top of page

L'Eglise chrétienne universelle sainte

Article mis à jour le 16.12.2016

 

Le vicariat légitime établi par Notre Seigneur, à Jérusalem et non à Rome :

​

"Ya:hou:(h)-Shoua( (Jésus) donc vit que la multitude se pressait pour le voir, ainsi que Lazare. Quelques-uns appartenant à sa race serraient celui-ci dans leurs bras. Quelques-uns lui faisaient visite. Ses deux sœurs baisaient sa bouche. Enfin, il y avait de grands cris dans la montagne de Béthanie. Quelques-uns poussaient des cris de Joie. Quelques-uns confessaient, disant : "Il n'y eut jamais d'homme comme cet homme en Yissra-Ya:hou:(h) !" D'autres : "Nous croyons à ceci : qu'il y a réincarnation dans ce que nous avons vu dans le tombeau de Lazare aujourd'hui !" Ils se réunissaient autour de Lazare, comme les abeilles sur le rayon de miel, à cause du Miracle qui avait eut lieu. 

​

Enfin, Lazare ne lâchait pas les pieds de Ya:hou:(h)-Shoua(, les embrassant et rendant témoignage à la multitude, en disant : "La Réincarnation des Vivants et des Morts est Ya:hou:(h)-Shoua( ! Qu'est-ce que la Puissance de ce lieu devant la Puissance de l'Amentée, au moment où Il appela mon nom à la porte de mon tombeau en disant : "Lazare, viens dehors !" ? Je le dis, à ce moment, mon père 'Adam reconnut Sa Voix, comme s'Il était à la porte de l'Amentée à m'appeler. Il passa un moment l'oreille inclinée du côté de la Voix, pensant qu'Elle l'appelait. Il rendit témoignage, 'Adam, en ces termes : "Cette Voix que j'ai entendue, est Celle de mon Créateur ! Cette Voix que j'ai entendue, est Celle de mon Garant ! Cette Voix, est Celle de Celui qui était ma Gloire quand Il m'appelait dans le Paradis ! Où est-il le moment où Il avait coutume de venir dans le Paradis pour m'appeler ? Quel est le bon fils que mon Créateur appelle par son nom en disant : "Lazare, viens dehors !" Je t'en prie, mon fils Lazare, jusqu’au quel Miséricorde de Shaddaï, Seul Dieu qui par Sa Toute-Puissance de Destructeur Robuste et Invincible, Se suffit pleinement à Lui-Même, en Lui-Même, par Lui-Même, surpassant toutes choses en communiquant par Ses Mamelles toute suffisance à tous et à tout ce qu'Il entretient et nourrit maternellement, est descendue ! Va dehors ! Porte mes salutations à mon Créateur ! Ô mon fils Lazare ! Ah ! En quelle réincarnation pourrais-je, moi aussi, entendre cette Voix de Vie m'appelant !" Telles étaient les choses que Lazare disait à la multitude, alors qu'il était prosterné aux pieds de Ya:hou:(h)-Shoua(.

​

Le bruit en parvint jusqu'aux grands des Juifs, à savoir, : "Ya:hou:(h)-Shoua( a fait ce miracle le jour du Shabbath !" Ils vinrent pour voir Lazare et pour lapider Ya:hou:(h)-Shoua(.

​

Or, il arriva que ces jours-là dans lesquels Ya:hou:(h)-Shoua( réincarna Lazare, un grand de Galilée était venu trouver Hérode au sujet de l'administration qui leur incombait des contrées de Philippe, lequel Philippe on avait accusé devant l'Empereur comme les ayant dévastées, sous le prétexte de sa femme qu'Hérode lui avait enlevée.

​

Caius donc, le grand de l'Empereur, quand il eut entendu les Miracles que Ya:hou:(h)-Shoua( faisait, s'empressa d'aller près de lui et le vit. Alors, Caius apporta des nouvelles de Ya:hou:(h)-Shoua(. Il dit à Hérode : "Celui-là est digne d'être roi sur la Judée et sur toutes les contrées de Philippe !" 

​

Lorsque Hérode entendit ces choses au sujet de Ya:hou:(h)-Shoua(, à savoir : "Il est digne d'être fait roi!", il fut fort en peine ! Il dit de grandes accusations par derrière Ya:hou:(h)-Shoua(, en ajoutant : "Nous ne voulons pas qu'il soit roi sur la Judée !" 

​

Il réunit aussi tous les grands des Juifs. Il leur dit ce que Caius pensait au sujet de Ya:hou:(h)-Shoua( pour le faire roi. A cet instant, Hérode leur ordonna, disant : "Celui qu'on trouvera consentant à cette chose sera mis à mort par le glaive et l'on saisira de toutes les choses qui sont dans sa maison !" 

​

Anne et Caïphe, les grands des Juifs, se réunirent avec Caius, le grand de Tibère l'Empereur. Ils établirent des paroles de mensonge et des faux témoignages, qui ne tenaient pas, contre Ya:hou:(h)-Shoua(, et cela depuis sa naissance jusqu'à la fin. Quelques-uns portaient que c'était un sorcier, d'autres qu'il avait été conçu par une prostituée, d'autres qu'il violait le Shabbath, d'autres qu'il détruisait la synagogue des Juifs." 

​

A cet instant, il envoya chercher Joseph et Nicodème qui étaient eux aussi, des grands des Juifs. Ceux-ci ne furent pas d'accord avec eux pour leurs accusations menteuses ! Mais, ils dirent des paroles de bénédiction sur Ya:hou:(h)-Shoua(.

​

Lorsque Hérode apprit les choses faites par Joseph et Nicodème, il entreprit de les jeter en prison pour les tuer parce qu'ils n'avaient pas fait cette tromperie mauvaise : cela aurait eu lieu, s'ils n'avaient pas averti Caius de cette ruse d'Hérode. 

​

Il réunit les grands des Juifs. Il jura devant eux, disant : "Par le Salut de l'Empereur Tibère ! Si un mal arrive à Joseph et à Nicodème, le glaive de l'Empereur vous fera tous périr et on brûlera votre ville !" 

​

Lorsque eurent eu lieu ces choses, Hérode demanda à chacun des grands des Juifs une livre d'or. Il réunit une grande somme. Il la donna à Caius, pour qu'il ne fît pas la renommée de Ya:hou:(h)-Shoua( devant l'Empereur Tibère. 

​

Caius reçut l'argent de la main d'Hérode, et il ne transmit pas l'affaire à César.

​

Joseph, quand il vit que les Juifs le poursuivaient, sortit de Jérusalem et alla à Arimathée. 

​

Quant à Caius, il envoya auprès de l'Empereur l'Apôtre Jean qui lui dit toute chose au sujet de Ya:hou:(h)-Shoua(. L'Empereur Tibère accorda de grands honneurs à Jean et il écrivit au sujet de Ya:hou:(h)-Shoua( qu'on le prît pour le faire roi, selon ce qui est écrit dans les Écritures, à savoir : "Notre 'Adonaï Ya:hou:(h)-Shoua(, lorsqu'Il sut qu'on venait pour le saisir et le faire roi, s'écarta dans un lieu tout seul." 

