! » Actes 8:32, 33 le texte originel rétabli.

 

Quand un corps meurt, ce sont plusieurs corps qui se lèvent ensuite de la même substance, avec la même âme les animant tous à la fois. Dieu Lui-même en est l’Esprit. Il est en tout et en tous ! 1 Corinthiens 15:28.

 

Les "144 000" ?

​

144 000 âmes sont sélectionnées pour composer la classe dirigeante qui amènera l'humanité à la perfection. Ce sont des âmes qui au cours de plusieurs existences se perfectionnent en Christ. Ils étaient déjà présents au premier siècle de notre ère. Ils sont encore là dans un corps final, parachevant leur perfection. Ils sont rassemblés des quatre coins de la terre pour la reconstitution de l'Église sainte, purifiée de toutes souillures. Ils constituent la classe dirigeante qui amènera l'humanité à la perfection sur la nouvelle terre inébranlable et purifiée.

 

La fin des cycles de morts et de naissances au sein de la Roue de Ya:hou:(h) est prophétisée !

​

Pourquoi ne se souvient-on pas des vies antérieures ?

​

« Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( répondit : 'A:mane ! Je vous le dis : si un humain ne naît pas de nouveau de matière et d'Esprit, il ne peut pas entrer dans le royaume de Ya:ḥou:(ḥ). Le Vent souffle où il veut, et vous entendez le son de celui-là, mais vous ne pouvez pas dire d'où il vient ni où il va. La lumière luit de l'Est jusqu'à l'Occident. Le Soleil, sortant de l'Obscurité, descend à nouveau dans les Ténèbres. Donc, c'est ainsi avec l'humain pour les cycles des réincarnations. Quand il vient de l'Obscurité, c'est qu'il a vécu avant ; et quand il va de nouveau vers le Bas dans l'Obscurité, c'est qu'il peut se reposer un peu. Et par la suite, il existe de nouveau. Ainsi, à travers de nombreux changements, vous devez être rendus parfaits, comme il est écrit dans le livre de ‘Iyo:v : "Je suis un vagabond, je change de place après place, et maison après maison, jusqu'à ce que je revienne auprès de la Ville et de la Maison qui sont éternelles." » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 37:5-8. 

​

​« Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( lui dit de nouveau : « Comment peux-tu tout savoir ? Tu ne peux voir à travers les murs de ta maison, ni lire les pensées de tes semblables, ni comprendre le langage des oiseaux ou des bêtes. Tu ne peux même pas te rappeler les évènements de ta vie antérieure, de ta conception ou de ta naissance. » » Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 41:12.

​

On n'enseigne pas à l'enfant ce qu'on enseigne à l'âge mûr. Une révélation restreinte proportionnée aux objectifs d'une vie est donnée. « À chaque jour suffit son combat ! » Un jour commence avec le lever du Soleil, et s'achève avec le coucher de celui-là. La journée commence en sortant de l'Obscurité, et s'achève dans l'Obscurité. Il en va de même pour les vies successives. À chaque existence suffit son combat.

 

Le rejet actuel par la chrétienté de la doctrine divine du cycle des renaissances, et les enseignements erronés d'autres religions sur ce sujet, amènent beaucoup de personnes à rejeter Dieu, le Père-Mère du Tout. 

​

  • Pourquoi des aptitudes si diverses chez les individus ?

  • Pourquoi des aptitudes extra-normales chez des enfants en bas-âge (dans les arts et les sciences) ?

  • Pourquoi des inégalités d'aptitudes dans une même époque ?

  • Pourquoi des inégalités dans les développements intellectuel et moral des personnes d'une même génération ?

 

Ceux qui rejettent l'enseignement biblique du cycle des renaissances auront beaucoup de mal à répondre à ces questions. Leurs réponses ne peuvent être qu’entachées d'injustices et d'aberrations.

 

En fait, le cycle des naissances est sensé et juste.

C'est la réponse de Ya:ḥou:(ḥ), Père-Mère du Tout, sur le sens de l'existence et de ses souffrances.

 

Voici des pensées non conformes au bon sens, à la logique, à la justice, aux enseignements bibliques divins :

​

  • l'humain est condamné à une souffrance perpétuelle pour quelques moments d'erreur, plutôt qu'il lui soit donné les moyens de réparer ses fautes ;

 

  • l'humain n'a qu'une seule existence corporelle et un jugement sans appel ;

​

  • la destinée de chacun est à jamais fixée par quelques années d'épreuves alors même qu'il n'a pas toujours été en notre pouvoir d'atteindre la perfection sur la terre. 

 

C'est une grave erreur de penser qu'une personne handicapée vivant dans la souffrance et la pauvreté vit la conséquence d'un "mauvais karma". C'est faux !

