top of page

 

Réponses bibliques

 

Certains lecteurs : "Pas de condamnation pour les chrétiens !" Car, nous lisons : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus" - Romains 8:1."

 

Réponse biblique : 

 

Certains proclament faussement qu’il n’y a pas de condamnation pour les chrétiens infidèles. Pour cela, ils abusent de Romains 8:1.

Voici la réponse de l’Esprit-Saint :

 

« Ne t’enorgueillis pas, mais crains (si en effet Dieu n’a pas épargné les branches selon la nature), qu’il ne t’épargne pas non plus ! (…) puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé ! » Romains 11 :21, 22 ;

 

« Si ce méchant esclave (…) il le coupera en deux et lui donnera sa part avec les hypocrites : là seront les pleurs et les grincements de dents ! » Évangile selon Matthieu 24 :48-51 ;

 

« Voici, je la jette sur un lit et ceux qui commettent adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres ; je ferai mourir de mort ses enfants ; toutes les assemblées connaîtront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; je vous donnerai à chacun selon vos œuvres ! » Apocalypse selon Jean 2 :22, 23 ;

 

« Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’ôte (…) Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour. » Évangile selon Jean 15 :2 ;

 

« Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu : là seront les pleurs et les grincements de dents. » Évangile selon Matthieu 13 :41, 42.

 

« En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrifiante du jugement, l’ardeur du feu qui va dévorer les rebelles. » Hébreux 10 :26, 27.

 

Franchement, un chrétien corrompu n’est-il pas condamné par Dieu ?

Réfléchissez : un chrétien non repentant qui vole la femme de son prochain, viole et tue, n’est-il pas condamné ?

Un peu de bon sens : un chrétien qui refuse de se purifier, n’est-il pas condamné ?

 

LES MILLIONS DE CHRÉTIENS DE NOM, CORROMPUS DANS LEURS CONDUITES MAUVAISES ET LEURS FAUSSES CROYANCES, QUI REFUSENT DE SE PURIFIER, SONT LIVRÉS À LEURS ENNEMIS EN CHÂTIMENT DIVIN ! LE BUT : LEUR REPENTIR !

 

PERSONNE NE FERA MENTIR DIEU ET ÉCHOUER SES PROPHÉTIES DE CONDAMNATION SUR LA CHRÉTIENTÉ CORROMPUE !

 

AU LIEU DE CRITIQUER ET DE REGIMBER EN ABUSANT DE TEXTES BIBLIQUES, UTILISEZ PLUTÔT VOTRE TEMPS ET VOS EFFORTS À VOUS CORRIGER ET À VOUS PURIFIER AFIN DE SURVIVRE !

 

Le véritable sens du texte en Romains 8:1 :

Aucune condamnation, celle qui était sur nous quand nous étions sans Dieu. Aucune condamnation d'anathème, à condition de continuer d’obéir aux Commandements de Christ. Être dans le Christ, signifie observer tous Ses commandements. Désobéir, c'est ne plus être dans le Christ. Les purs ne subissent plus d'anathème divin. Ceux qui se rebellent et pèchent contre l'Esprit-Saint deviennent "Rérèm" selon Galates 1:8, 9 et Hébreux 10

 

Si les Juifs désobéissants à la Loi de Moïse furent châtiés, même s’ils possédaient le Temple et l’arche de l’alliance, à combien plus forte raison les chrétiens qui s’obstinent, à mépriser la Grâce en refusant de se corriger, seront-ils châtiés plus durement ! Lire Hébreux 10 :29-31.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Post reçu de H. L. (pasteur), Paris (France), le 02/04/2015 par Facebook :

 

"Mon ami vos informations sur le nom de Dieu sont inexacte. Il n'y a que YHWH en hébreu et Jésus a sanctifié le nom Père et n'a jamais utilisé un autre nom dans son enseignement avec ses disciples."