​

Les jours de sa retraite étant écoulés, Il appela les Apôtres. Il leur dit : "Mes frères ! Voici que les jours de ma Sortie hors de cet éon sont près d'être accomplis. Ceux que mon Père m'a accordés, Je vous les ai accordés. Je ne vous ai pas laissés sans vous enseigner toutes les choses que vous désiriez. Toi Pierre ! Tu gouverneras l'Assemblée secrète et unie des Fidèles pour célébrer les Mystères, de tes frères. Viens près de Moi sur ce rocher, que Je te bénisse et que Je te fasse vicaire sur l'éon entier. Ta tête ne te fera pas de tourment ! Tes yeux ne se sépareront pas de la lumière dans le sommeil. Ton ongle ne te sera pas enlevé ! Ta chevelure ne s'en ira pas ! La putréfaction du tombeau ne détruira pas ton corps, à jamais ! Le prurit de ta chair ne reviendra pas dans ta chair, à jamais ! Courbe la tête ! Ô Pierre ! Droite de mon Père est élevée sur toi, pour t'ordonner vicaire ! Que les vingt-quatre Anciens remplissent leurs fioles de parfums et les versent sur ta tête, ô Pierre, pour t'ordonner vicaire ! Que les quatre Animaux de Sainteté me fassent bénédiction, ainsi qu'à mon Père et qu'ils disent le Trisagion ! Car, on va ordonner aujourd'hui mon oint Pierre ! Ô vous ! Quatre éons de Lumière ! Ouvrez-vous ! Car, Ra:zaq, Puissance qui étreint fermement toutes choses, les retient avec beaucoup de force, l'emporte toujours et surmonte tout, de mon Père, viendra en vous, pour habiter dans la Bouche de mon oint Pierre ! Trésors des éons et Lieux d'habitations de mon Royaume ! Réjouissez-vous aujourd'hui ! Car, on donnera vos clefs à mon oint Pierre ! Puissances et Dominations des éons ! Réjouissez-vous ! Car, J'ai donné Ra:zaq, Puissance qui étreint fermement toutes choses, les retient avec beaucoup de force, l'emporte toujours et surmonte tout, qui ne passera pas, à la Langue de Pierre ! Trônes et Seigneuries ! Réjouissez-vous aujourd'hui ! Car, Je donnerai Paternité à mon oint Pierre, sur des Multitudes de nations, à jamais ! Terre entière ! Réjouis-toi ! Car, J'ai donné Puissance de délier à un Fils d'Adam miséricordieux et prêt à délier ! Paradis ! Réjouis-toi aujourd'hui, et répands tes parfums ! Car, Je revêtirai Pierre d'une étole sans tache, à jamais ! Amentée ! Tu prends deuil aujourd'hui ! Ainsi que tes Puissances ! Car, J'ai promis à Pierre un Testament éternel ! Parce que Je bâtirai mon Eglise sur lui ! Les portes des Schéols ne pourront rien contre elle !" 

​

Ces choses, Ya:hou:(h)-Shoua( les dit, tandis que Pierre était sur la montagne. Il dit : "Simon Pierre, dis-moi : Qui suis-Je ?" A cet instant, Pierre regarda au ciel. Il vit les sept éons ouverts. Il vit Kavod, Poids important impressionnant toute-puissante de la riche dignité qui impose le respect du Père, et les armées des éons qui descendaient sur Terre à cause de son ordination. Il vit Droite du Père Bon venant sur sa tête d'une seule ressemblance avec le Fils, tous les deux le revêtant du Saint-Esprit. Lorsque, seul, il l'eut contemplé, à cet instant, il poussa un cri, se précipita à terre, en disant : "Tu es l'Oint dominateur suprême de gloire de toute Puissance invincible annoncé par les prophètes et qui se donne des limites, le Fils du Dieu Vivant !" 

​

Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit : "Tu es 'Asheré, Bienheureux, Simon Bariona ! Car, le Corps et l'Âme ne t'ont pas révélé ces choses ! Maintenant donc, écarte-toi pour que Je donne Ra:zaq, Puissance qui étreint fermement toutes choses, les retient avec beaucoup de force, l'emporte toujours et surmonte tout, de ma Langue à ta Langue, pour lier et délier !"

​

Alors, Il plaça Sa main sur sa tête. Toutes les armées des éons dirent le Trisagios, de sorte que les éons qui étaient sur la montagne criaient avec eux : "Saint ! Saint ! Saint ! L'Abbé Pierre ! Grand-Prêtre !" 

​

Lorsque Pierre eut reçu ce grand Honneur, son visage s'illumina ! Il resplendit comme Soleil, devant les Apôtres, comme Ménashé (Moïse) de cette réincarnation."

​

Évangile de Saint Jacques, fils d'Alphée. Cet Évangile canonique est appelé à tord "Évangile des Douze Apôtres et de Barthélemy". Cet Évangile des premiers Chrétiens fut rejeté par la suite par la Rome apostate. 

L'Eglise chrétienne est rétablie par Notre Seigneur, selon Sa structure et Son fonctionnement divins.

Ses fondations originelles sont relevées !

​

"Grâce à Toi, on rebâtira sur les ruines d'autrefois ! Tu relèveras les fondations des réincarnations passées !

on T'appellera : "Celui qui répare les brèches", "Celui qui restaure les sentiers, pour habiter le pays habitable"

Yesha-Ya:hou:(h) (Isaïe) 58:12, texte originel rétabli.

​

Ils pèchent ceux qui proclament leur amour de Jésus-Christ, tout en rejetant l'autorité humaine instituée par Lui.

​

Soumettez-vous spirituellement à Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m, Fils de Dieu, Seigneur des seigneurs et Roi des rois, Dieu des dieux,

à la gloire du Père-Mère Ya:hou:(h) par le Saint-Esprit, et à son vicaire qui exerce légitimement dans la sainteté l'Autorité divine ! 

 

 

L'Autorité originelle structurée divinement

 

Dieu a une organisation universelle.

Son Titre même de "Ya:hou:(h) Tsevaoth (des Armées)" prouve qu'Il est organisé, car une armée est un groupe structuré (Psaumes 103:20, 21).

Les premiers chrétiens étaient organisés, selon Actes 14:23 ; 16:4, 5 ; Galates 2:9, 10 et Hébreux 10:24, 25.

Dieu avait établi à Rou:sha:laïm ("Jérusalem") une organisation religieuse, avec le Tabernacle pour Israël. Exode 3:10 ; 24:12 ; Deutéronome 33:8-10. C'était un modèle ou un type d'un Tabernacle beaucoup plus grand en puissance, en sainteté et en gloire ! 1 Pierre 2:9, 17. 

 

Toujours à Rou:sha:laïm ("Jérusalem"), le centre du monde, Dieu a établi au premier siècle de notre ère le Grand Tabernacle de David !