 

Cette personne peut être dans cet état pour achever une seule perfection qui lui manque. 

 

En réalité, l'âme de cette personne handicapée et pauvre peut être beaucoup plus parfaite que l'âme qui anime un riche menant une vie de péchés dans l'aisance et l’insouciance. Il y aura beaucoup de surprises au final !

 

« Bienheureux en esprit les pauvres ! Car le royaume de Ya:ḥou:(ḥ) est à eux !" Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 5:3.

 

Voici ce qui est conforme au bon sens, à la logique, à la justice, aux enseignements bibliques divins :

​

- le salut est possible même après une existence non chrétienne. Ce que Notre Seigneur enseigna est à l'opposé de la prédication des fanatiques dont les cœurs durs soutiennent qu'il n'y aurait pas de salut possible en-dehors de leur dénomination religieuse.

​

​« Alors tous ceux qui seront restés de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, Ya:ḥou:(ḥ) Tsevaoth, et pour célébrer la fête des Huttes. » Zerar-Ya:ḥou:(ḥ) (Zacharie) 14:16.

​

« C'est pourquoi, je vous le dis, au Jour du Jugement, ce sera moins dur pour Tyr et Sidon que pour vous. » 

Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 11:22.

​

« C'est pourquoi, je vous le dis, au Jour du Jugement, ce sera moins dur pour le pays de Sodome que pour toi." 

Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 11:24.

 

« Je vous dis qu'en ce jour-là ce sera moins dur pour Sodome que pour cette ville-là. » Lou:qe-Ya:ḥou:(ḥ) (Luc) 10:12.

​

« Les hommes de Ninive se lèveront, lors du Jugement, avec cette génération, et ils la condamneront, parce qu'ils se sont repentis, ils se sont convertis à la proclamation de Ya:ḥou:(ḥ)-Na:(ḥ) ; et pourtant il y a  ici plus que Ya:ḥou:(ḥ)-Na:(ḥ) ! »

Lou:qe-Ya:ḥou:(ḥ) (Luc) 11:32. 

​

« L'esclave qui aura connu la volonté de son Maître, mais qui n'aura rien préparé ni fait en vue de cette volonté sera battu d'un grand nombre de coups. En revanche, celui qui ne l'aura pas connue et aura fait des choses qui méritent un châtiment ne sera battu que de peu de coups. » Lou:qe-Ya:ḥou:(ḥ) (Luc) 12:47, 48. 

​

« Allez apprendre ce que signifie : "Je veux la compassion et non le sacrifice. » Mattithi-Ya:ḥou:(ḥ) (Matthieu) 9:13.

​

« C'est ainsi qu'il est aussi allé faire la proclamation aux esprits en prison, à ceux qui avaient refusé d'obéir autrefois, lorsque la patience de Ya:ḥou:(ḥ) attendait, aux jours où Nouar bâtissait l'arche (...) C'est pour cela, en effet, que même aux morts il a été annoncée comme une bonne nouvelle, afin qu'après avoir été jugés humainement, quant à la matière, ils vivent selon Ya:ḥou:(ḥ) quant à l'âme.1 Ké:pha:-Ya:ḥou:(ḥ) (1 Pierre) 3:19, 20 ; 4:6. 

​

Même dans les tourments éternels, il y a un espoir !

Ce sont les tourments qui sont éternels, mais pas la présence de ceux qui y vont. La présence des pécheurs est temporaire dans ce lieu, jusqu'à leurs purifications :

 

« Le roi leur répondra et leur dira : « Voici, je me suis manifesté à vous, dans toutes les formes créées ! 'A:man ! Je vous le dis : tant que vous avez fait ces choses à l'un de ceux-là qui sont mes frères, vous l'avez fait à moi ! » Ensuite, il dira à ceux qui seront à sa Gauche : « Vous, les âmes mauvaises, éloignez-vous de moi dans les feux éternels que vous avez préparés pour vous, jusqu'à ce que vous soyez purifiés sept fois et lavés de vos péchés." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 67:11. 

​

« Les cruels et les sans-amours s'en iront dans le châtiment pour les cycles. S'ils ne se repentent pas, ils seront complètement perdus. Mais, les justes et miséricordieux, vous irez dans la vie et la paix éternelle." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m 67:15. 

 

Par contre, l’avertissement est clair pour les Chrétiens :

Il n'y aura pas de renaissances pour se purifier, s'ils pèchent volontairement.

 

"Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don des Éons et ont eu part à l'Esprit-Saint, qui ont goûté la bonne Parole de Ya:ḥou:(ḥ) et les Puissances de l’Éon à venir et qui sont tombés, il est impossible de les amener à un nouveau changement radical. Car, pour leur propre compte, ils crucifient à nouveau le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement, (...)." Hébreux 6:4-8.