 

Notre réponse biblique envoyée le 03/04/2015 :

 

" Les informations que j'ai transmises sur le Nom de Dieu sont exactes. Yahou est la prononciation attestée de YHWH et rien d'autre. Veuillez lire la rubrique "Qui est Dieu" sur le site chretiensretablis.com ; Yahoushoua-Miryam ("Jésus") n'a pas utilisé que le titre Père. Il a utilisé et prononcé le Nom YHWH, ce que confirment par exemple Matthieu 4:10 ; 22:37, 44 ; 23:39. S'il ne l'avait pas prononcé, il ne l'aurait pas sanctifié. Les fidèles apôtres en firent autant, comme l'attestent par exemple Romains 9:29 ; Jacques 5:4 ; Apocalypse selon Jean 4:8. JAMAIS, Jésus et les apôtres fidèles remplacèrent YHWH par des titres "Père", "Seigneur", "Éternel", "Dieu", etc. JAMAIS Jésus et ses apôtres fidèles n'autorisèrent le remplacement de la lecture de YHWH par des titres "Père", "Éternel", "Seigneur", "Dieu". Et vous ? Sanctifiez-vous le Nom sacré YHWH en le prononçant correctement YAHOU dans votre culte et dans votre vie, en obéissance à Notre Seigneur, au lieu de le remplacer par des substituts inférieurs ? Frère, tu es exhorté à faire les corrections nécessaires pour être aux normes saintes."

 

Deuxième post reçu de H. L. (pasteur), Paris (France) : 

 

« Désolé mais personne ne prononce ce nom car personne ne sait le prononcer. C'est formellement interdit de le prononcer pour les juifs et Jésus ne l'a jamais prononcé mais il nous a ordonné de dire Père. chrétiens retablis est de la stupidité. Le yhwh n'est même pas utilisé une seul fois dans le nouveau testament. Les apôtres n'ont jamais écrit en hébreu mais en grec et ils ont mis kurios=Seigneur à la place de yhwh. »

 

Notre deuxième réponse biblique envoyée :

 

« Mensonges et blasphèmes ! La prononciation du Nom sacré YHWH est conservée et attestée. Les Juifs apostats interdisent de le prononcer mais pas ceux qui sont fidèles à YHWH, à l'exemple d'Abraham et de Moïse. Yahoushoua ("Jésus") l'a prononcé très souvent, notamment dans sa lecture des Livres sacrés. Yahoushoua ("Jésus") n'a jamais ordonné de dire Père à la place du Nom sacré YHWH. Dites-vous "Père des Armées" à la place de "Yahou des Armées" ? Dites-vous "Allélupère" à la place de "AlléluYah" ? Le site chretiensretablis n'est pas de la stupidité. YHWH est très souvent utilisé dans le "Nouveau Testament". Déjà, toutes les citations directes faites par Yahoushoua (Jésus) et ses fidèles apôtres de portions des Livres antérieurs au "Nouveau Testament" contiennent YHWH. Vous n'avez pas le droit d'affirmer le contraire. C'est faux. Il aurait été anormal et hérétique de retirer YHWH du texte biblique. On a trouvé des copies grecques de la Bible qui contiennent encore YHWH. LXXp. Fouad Inv. 266 + Codex d'Alep (A1) ; LXXvts 10a + LXXiej12 + LXXvts 10b ; 4Q LXX Lev b ; Aq Burkitt ; Aq Taylor ; Sym P. Vindob. G. 39777 ; Ambrosienne 0 39 sup. Les Apôtres ont écrit en hébreu ! Témoignage de Jérôme chapitre III de son ouvrage Liber de viris illustribus ; Les Apôtres n'ont jamais mis "kurios" (Seigneur) à la place de YHWH. Ils ont assumé leurs devoirs d'apôtres en étant fidèles et en ne remplaçant pas YHWH, riche en significations sacrées, par des titres inférieurs. L'apôtre Pierre prononça YHWH lorsqu'il cita Deutéronome 18:15. Actes 3:22. Vous ne faites que répéter des choses fausses et des blasphèmes propagés depuis trop longtemps par des scribes hérétiques tant Juifs que "chrétiens". La Bible de Chouraqui met YHWH dans le Nouveau Testament. Ce n'est pas une stupidité. C'est sa place légitime ! C. Tresmontant aussi le met dans les Evangiles et l'Apocalypse. La Bible de Darby aussi en Matthieu 1:20 (voir la note). Ces Bibles sont-elles "stupides" pour reprendre votre terme péjoratif ? Faut-il pour vous plaire brûler et déclarer hérétiques les manuscrits hébreux contenant YHWH pour le Nouveau Testament tels que le manuscrit par United Bible Societies de Jérusalem 1979 ? Qui êtes-vous pour vous opposer à Yahoushoua-Miryam (Jésus) dont le nom contient déjà Yahou (YHWH) ? Toutes les autres preuves solides et irréfutables sur le site chretiensretablis.com à la rubrique "Qui est Dieu" pour ceux qui veulent bien entendre ! Vous me déshonorez et vous déshonorez Yahoushoua-Miryam (Jésus) qui m'envoie. Un fidèle chrétien et prophète authentique de Yahoushoua-Miryam (Jésus)." 