Après la mort de Matthias, l'apostasie religieuse et les Ténèbres du dehors avec son esprit de corruption, entrèrent pleinement dans l'Eglise.

Une succession apostolique mensongère fut créée,

par l'Empereur romain païen Constantin le Grand et l'évêque apostat Sylvestre 1er à Rome.

​

Mais le Temps du rétablissement de toutes choses est arrivé, à la gloire de Ya:hou:(h) ! La véritable et seule Autorité légitime sur l'Eglise universelle resurgit par l'action Toute-Puissante du Saint-Esprit. Toute la véritable structure légitime est de nouveau là, ayant traversé les âges. 

 

 

L'existence d'une Autorité au sein de l'Eglise universelle sainte 

​

Être appelés Rabbi, Maître, Père ? Interprétation exacte du texte en Matthieu 23:8-12 par Notre Seigneur :

​

"Nous lui avons dit : Ô Adonaï ! Nous sommes tristes à leur sujet." Il nous a dit : "Vous faites bien ! Car, c'est ainsi que les Justes seront attristés au sujet des pécheurs. Ils prieront et intercéderont auprès de Ya:hou:(h) ! Ils le supplieront." Nous lui avons dit : "Mais, en dehors de toi, Adonaï, nul n'intercède ?" Il nous a dit : "Si ! J'écouterai la prière des Justes en leur faveur." Nous lui avons dit : "Ô Adonaï ! Tout cela tu nous l'a enseigné ! Tu nous as vivifiés ! Tu nous as fait grâce ! Quant à nous, à qui il revient de prêcher, y aura-t-il une récompense pour nous auprès de toi ?" Il nous a dit : "Allez et prêchez ! Soyez de bons Ministres et Ouvriers !" Nous lui avons dit : "Ô Adonaï ! C'est toi qui es notre Père !" Il nous a dit : "Tous ne sont-ils pas Pères ? Tous Enseignants ? Tous Ministres ?" Nous lui avons dit : "Ô Adonaï ! Toi-même n'as-tu pas dit : "N'appelez personne Père sur 'Eretz, ni Enseignant, car un seul est votre Père et votre Enseignant, lequel est dans les éons ?" Or, maintenant tu nous dis, que comme toi nous devons être des Pères pour beaucoup d'enfants, et aussi des Enseignants et des Ministres !" Il a répondu, et nous a dit : "Vous avez bien dit ! 'Aman ! Je vous le dis ! Tous ceux qui écouteront et croiront en moi, recevront la lumière du Signe qui est dans ma main. Par moi, vous deviendrez Pères et Enseignants !" Nous lui avons dit : "Ô Adonaï ! Comment est-ce possible, que ces trois soient une ?" Il a répondu, et nous a dit : " 'Aman ! 'Aman ! Je vous le dis ! Vous serez appelés Pères, parce qu'avec Tendresse et Miséricorde, vous leur aurez révélé les choses du Royaume de Ya:hou:(h) ; Ministres, parce que par ma main ils recevront le baptême de vie et la rémission des péchés ; et Enseignants, parce que vous les aurez corrigés et qu'ils se seront convertis quant à ce dont vous les aviez réprimandés ! Je leur dirai : "Vous n'avez pas craint leur richesse, ni fait acception de personne, mais vous avez observé le commandement de mon Père et l'avez accompli, vous avez une récompense auprès de mon Père Ya:hou:(h) !" Pour eux aussi seront la rémission des péchés, les vies saintes et régénérées du éon, et la participation au Royaume." Nous lui avons dit : "Ô Adonaï ! Auraient-ils des milliers de bouches, qu'ils ne pourraient pas te rendre grâces comme il le faudrait !" Il a répondu et nous a dit : "Je vous ai dit cela, afin que vous fassiez comme moi je vous ai fait !" Livre de l'Alliance par les Douze Apôtres, rédigé par l'Apôtre Siméon le Zélé et 'Absha:lom son diacre.

​

Nous refusons d'être appelés "Pères" par l'autorité humaine, mais nous acceptons d'être légitimement honorés ainsi par l'Autorité et le Pouvoir de Notre Seigneur ! Qui êtes-vous pour vous opposer à la Volonté Souveraine de Notre Seigneur qui a hiérarchisé Son Eglise selon le modèle de la hiérarchie céleste ? 

​

Appellations originelles au premier siècle :

"Ange de l'Eglise" = "Père"

"Ancien" = "Enseignant"

"Diacre" = "Ministre" 

Il n' y a que les Apôtres et les "Anges de l'Eglise" qui sont appelés "Pères".

Il n' y a que les Apôtres, les Prophètes, les Évangélistes, les Rabbis Berger-Enseignant, et les "Anciens" qui sont appelés "Enseignant".

Lorsqu'ils s'agit de femmes, elles sont appelées "Mères", "Enseignantes", "Anciennes".

​

"Nous vous le demandons, frères, ayez des égards pour ceux qui travaillent parmi vous et qui sont à votre tête en Ya:hou:(h), pour vous donner des avis. Par Tendresse, ayez-les en très haute estime, en raison de leurs fonctions. Vivez en Paix entre vous."

1 Thessaloniciens 5:12, 13.

 

"Les Anges de l'Eglise qui s'acquittent bien de leur charge, méritent deux fois plus d'égards, surtout ceux qui exercent le ministère fatiguant de la parole et de l'enseignement."

1 Timothée 5:17.

 

"Souvenez-vous de vos responsables qui vous ont annoncé la Parole de Ya:hou:(h) ; et en reportant votre pensée sur la fin de leur existence, imitez leur Foi. (...) Obéissez à vos supérieurs et soyez-leur soumis, car ils veillent sur vos âmes dont ils auront à rendre compte, afin qu'ils s'acquittent de ce devoir avec Joie et non en gémissant, ce qui ne vous serait d'aucun avantage. (...) Saluez tous vos responsables et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent." Hébreux 13:7, 17, 24.

 

"Vous êtes le Corps de l'Oint, vous en faites partie, chacun pour sa part. Or Ya:hou:(h) a placé dans l'Eglise premièrement des Apôtres, deuxièmement des Prophètes, troisièmement des Rabbis-bergers ; ensuite il y a des Miracles, ensuite des Dons de guérison, des Aptitudes à secourir, à gouverner, diverses langues."

1 Corinthiens 12:27, 28.

 

"Car ceux qui ont bien exercé le Ministère s'acquièrent un beau rang"

1 Timothée 3:13.

 

Il y a une hiérarchie d'autorité dans les Cieux.

De même, Dieu a établi une hiérarchie d'autorité dans le monde de la matière et sur notre planète, à l'image de la hiérarchie céleste.

 

"Après le déjeuner, Ya:hou:(h)-Shoua( dit à Simon Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?" "Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime." Il lui dit : "Pais mes agneaux." Il lui dit une seconde fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?" "Oui, Seigneur, répondit-il, tu sais que je t'aime." Il lui dit : "Pais mes brebis." Il lui demanda pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ?" Pierre fut contristé que Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu ? "Seigneur, lui répondit-il, tu sais tout, tu sais que je t'aime." Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit : "Pais mes brebis". Ya:hou:(h)-Rra:na:ne (Jean) 21:15-17.