 

Lire aussi Hébreux 10:26-31, 39. 

 

Ces croyances erronées et impies sont dangereuses :

​

  • « On n'a qu'une vie. On ne meurt qu'une fois. »â€‹

  • « Nous avons tous la même finalité. Tous les esprits seront sauvés. » 

  • « Il y a un nombre infini d'existences. Ce que je n'accomplis pas aujourd'hui, je le ferai dans une autre vie. »

  • ​« Je suis chrétien, mais je me purifierai dans la prochaine vie. »

  • ​« Il n'y a aucune œuvre à faire. » 

 

À l'opposé, veuillez lire ces textes enseignant la pratique indispensable des œuvres de Foi : Jacques 2:14-20 ; 1 Timothée 5:10, 14, 16, 25 ; Éphésiens 2:5, 6, 10 ; Actes 26:20 ; Philippiens 2:12 ; Romains 2:6 ; 1 Thessaloniciens 1:5 ; Colossiens 1:10 ; Apocalypse 2:26 ; 14:13 ; 20:12, 13 ; 22:12 ; 1 Pierre 1:17 ; Tite 2:7, 14 ; 3:8, 14.

 

  • ​« Je suis sauvé pour toujours, puisque "tout est accompli à la Croix". »

 

À l'opposé, voici les rappels divins : Matthieu 12:31, 32 ; 24:13 ; Marc 3:28, 29 ; 12:10 ; Luc 21:36 ; Jean 15:6 ; Galates 2:21 ; 5:4 ; 6:4-8 ; Philippiens 2:12 ; 3:18, 19 ; 1 Corinthiens 9:27 ; 15:2 ; 2 Corinthiens 6:1 ; 13:5 ; Hébreux 4:1 ; 6:4-8 ; 10:26-31 ; 12:14, 15, 28 ; Jacques 5:20 ; 2 Pierre 1:10 ; 2:20-22 ; 1 Jean 2:28 ; 3:15 ; 5:16, 17 ; Jude 5 ; Apocalypse 2:7, 11.

 

  • ​« Il n'y a pas de jugement possible sur un chrétien ou une église chrétienne. »

 

À l'opposé, voici les rappels divins : Apocalypse 2:2-5, 16 ; 1 Corinthiens 5:3 ; 11:27-32 ; Hébreux 10:26-31 ; 2 Corinthiens 5:10 ; 1 Corinthiens 4:4 ; 1 Timothée 5:24 ; Romains 14:10 ;  Matthieu 25:30 ; Hébreux 2:1-3 ; 1 Pierre 1:17 ; 4:17.

  • ​«  Il n'y a pas de condamnation possible pour moi, car je suis chrétien. »

 

Veuillez lire ces passages qui donnent l'avertissement contraire : Matthieu 5:22 ; 25:19, 30 ; Luc 12:47, 48 ; 13:26, 27 ;  Romains 8:8, 12, 13 ; 11:21, 22 ; 14:10 ;

1 Corinthiens 11:27-32 ; 2 Corinthiens 5:10 ; Galates 2:11 ; 1 Timothée 5:24 ; Hébreux 2:1, 2 ; 10:26-31 ; Hébreux 12:25 ; Jacques 2:12 ; 3:1 ; 5:9 ; 1 Pierre 1:17 ; 4:17 ; Apocalypse 2:5, 16 ; 18:4.

 

  • ​« Tout est déjà décidé par Dieu. Je ne peux rien faire. Il n'est pas en mon pouvoir de me changer. »

 

Cela est opposé à ce qu’enseigne clairement l’Écriture de Dieu en 2 Pierre 1:2, 5, 10 ; 3:14 ; Luc 13:24 ; Romains 12:17 ; 1 Corinthiens 9:27.

 

Combien est monstrueux, immoral, injuste et démoniaque l'enseignement qui nie le cycle des morts et des naissances pour un même esprit. Soyez libérés par le vrai enseignement de Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua(-Mirya:m !

 

Suivez ses enseignements, œuvrez pour la Lumière, achevez votre perfectionnement dans cette vie, saisissez l'offre de faire partie des 144 000 Chrétiens élus qui dirigeront l'humanité pour la mener à la perfection. 

 

« La vie est un mouvement progressif vers le Bien qui est Dieu ! »

 

N'hésitez pas à me contacter par la messagerie de ce site à la rubrique « Contact » afin d'être soutenus dans votre progression pour atteindre le Centre qui est Dieu par Ya:ḥou:(ḥ)-Shoua( Notre Seigneur, l'unique Chemin Vrai et Vivant.

bottom of page