 

Troisième post reçu de H. L. (pasteur), Paris (France) :

 

"Les juifs utilisaient le grec depuis déjà 300 ans quand Jésus est venu. La plupart ne connaissaient que l’ancien testament en grec-la Septante. Le nouveau testament a été écrit en grec et le YHWH n'existe pas dans aucun codex greque. Il y a uniquement Kurios qui signifie Seigneur. Son nom en grec est Iêsous, de laquelle vient le français Jésus. Jésus a sanctifié le nom Père et le Saint Esprit nous pousse aussi à dire ABBA PÈRE.-Romains 8. Abba signifie Père en araméen que le Christ a utilsé. (Miryam était la soeur de Moïse et non pas une partie du nom du Christ en hébreu)"

 

Notre troisième réponse biblique envoyée :

 

"YHWH, si riche en significations sacrées, est présent dans les codex grecs dont la Septante. YHWH est même écrit en hébreu ancien en plein dans le texte grec ! Il n'y a pas que Kurios dans ces textes grecs. Toutes les preuves irréfutables sont accessibles sur le site chretiensretablis.com à la rubrique "Qui est Dieu" pour ceux qui veulent bien entendre ! Miryam est aussi une partie du nom composé reçu par le Fils de Dieu : Yahoushoua-Miryam ! Ce nom est plein de significations profondes et sacrées. C'est pour cela que depuis longtemps les chrétiens disent "Jésus-Marie". Explications accessibles aussi sur le même site à la même rubrique."

 

Quatrième post reçu de H. L. (pasteur), Paris (France), le 04/04/2015 :

 

"N'importe quoi! Plus ridicule on meurt! Yhwh est dans l'ancien testament mais pas dans le nouveau. Kurios y est et rien d'autre. Les traductions qui le mettent sont fausses et une falsification de ce que les apôtres ont écrit. Wikipédia-’L'interdiction de prononcer le nom propre de Dieu ne concerne pas seulement les Juifs, mais aussi les premiers chrétiens, qui peut-être n’ont jamais connu sa prononciation. Dans la liturgie chrétienne comme dans les copies tardives de la Septante et ensuite dans la Vulgate, le Tétragramme est remplacé par les mots Kurios (Kûριος en grec), et Dominus (en latin), c’est-à-dire « Seigneur »."

 

Notre quatrième réponse biblique envoyée :

 

"Monsieur L(---), ce n'est pas n'importe quoi. Ce n'est pas ridicule.

 

Dites-vous "AlléluPERE !" quand vous lisez l'expression "AlléluYah !" en Apocalypse 19:1 ? YAH est mon Dieu selon ce texte ! "Alléluia" signifie à l'origine "Louez Yah !" YAH est l'abrégé poétique de YAHOU!

 

Continuez-vous à soutenir qu'à partir de -300 avant notre ère, les Juifs en général ne connaissaient plus l'hébreu ? Qu'à partir de cette époque on lisait et on parlait grec et non hébreu dans les synagogues où enseignaient "Jésus" et ses apôtres ? Que "Jésus" a reçu un nom grec et non hébreu à sa naissance ? Que "Jésus", Juif, parlait grec et non hébreu depuis sa naissance avec son entourage juif ? Qu'il n' y a pas de YHWH en hébreu dans les plus anciens manuscrits grecs de la Bible (Septante LXX, et autres) ? Que sur la Croix, il n'y avait pas d'écriteau en hébreu, contrairement à ce qu'on lit en Jean 19:20 ? Que la foi chrétienne authentique et la réalité historique doivent se fonder maintenant sur Wikipédia et ses erreurs ? Que Tertullien, Clément d'Alexandrie, Origène, Eusèbe de Césarée, Saint Cyrille de Jérusalem, Saint Epiphane, Jérôme (des érudits affirmant que Matthieu écrivit en hébreu) sont ridicules et des stupides ? Si c'est le cas, que d'erreurs grossières de votre part !

 

Un exemplaire de l'Evangile de Matthieu en hébreu fut découvert dans le tombeau de l'Apôtre Barnabé à Chypre. Cet Evangile était sur sa poitrine. L'Evangile de la Vie Parfaite de Yahoushoua-Miryam, autre livre canonique de par son contenu, manuscrit biblique en araméen et non en grec, contient YHWH. On peut en lire des extraits sur le site chretiensretablis.com à la rubrique "Roue de Yahou".