 

"Pierre l'interpella : "Ananie, pourquoi as-tu le cœur si rempli de Satan, que tu mentes à l'Esprit Saint, après avoir fraudé sur le prix de ce champ ? (...) Pierre et les apôtres répondirent : "Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes." Actes des Apôtres 5:3, 29.

 

"Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit : Pais mes brebis. 'Aman ! 'Aman ! Je te le dis, tu es un rocher du Rocher ! Sur cette pierre, Je bâtirai mon Eglise ! Je t'élève au-dessus de mes Douze, pour être mon vicaire sur la Terre, pour le centre de l'unité aux Douze ! Un autre sera appelé et choisi pour assumer pleinement ta place parmi les Douze, et tu seras le serviteur des serviteurs et tu paîtras mes béliers, mes brebis et mes agneaux." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 89:8. Voir aussi 17:4, 6 ; 70:12 ; 87:14 ; 93:8.

 

Le successeur de l'Apôtre Pierre fut choisi à Rou:sha:laïm ("Jérusalem") et non à Rome, par l'Esprit-Saint peu de temps après l'ascension de Notre Seigneur, conformément aux instructions de Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua(. 

 

L'élection divine désigna, non pas Linus à Rome, mais Matthathi-Ya:hou:(h) ("Matthias") à Rou:sha:laïm ("Jérusalem") comme successeur à l'Apôtre Pierre.

 

"Et comme les disciples étaient réunis dans la chambre haute à leur retour de la montagne, ils continuèrent d'un commun accord à persévérer dans la prière et leur nombre était d'environ cent vingt. Et en ce jour, Jacques se leva et dit : "Hommes frères, il est parvenu à votre connaissance comment le Seigneur, avant de nous quitter, a choisi Pierre pour nous présider et veiller sur nous en Son Nom et comment il faut nécessairement que l'un de ceux qui ont été avec nous et un témoin de sa résurrection soit choisi et nommé pour prendre sa place. Et ils en choisirent deux : Barsabbas et Matthati-Ya:hou:(h). Et ils prièrent et dirent : "Toi, Seigneur, qui connais les coeurs de tous les hommes, déclare lequel de ces deux tu as choisi de prendre part à cet Apostolat par lequel tu mets au-dessus de nous ton serviteur Pierre pour nous présider. Et ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthathi-Ya:hou:(h). Et les Douze l'ont reçu, et il a été compté parmi les Apôtres. Ensuite, Jean et Jacques et Pierre le séparèrent du milieu de l'assemblée par l'imposition des mains pour qu'il puisse présider au Nom du Seigneur, en disant : "Frère, sois comme une pierre taillée, (...) témoignant de la vérité de tous les côtés."

Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 96:1-5. 

 

La succession apostolique des Papes à Rome est une imposture inventée par l'Empereur romain païen Constantin et son équipe apostate pour asseoir leur autorité sur les autres Eglises du monde entier.

Leur version de la Bible (dont Actes des Apôtres 1:15-26) est falsifiée. L'Empereur romain païen Constantin le Grand envoya des "correctors" (correcteurs) pour bricoler tous les manuscrits accessibles. Les Eglises Protestantes aussi ont été dupées par cette bible romaine.

Mais, Ya:hou:(h)-Shoua( préserva dans de nombreuses caches des manuscrits authentiques. De nos jours, Ya:hou:(h)-Shoua( fait connaître au monde entier le contenu de ces manuscrits non falsifiés. C'est le Temps de la Vraie et Entière Réforme ! Celle menée par Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m pour son Eglise universelle rétablie dans la pureté ! 

 

 

Le Temple de Dieu et ses piliers

(Véritable Tabernacle de David pour la fin des Temps)

 

1. Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m

2. Vicaire : Apôtre et Prophète 'Eli-Ya:hou:(h)

(C'est l'âme du Grand Adam, qui était aussi en Jean le Baptiseur, et Jacques le Juste le frère charnel de Notre Seigneur ou Simon le Vierge) 

3. Apôtre Miryam de Magdala

(C'est l'âme de la Grande Eve)

 4. Les Douze Apôtres mâles fondamentaux et les Douze Apôtres femelles fondamentales

(Ce sont les "vingt-quatre Anciens" en Apocalypse de Jean 14:3)

Lire sur ce site les rubriques bibliques "Honneur de la femme rétabli" et "Qui est Dieu".

 

Les Douze Apôtres mâles et le 13ème Apôtre, choisis par Notre Seigneur :

  1. Apôtre Simon, fils de Youna, surnommé Céphas ou Pierre ou Képha-Ya:hou:(h) : trône sur la tribu de Ruben

  2. Apôtre Jacques (Jacob), fils d'Alphée et de Myria:m, soeur de Mirya:m la mère selon la matière de Notre Seigneur : trône sur la tribu de Benjamin

  3. Apôtre Jude, surnommé Thomas ou Dydimus : trône sur la tribu de Zabulon

  4. Apôtre Jean, fils de Zébédée et de Salomé : trône sur la tribu d'Ephraïm

  5. Apôtre Simon, surnommé le Zélé, fils de Mirya:m et frère charnel de Notre Seigneur : trône sur la tribu d'Issacar

  6. Apôtre Lévi, appelé Matthieu, fils d'Alphée et de Myria:m la soeur de la mère de Notre Seigneur : trône sur la tribu de Gad

  7. Apôtre André, frère de Pierre : trône sur la tribu de Ya:hou:sseph (Joseph)

  8. Apôtre Nathanaël, appelé Bar Tholmaï (Barthélemy) : trône sur la tribu de Siméon

  9. Apôtre Jacques, fils de Zébédée et de Salomé, frère aîné de l'Apôtre Jean : trône sur la tribu de Nephtali

  10. Apôtre Jude (Judas), fils de Jacques d'Alphée, (A NE PAS CONFONDRE AVEC JUDAS ISCARIOTHE QUI NE FUT JAMAIS APÔTRE, voir le bas de la page "Ecriture de Dieu" ) : trône sur la tribu de Dan

  11. Apôtre Jude, surnommé lui aussi le Zélé, appelé Lebée ou Thaddée (Thaddeus), fils de Mirya:m et frère charnel de Notre Seigneur : trône sur la tribu de Juda

  12. Apôtre Philippe, frère de Mirya:m de Magdala (appelée aussi Marianne, l'épouse de Notre Seigneur) et beau-frère de Notre Seigneur : trône sur la tribu d'Asher

  13. (Apôtre en supplément qui remplaça l'Apôtre Pierre qui partit à Rome) : Apôtre Matthias.

 

Évangile Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua-Miryam 17:1-3 ; Ézéchiel 48:1-8, 23-28; Matthieu 19:28; Luc 22:28-30; Apocalypse Jean 7:4-8; 21:12-14.

​

 

Les Douze Apôtres femelles choisies par Notre Seigneur, qui règnent avec leurs correspondants mâles :

  1. Apôtre Myriam, la mère (selon la matière) de Notre Seigneur

  2. Apôtre Apphia, l'épouse de Philémon

  3. Apôtre Miryam Salomé, appelée "la tentatrice", sœur de Myriam la mère selon la matière de Notre Seigneur

  4. Apôtre Miryam, la femme de Cléophas (l’Évangéliste Luc)

  5. Apôtre Miryam, la mère de Jacques et de Joseph, mentionnée en Matthieu 27:56

  6. Apôtre Elisabeth, la mère de Jean le Baptiseur

  7. Apôtre Arsinoé, la sœur de Myriam de Magdala et de Lazare

  8. Apôtre qui fut aussi dans l'enveloppe corporelle de Thècle

  9. Apôtre Kyria, mentionnée en 2 Jean 1, qui fut aussi dans l'enveloppe corporelle de Nicanora

  10. Apôtre Myrthe, la sœur de Lazare, qui fut aussi dans l'enveloppe corporelle de Phœbé

  11. Apôtre qui était la mère des fils de Zébédée, mentionnée en Matthieu 27:56

  12. Apôtre Lia, artiste en décoration, c'est la veuve dont le fils fut ressuscité à Naïn par Notre Seigneur

  13. (Apôtre en supplément qui remplaça l'Apôtre la mère de Jacques et de Joseph lorsque cette dernière accompagna l'Apôtre Pierre à Rome) : Apôtre Bérénice, appelée aussi Véronique, femme de Zachée, dont les reliques de son premier corps sont à Bordeaux et non à Rome.

​

5. Les Douze Prophètes fondamentaux mâles et les Douze Prophétesses fondamentales dont :

- Prophète Matthias

- Prophète Manaën

- Prophète qui fut aussi dans l'enveloppe corporelle de Timothée

- Prophète qui fut aussi dans l'enveloppe corporelle de Tite

- Prophète Céphas (l'Evangéliste Luc)

- Prophète Siméon Niger

- Prophète Etienne

- Prophète Abba Ananias le martyr, qui exprima son amour à la Croix envers Notre Seigneur suspendu et mort.

- Prophète Luc de Cyrène, le médecin bien-aimé

- Prophète Lazare, soeur de Myrthe

- Prophète Joseph Jude Barsabbas, frère charnel de Notre Seigneur

- Prophète Agabos

​

- Prophétesse Marcella

- Prophétesse Agathonice

- Prophétesse Perpétue, fille de Pierre

- Prophétesse Jeanne, femme de Chousa intendant d'Hérode

​

6. Les Douze Évangélistes fondamentaux mâles et les Douze Évangélistes fondamentales femelles dont :

- Evangéliste Simon de Cyrène. Il remplaça Judas Iscariothe qui était Evangéliste et non Apôtre.

- Evangéliste Papa, compagnon de Mar Mari

- Evangéliste Nicodème

- Evangéliste Onésiphore

- Evangéliste Onésime, disciple de Mar Mari

- Evangéliste Burrhus

- Evangéliste Euplous

- Evangéliste Clément

- Evangéliste Silas

- Evangéliste Mar mari (Maris)

- Evangéliste Prudens, le père de Prudentienne et de Praxède

- Evangéliste Job, compagnon de Mar Mari

​

- Evangéliste Bérénice, femme de Zachée

- Evangéliste Hermione, fille de l'Apôtre Philippe le frère de Lazare

​

7. Les Douze Bergers fondamentaux et les Douze Bergères fondamentales dont :

Berger Joseph, le père (selon la matière) de Notre Seigneur

- Berger Barnabé

- Berger Epaphras

- Berger Addaï Thaddée (Adée)

- Berger Tobi-Ya:hou:(h)

- Berger Chousa qui était l'intendant d'Hérode

- Berger Ignace

- Berger Bardesane

- Berger Abdias

- Berger Joseph d'Arimathée, oncle (selon la matière) de Notre Seigneur et prince des Juifs.

- Berger Crocos (Crocus)

- Berger Cypriano

 

Ces 12 Apôtres mâles-femelles + 12 Prophètes mâles-femelles + 12 Évangélistes mâles-femelles + 12 Bergers mâles-femelles 

constituent les 48 piliers fondamentaux mâles-femelles du Temple rétabli !

​

Ensuite, s'ajoutent les Soixante-Douze mâle-femelles Disciples dont les âmes dirigent les Soixante-Douze nations originelles.

- Saint Ananie, "Ange de l'Eglise" de Damas qui imposa les mains à Saul de Tarse.

- Saint Tychique

- Saint Severus (Severi Sulpitii)

- Saint Mani

- Saint Fronton

- Saint Toumis, disciple de Mar Mari

- Sainte Hégésippe, disciple de Saint Jacques le Juste

- Saint Aggaï (Agnée), disciple de Thomas

- Saint Martial

- Saint Léon, qui devint "Ange de l'Eglise" à Rome

- Saint Hermas

- Saint Candace, l'Ethiopien.

- Saint Prochore

- Saint Lachis

- Saint Zébédée, père des Apôtres Jacques et Jean. C'était le mari de Sainte Salomé, la sœur de Sainte Marie la mère de Notre Seigneur.

- Saint Maximin, mari de Sainte Myrthe

- Saint Sidoine, "l'aveugle-né de Jéricho".

​

- Sainte Lucine

- Sainte Anne, grand-mère de Notre Seigneur.

​

Le tout constitue le groupe des Cent Vingts Disciples !

​

Ensuite s'ajoutent les 143 880 assistants et les 143 880 assistantes répartis en douze groupes.

Le tout constitue les 144 000 mâles-femelles, la tour de l'Eglise rétablie pour bénir l'humanité !

Il y a 144 000 élus mâles et 144 000 élues femelles, réunis pour gouverner en binôme et bénir l'humanité depuis Jérusalem.

 

Les Douze Apôtres sont les douze réincarnations des Douze Patriarches de Jacob. Sous la direction d''Eli-Ya:hou:(h), ils rassemblent et gouvernent les Enfants d'Israël selon l'Esprit. Ces enfants furent dispersés de part leurs réincarnations dans les nations. Malachie 3:23, 24. L'Apôtre Pierre est la réincarnation de Ruben, premier-né. Le Vicaire d'aujourd'hui est la réincarnation de Lévi, d'Aaron, d'Eli-Ya:hou:(h). Il est le Chef de la Prêtrise. Lire la rubrique "Roue de Ya:hou:(h)" sur la vraie doctrine biblique de la réincarnation, doctrine qui fut enlevée par l'Empereur de Constantinople.

 

Le Vicaire saint divinement rétabli par Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam

 

 

"Ya:hou:(h)-Shoua( lui dit : Pais mes brebis. 'Aman ! 'Aman ! Je te le dis, tu es un rocher du Rocher ! Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise ! Je t'élève au-dessus de mes Douze pour être mon Vicaire sur la Terre, pour le centre de l'unité aux Douze, et un autre sera appelé et choisi pour assumer pleinement ta place parmi les Douze, et tu seras le serviteur des serviteurs et tu paîtras mes béliers, mes brebis et mes agneaux." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 89:8.