 

Incontestablement, YHWH, si riche en significations sacrées, est dans le "Nouveau Testament". Contrairement à ce que vous affirmez sans preuves, il n'y a pas que kurios dans les manuscrits grecs (trois exemples parmi tant d'autres : Papyrus Fouad 266 de la Septante + Hexaples + Aquila).

 

L'interdiction de prononcer le Nom propre de Dieu ne concerne pas les premiers chrétiens ! Les premiers chrétiens connaissaient et prononçaient YHWH. La foi chrétienne est fondée sur la connaissance et l'AMOUR du Nom le plus sacré qui soit : YHWH selon Psaumes 83:19 ; Jean 17:6, 26 ; Malachie 1:11 ; Apocalypse 19:1. Le contraire serait anormal ! Respecter son Père Céleste et l'aimer, n'est-ce pas utiliser dignement et défendre déjà le Nom propre YHWH (YAHOU) porté par le Père (Exode 3:15) en plus de l'appeler "Papa" selon Romains 8:15 ?

 

MANIFESTEMENT, il semblerait que ce ne soit pas encore votre cas. C'est pourquoi, je ne vous considère pas pour l'instant comme chrétien. MANIFESTEMENT, vous n'avez pas encore le sceau chrismal apposé par un fidèle apôtre oint par Yahoushoua-Miryam.

 

Sachez que ce sont les scribes hérétiques qui remplacèrent YHWH par kurios dans les manuscrits bien plus tard que les premiers siècles des apôtres fidèles. C'est un fait historique bien attesté ! Dès le 2ème siècle, ils laissèrent les manuscrits en hébreu pour garder ceux en grec. Dictionnaire biblique, art. Saint Matthieu. fasc. 26, col. 877 et sq. M. Mangenot. Puis, plus tard, ces falsificateurs remplacèrent YHWH par kurios. C'est faux d'affirmer le contraire de ces faits avérés.

 

Si vous préférez continuer à suivre des scribes hérétiques et des bibles falsifiées par Rome au 4ème siècle de notre ère par l'Empereur Romain Païen Constantin le Grand et l'Evèque Sylvestre 1er, des manuscrits corrompus manifestement et datés APRES ce début du 4ème siècle, libre à vous !

 

Contrairement à ce que vous affirmez sans preuves, les traductions qui mettent YHWH dans le "Nouveau Testament" ne sont pas fausses et elles ne sont pas une falsification de ce que les apôtres ont écrit. Espérons que ces érudits et les sociétés d'édition de ces Bibles ne vous intentent pas un procès pour diffamations.

 

En tout cas, vous serez jugé par YHWH, Juge et Gouverneur universel, pour vos propos qui déshonorent le site chretiensretablis.com (site étant l'oeuvre de l'Esprit-Saint), qui déshonorent les chrétiens authentiques employant légitimement et défendant le Nom le plus sacré qui soit : non le vôtre, Monsieur L(---), mais YHWH ! Toutes les preuves bibliques et historiques sont sur le site chretiensretablis.com à la rubrique "Qui est Dieu" pour ceux qui veulent bien entendre !"

 

Un prophète et un scribe fidèle de YAHOU et de YAHOUSHOUA, par l'Esprit-Saint."

 

Cinquième post reçu de H. L. (pasteur), le 04/04/2015 :

 

"Vos soi-disant preuves ne valent pas un clou. De l'ignorance. Ce site est du diable et quiconque croit les bêtises de ce site-là ira en enfer. Vous n'êtes ni prophète ni chrétien mais un homme trompé par les démons. RIEN QUE DES BLASPHÊMES et MENSONGES. un seul point est biblique dans le site, et encore." (Il fera un autre post du même style plus tard : "Le site vient directement du coeur de Satan!""

 

Cinquième réponse biblique envoyée le 04/04/2015 à H. L. :

 

"A l'image de Béliar, vous répondez uniquement par des insultes à la place de preuves. YAHOUH des Armées, mon Dieu et le Dieu des chrétiens depuis l'origine, Juge et Gouverneur universel, mon Dieu d'alliance, Tout-Puissant le plus Vaillant de tous, Autorité directrice s'engageant par serment, surpassant toute autorité, les englobant éminemment en Lui, Créateur à qui toutes créatures sont engagées par des malédictions, que vous avez insulté et défié, va vous répondre !"