 

L'Apôtre Pierre, de la tribu de Ruben, exerça les responsabilités de Chef des Douze Apôtres et de Premier Vicaire à Jérusalem.

Puis, il imposa les mains sur Matthathi-Ya:hou:(h) appelé et choisi divinement pour être le deuxième Vicaire et le deuxième Chef des Apôtres à Jérusalem. Ce dernier remplaça l'Apôtre Pierre qui partit pour un dernier voyage apostolique à Rome. 

 

"Et d'autres étant égoïstes doivent faire alliance avec les rois et les dirigeants du monde, chercher la puissance terrestre et la richesse et la domination, et mettre à mort par le feu et l'épée ceux qui cherchent la vérité. Ils ne sont donc pas mes disciples. (...) Mais le jour viendra où cette obscurité ne sera pas laissée sans jugement et la véritable lumière brillera. Et quelqu'un s'assiera sur mon trône, qui sera un homme de vérité et de bonté et de puissance, et il sera rempli avec amour et sagesse au-delà de tous les autres, et il organisera mon Eglise par quatre fois douze et par soixante-douze anciens. Et il enseignera seulement ce qui est vrai. Et mon Eglise doit être remplie avec la lumière et elle doit donner de la lumière à toutes les nations de la Terre. Et il y aura un Vicaire assis sur son trône comme un roi et un prêtre. Et mon Esprit sera sur lui et son trône subsistera et ne sera pas ébranlé, car il est fondé sur l'amour de la vérité et de la justice, et la lumière viendra et ira devant lui, à toutes les nations de la Terre, et la vérité rendra libre." Évangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 70:9-13.

 

Ce troisième et dernier Vicaire est l'un des deux "fils de l'huile fraîche" prophétisé en Zacharie 4:14. Il assure le rétablissement de toutes choses, couronné par Ya:hou:(h), selon Zacharie 6:11. Un Pontife est prophétisé aussi en Zacharie 6:12, 13. Il est l'autre "fils de l'huile fraîche" selon Zacharie 4:14.

Le Vicaire gouverne l'Eglise universelle sainte par les 48 Piliers mâles-femelles des 4 ministères.

L'autre Pontife qui l'aide gouvernera les nations. 

 

Une longue période d'apostasie et d'obscurité spirituelle devait exister. L'Ennemi a semé l'ivraie. Beaucoup de chrétiens cherchèrent la vérité durant cette longue période d'obscurantisme et le payèrent de leur vie sous la férule des Papes imposteurs de Rome. Au seizième siècle, environ trente mille personnes chrétiennes furent assassinées au bûcher (certaines ayant la Bible autour du cou). Notre Seigneur l'avait prophétisé : "ils mettront à mort par le feu et l'épée ceux qui cherchent la vérité." Notre Seigneur affirma au sujet de ces persécuteurs : "Ils ne sont pas mes disciples." Notre Seigneur prophétisa qu'après ce temps long d'obscurantisme, un Troisième et dernier Vicaire, Chef des Apôtres, rétablit l'Eglise dans toute sa sainteté. Il rétablit toute sa structure, toutes ses doctrines, toutes ses pratiques, toutes ses coutumes dans toute leur pureté. C'est ce que fait d'une manière unique ce site, conformément à l'onction surnaturelle que j'ai reçue (le 29 août 2010 vers 10h à l'ancienne Eglise Evangélique à Saint-Laurent du Pont 38380 France), suite aussi à l'appel surnaturel reçu (le 21 mai 2011 à 21h40 à Chambéry 73000 France). Consulter sur ce site à la rubrique "Prophéties" et "Guerre" les 25 prophéties internationales reçues (du 19 avril 2011 jusqu'à ce jour). 

 

Que les incrédules et les sceptiques appliquent ces paroles divines : 

"Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres ; sachez et comprenez ainsi que le Père est en moi, comme moi dans le Père." Jean 10:37, 38. 

 

  1. Qui proclame et prend la défense du Nom sacré Ya:hou:(h) (Matthieu 4:10; 6:9; Apocalypse de Jean 14:1 ; 19:1) ?

  2. Qui rappelle l'ordre divin de ne plus manger les animaux et de ne pas boire d'alcool (Matthieu 6:9, 10; Beré'shith 1:30; Jean 13:34, 35; Actes 15:28, 29 (texte non corrompu); Isaïe 7:14, 15; 11:7, 9; Philippiens 3:19; Ephésiens 4:22-24; 5:17; Psaumes 150:6) ?

  3. Qui proclame l'observance des Fêtes universelles du Shabbath et la Fête des Semaines (Beré-shith 2:1-3; Matthieu 24:20, 21; Marc 2:28; Isaïe 58:13, 14; 66:22, 23; Exode 23:16, 19; Livre des Jubilés 6) ?

  4. Qui proclame le partage deux fois chaque jour, dans l'Eglise pure établie, du Repas ou Souper de Ya:hou:(h) (communion non simulée mais réelle en la substance divine qui est Esprit) rétabli dans sa pureté (Matthieu 6:11; Actes 2:42, 46; Jean 6:33, 51-57; Exode 12:11, 15; 13:6, 7; Hébreux 13:10; 1 Corinthiens 10:16, 18, 20, 21 ; 11:27-30; 1 Pierre 2:9 ; Jean 4:24) ?

  5. Qui proclame le port du voile sacré par les chrétiennes pour les activités cultuelles (1 Corinthiens 11:3, 5, 6, 8-10, 13, 16; 1 Timothée 2:11-14)?

  6. Qui veille à ce que les chrétiens gardent un haut niveau de pureté en rejetant les souillures morales et spirituelles des jeux de hasard (Exode 20:7; 1 Corinthiens 10:20; 2 Corinthiens 6:14-7:1) des fêtes Noël et Nouvel An (Actes 15:28, 29; 1 Corinthiens 10:19-22; 2 Corinthiens 6:14-7:1; Apocalypse 2:20, 23), du tabac (2 Corinthiens 7:1; Romains 12:1; 1 Thessaloniciens 5:23), du mauvais usage du sexe (1 Thessaloniciens 4:3, 6-8; 1 Pierre 1:15, 16; 1 Corinthiens 5:9-13) ?

  7. Qui proclame le partage des ressources des Eglises locales avec les pauvres (des tables seront dressées par les Eglises rétablies pour nourrir correctement déjà tous les chrétiens pauvres de chaque ville et les autres ; c'est l'Eglise qui paye ; Jacques 2:8, 9, 13,-17; Luc 11:41; Marc 10:21, 30; Matthieu 19:21; Luc 18:22) ?

  8. Qui a rétabli la véritable Bible des premiers Chrétiens (voir la page "Ecriture de Dieu" sur ce site) et donne obligation de lire publiquement TOUS les livres saints canoniques rejetés par les apostats, ne donnant pas seulement des miettes (1 Timothée 4:13; Jude 14, 15; Luc 1:1, 2; Ephésiens 3:19 (texte non corrompu) ; Luc 11:52) ?

  9. Qui prend la défense et proclame la réalité historique que Notre Seigneur était marié (Jean 20:1, 15-17; Hébreux 2:17; 4:15; Beré'shith 2:18; Matthieu 4:23; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 6:10; 12:1; 95:8, 10; Evangile selon Miryam de Magdala) ?

  10. Qui proclame l'autorité du Vicaire marié du Seigneur sur Terre (Jean 21:15-17; Matthieu 16:17-19; Actes 5:3, 29; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 70:9-13; 89:8; 96:1-5) ?

  11. Qui proclame et défend la réalité historique de la peau noire de Notre Seigneur Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m et de sa mère terrestre (Beré-shith 2:7; Lettre de Lentulus et de Jean de Damas) ?

  12. Qui obéit à l'ordre de "livrer à Satan" les chrétiens pécheurs non-repentants (1 Corinthiens 5:2, 5, 9-13; Jean 20:23; Matthieu 18:17, 18; 1 Timothée 1:18-20) ?

  13. Qui proclame et défend la confession publique des péchés et le lavage des pieds, avant le partage de chaque sainte communion (Jacques 5:16; Jean 20:23; 1 Corinthiens 5:11-13; 11:27-31; Actes des Apôtres 19:18; Didachè 4:14; 1 Timothée 5:10; Jean 13:5-7; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 76:4) ?

  14. Qui proclame et défend la pratique du signe de la Croix en toutes occasions comme les premiers chrétiens (Galates 6:14; Exode 17:8-16; Ezéchiel 9:1-6; Actes 9:15 texte non corrompu; Actes de Jean 115; 2 Thessaloniciens 2:15; 3:6; Philippiens 3:17-19; Actes 19:11, 12) ?

 

Qui proclame et défend déjà SIMULTANÉMENT et mondialement ces 14 points divins pour l'Eglise chrétienne authentique ?

 

Arrêtez de tergiverser et d'atermoyer ! Obéissez à l'ordre divin de sortir des dénominations impures ! 2 Corinthiens 6:15-18. Contactez-moi en envoyant un message soit par la rubrique "Contact" sur ce site soit par courrier. Organisez dans chaque pays, chaque ville, chaque village, des assemblées pures dans les foyers conformément au modèle divin rappelé sur ce site. 

 

Toute l'Eglise sainte universelle se relève avec ses douze bannières de la Très Sainte Croix !

Israël de Dieu selon l'Esprit, lève-toi ! C'est l'heure !

Ordre lancé par Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m, Chef suprême de l'Eglise par son Vicaire.

Le Conseil Suprême saint des 48 piliers males-femelles autour du Vicaire 

Jean 21:15-17; Matthieu 16:17-19; Actes 5:3, 29; Actes 15 et 16 ; Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Mirya:m 70:9-13; 89:8; 93:8; 96:1-5.

 

Chaque Eglise locale avec son Ange saint élu (ou son Président),

son Sénat de Sénateurs et Sénatrices (Anciens-Surveillants mâles et femelles),

ses Ministres (Diacres et Diaconesses),

ses Assistants et Assistantes.

Un Recteur est établi pour superviser les Anges des Eglises d'une région.

 

Les femmes peuvent être ordonnées comme les hommes dans toutes ces fonctions. Voir Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua(-Miryam. Lire les explications bibliques sur ce site à la page "Honneur de la femme rétablie" et la rubrique "Ecriture de Dieu" dans la Lettre de Polycarpe téléchargeable.

 

Chaque Eglise locale élit son Ange saint. Le Président peut être différent ou non de l'Ange de l'Eglise. Ce Président est soumis à l'Ange saint élu.

L'Ange saint élu est soutenu par les Sénateurs, les Sénatrices, les Ministres (les Diacres, les Diaconesses, les Assistants, les Assistantes).

C'est l'Ange saint élu de l'Eglise locale qui consacre, oint et impose les mains pour leur installation (le Président de l'Eglise locale, tous les Sénateurs, les Sénatrices, les Diacres et les Diaconesses, les Assistants et les Assistantes).

 

L'Ange de chaque Eglise locale, avec un autre membre de l'Eglise, participent aussi au Conseil Suprême des 120 mâles-femelles. Evangile de la Vie Parfaite de Ya:hou:(h)-Shoua-Miryam 91:6, 7, 9, 10 ; 92:5 ; 93:4, 7 ; 96:13. 

 

Quatre ministères principaux exercés dans cette structure divine :

 

Le ministère des Apôtres (2 Corinthiens 12:12).

Les responsabilités principales d'un apôtre authentique :

1) Evangéliser, prêcher, baptiser, instruire ;

2) Fonder des Eglises sur son passage, établir des surveillants, imposer des lois aux surveillants et aux chrétiens ;

3) Effectuer des miracles, exercer le don des langues ;

4) Remettre ou retenir les péchés selon Matthieu 18:18 et Jean 20:23 ;

5) Annoncer la destruction de l'idolâtrie ;

6) Annoncer la connaissance du vrai Dieu ;

7) Annoncer les mystères de l'Incarnation, de la Rédemption, de la Grâce de la rémission des péchés, de la vie éternelle ;

8) Annoncer les moyens d'obtenir, de conserver et de développer la Grâce ;

9) Proclamer la foi authentique originelle nécessaire au salut, la maintenir et la conserver ;

10) Définir la foi et rendre des jugements dans l'Eglise ; Tous ceux qui enseignent des doctrines opposées aux saines doctrines des apôtres sont considérés hérétiques.

11) Prémunir les fidèles contre les séductions de l''erreur (Romains 16:17 ; 2 Jean 7, 10, 11) ;

12) Répondre aux questions et résoudre tous les problèmes chrétiens ;

Un apôtre a le pouvoir d'inspection (Actes 9:32 ; 20:28, 31 ; 2 Corinthiens 11:28), le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif. Un apôtre circule régulièrement. C'est un ministère itinérant. Le surnaturel est présent dans sa vie tant dans ses pensées, ses paroles et ses actes. Son autorité active s'exerce sans cesse et ne se limite pas.

 

Prochainement ici : le ministère des Prophètes ; le ministère des Rabbis-Evangélistes ; le ministère des Rabbis-Bergers.

 

Les autres ministères :

Le ministère des Sénateurs et des Sénatrices (Anciens-Surveillants)

Tite 1:5, 7. Notons qu'il est précisé la nomination de plusieurs Sénateurs dans chaque ville. Actes 20:17, 28.

Un collège d'anciens par Eglise. 1 Timothée 4:14 ; Actes 14:23 ; Philippiens 1:1 ; Actes 20:17.

Selon ces textes, ce sont les mêmes personnes qui exercent les fonctions d'anciens et de surveillants. Le terme "ancien" désigne la maturité notamment spirituelle. Le terme "surveillant" désigne la charge à exercer.

 

Le ministère des miracles

 

Le ministère des guérisons

 

Le ministère du secours

 

Le ministère des veuves consacrées (1 Timothée 5:9-15).