 

Commentaire supplémentaire

 

Des personnes, par ignorance ou par métier, ont supprimé beaucoup de choses enseignées et écrites par Yahoushoua (« Jésus ») et les Apôtres. Elles ont donné des choses qu’ils n’avaient jamais enseignées. Elles ont ainsi semé l’ivraie parmi le bon grain !

 

Comment identifier les vrais chrétiens ?

 

PREMIEREMENT, selon Matthieu 4:10 ; 6:9 ; Apocalypse 14:1 ; 19:1, ce sont ceux qui ont dans le coeur le Nom le plus sacré qui soit, Ya:hou:(h) (YHWH), qui l'utilisent et le défendent, s'identifient DE FAIT être les vrais chrétiens, adorateurs du Seul vrai Dieu ! Bélial (Satan) ne porte assurément pas YHWH dans son coeur ! Ces soi-disant "chrétiens" qui ont "Jésus" sur la bouche et qui continuent à refuser de proclamer le Nom sacré de Dieu, ne sont pas DE FAIT les fils et les filles de Ya:hou:(h) (YHWH) ! Ils n'appartiennent pas à la famille de Ya:hou:shoua ("Jésus") ! Voir la rubrique "Qui est Dieu" sur ce site.

 

DEUXIEMEMENT, selon Matthieu 6:10 ; Jean 13:34, 35 ; Actes 15:28, 29 (texte originel : "abstenez-vous des nourritures offertes en sacrifice aux idoles, des effusions et des dettes de sang, des animaux et du mauvais usage du sexe !"), ce sont ceux qui ne violent pas l'alliance de paix rétablie entre Dieu et les animaux ! Ils n'ont pas d'effusions de sang dans leur bouche ! Ils ne mangent pas des cadavres (à priori, en général, les personnes mangent les animaux morts). Leur Amour pour tous les êtres vivants, issus de Dieu, est manifeste aux yeux du monde entier. Pline et Jérôme, deux historiens très sérieux attestent que les premiers chrétiens s'identifiaient ainsi ! Il en est de même aujourd'hui. Ya:hou:shoua ("Jésus") n'a pas changé ! Les vrais chrétiens, non plus ! Voir la rubrique "Vérités rétablies" sur ce site.

 

Excellente Nouvelle ! Le temps du rétablissement prophétisé est enfin là !

 

Le nom 'EliYa:hou:(h) signifie « Ya:hou:(h) est mon Dieu Tout-Puissant le plus Vaillant de tous ! ».

 

L'âme d''EliYa:hou:(h) est venu une première fois dans le corps de Jean le Baptiseur (pour la première venue de Notre Seigneur). L'âme d''EliYa:hou:(h)  est de retour (pour la seconde venue de Notre Seigneur) ! Malachie 3 :23 ; Matthieu 17 :11 ; Apocalypse selon Jean 11:3-12. Il rétablit toutes choses par le moyen du site chretiensretablis.com. Le temps est enfin arrivé où les choses qu’ils ont cachées sont révélées et portées à la connaissance ! La vérité doit faire libérer ceux qui ont été liés par leurs faux enseignements et le mode de vie impur.

 

Voici les paroles de Ya:hou:shoua ("Jésus") qui s'appliquent assurément aux faux bergers qui persistent à soutenir et à véhiculer des mensonges :

 

« Horreur à vous ! Scribes ! Pharisiens ! Hypocrites ! Parce que vous fermez le Royaume des Cieux devant les hommes ! Vous n’y entrez pas vous-mêmes ! Vous n’y laissez pas ceux qui sont en train d’entrer d’aller à l’intérieur ! (…) Horreur à vous ! Scribes ! Pharisiens ! Hypocrites ! Car vous parcourez la mer et la terre pour faire un prosélyte ! Quand il est devenu, vous les faites deux fois plus que vous les enfants du Gouffre maudit ténébreux de feu et de soufre ! » Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:shoua-Mirya:m 60 :5, 7.

 

« Puis, il s’en va et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ! Ils entrent dans la maison là-bas ! La dernière condition est pire que la première ! Il en sera de même pour cette méchante génération qui rejette l’entrée à l’Esprit de Dieu ! Car je vous le dis, quiconque blasphème le Fils de l’homme, il leur sera pardonné. Mais celui qui blasphème le Saint-Esprit, il ne leur sera pas pardonné ! Ni dans cet âge, ni dans l’autre ! Car ils résistent à la lumière de Dieu par les fausses traditions des hommes ! » Evangile de la Vie Parfaite 45 :6, 7.

 

 

-

bottom of page