Un ministère exercé seulement envers les femmes de l'Eglise.

Par exemple : elles veillent à ce que les jeunes femmes qui se marient le fassent selon les Ecritures.

 

Le ministère des vierges consacrées (Actes 21:6).

Elles se consacrent aux prières. Exemples : Pétronille (la fille de l'apôtre Pierre), Thècle, Iphigénie.

 

Le ministère de la gouvernance

 

le ministère des assistants et des assistantes

Le ministère des Assistantes est exercé seulement envers les femmes de l'Eglise. Les assistantes sont choisies parmi celles qui exercent le ministère des veuves consacrées. Elles doivent avoir été mères au foyer, avoir élevé des enfants, avoir été mariée qu'une seule fois.

Leurs rôles : présider les vierges de l'Eglise ; présider les autres veuves de l'Eglise ; prendre soin des femmes de l'Eglise ; prendre soin des pauvres de l'Eglise ; prendre soin des malades féminins de l'Eglise ; assure une sécurité en accompagnant l'ancien lors de son entretien avec une autre femme ; visite aux prisons si non possibilité des assistants ; gardiennes ; prendre soin des ustensiles du culte de l'Eglise.

 

Le ministère des tables (Actes 6:2, 3)

 

La vie des cénobites et non monacale

​

Les chrétiens étaient des cénobites, pendant les trois premiers siècles. Actes 2:44, 45 ; 4:32, 34, 35, 37. 

 

Ne pas confondre cénobitisme et monachisme !

​

Les monastères, les cloîtres, les dortoirs communs, les  séparations collégiales d'avec le peuple chrétien (les "prêtres de luxe"), sont des chemins déviants. Notre Seigneur y est opposé. Il a toléré cet égarement dans des recherches pieuses sincères et louables. Il demande maintenant un retour complet au fonctionnement originel. Les "chanoines" séculiers et réguliers doivent vivre ensemble.

 

Nous utilisons le terme intendant et non pas les termes praepositus (prévôt, probst, prior), abbé, doyen. 

 

Des Chrétiens habitaient leurs propres maisons ou appartements et avaient des biens propres. La mise en commun des biens était toujours VOLONTAIRE, jamais imposée. Les Chrétiens peuvent garder des biens personnels ou des propriétés privés, des biens propres. 

​

​

"Lorsque celui-ci était encore à toi, ne pouvais-tu pas le garder ? Et même quand il a été vendu, son prix ne restait-il pas sous ton autorité ? (...)" Actes 5:4.

​

"Tu communiqueras de tous tes biens à ton prochain ! Tu ne diras pas que tu possèdes quelque chose en propre ! Car si vous participez en commun aux biens impérissables, combien plus aux biens périssables !Épître de l'Apotre Barnabas chapitre 19.

​

 

"Les biens que nous possédons nous unissent comme des frères, ce qui, parmi vous, dissout presque toujours la fraternité. En effet, confondant nos cœurs et nos âmes, nous n'hésitons pas à confondre nos biens." Tertullien (Apologet. XXXIX).

​

"Les moines sont les continuateurs des apôtres, ils maintiennent un mode de vie exactement chrétien, qui a été méconnu par une masse affadie." Saint Cassien.

 

Les Apôtres effectuaient leurs voyages apostoliques à partir de ces centres communautaires chrétiens (exemples : Jérusalem, Antioche de Syrie). Actes 14:26 ; 18:21-23.  

​

L'Eglise est au cœur de la cité.

 

La chrétienne digne dans l'assemblée

 

Lisez la rubrique "HONNEUR FEMMES" sur ce site. A l'origine, des chrétiennes sont ordonnées comme Apôtres, Prophètes, "Evêques", Sénatrices, Diaconesses, Assistantes.

 

Les chrétiennes, à l'exemple de Miryam la mère selon la matière de Notre Seigneur, portent le voile sacré durant les activités spirituelles selon l'instruction de Notre Seigneur.

 

"Je veux donc que vous le sachiez, la tête de l'homme sans exception, c'est l'Oint ; et la tête de la femme, c'est l'homme ; et la tête de l'Oint, c'est Dieu. Un homme qui prierait ou prophétiserait avec un voile qui pend de sa tête, déshonorerait sa tête. Mais une femme qui prierait ou prophétiserait la tête découverte, déshonorerait le sien, exactement comme si elle se faisait raser. Si donc la femme paraît sans voile, qu'on lui coupe les cheveux. Que si, pour une femme, c'est une honte de se tondre ou de se raser, qu'elle porte son voile. L'homme, au contraire, ne doit pas avoir la tête couverte, étant la gloire et l'harmonie de Dieu. Mais la femme est la gloire de l'homme. Car l'homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une autorité à cause des anges." 1 Corinthiens 11:3-10.

 

Ce voile sacré n'est pas la chevelure (les cheveux sont un second voile). Relire 1 Corinthiens 11:6. 

Le voile que l'homme ne doit pas porter, selon 1 Corinthiens 11:4, est-il ses cheveux ? Bien sûr que non !

Il en est de même pour les chrétiennes. Il ne s'agit pas de leurs cheveux.

1 Corinthiens 11:6 fait nettement la différence entre le voile sacré des femmes et leurs cheveux.

L'affirmation selon laquelle le voile en 1 Corinthiens 11:6 serait la chevelure est un mensonge satanique. Tristement, des chrétiennes victimes de la propagande satanique affichent aujourd'hui leur signe d'insoumission et cela devant les anges. Bien sûr, il n'y a plus de différence entre homme et femme pour l'obtention du salut. Mais des règles spirituelles sont établies par Dieu depuis la création, De même qu'une femme devenant chrétienne est toujours soumise à son mari du vivant de celui-ci, selon Colossiens 3:18. La rébellion satanique est manifeste quand une chrétienne rejette le port du voile sacré sur sa chevelure lors de toute activité sacrée.

 

La discipline religieuse dans les Eglises locales

Nécessité de traiter les problèmes dans les Eglises locales : Josué 22:18-20 ; 1 Corinthiens 5:6, 7, 12, 13 ; Apocalypse 2:14, 15, 20. 

Un chrétien ne conseille jamais une chrétienne mariée en l'absence de son mari chrétien. 

Un chrétien seul ne conseille jamais en privé une chrétienne. Il se fait accompagner par une assistante nommée. 

Un chrétien ne visite jamais seul une chrétienne chez elle. 

La discipline spirituelle obligatoire : 2 Corinthiens 13:2, 10; Matthieu 18:15-18; Tite 1:11, 13 ; 3:10, 11

 

"Livrer à Satan"

Voir l'article biblique "Livrer à Satan : pourquoi et comment" dans la rubrique "Pratiques chrétiennes". Matthieu 18:17 ; 1 Corinthiens 5:5, 11 ; 2 Thessaloniciens 3:14 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10.

Ya:hou:(h)-Shoua(, le Chef de l'Eglise, scrute celle-ci, la juge et la discipline. Hébreux 10:27 ; Apocalypse 2:5, 16, 22, 23. 

bottom of page